module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dvcpro hd 720 25p et after effects

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par jbbregon, 4 Décembre 2006.

Tags:
  1. jbbregon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je viens de commencer le montage d'un court tourné en dvcpro hd 960x720 25p avec final cut et ca marche nickel.
    mais je viens d'essayer d'importer un plan dans ce format dans AE, et je ne sais pas comment lui dire d'interpreter ce rush pour qu'il soit dans le bon format (ds interpreter le metrage, ou dans les parametres de comp?)
    a vrai dire je comprends pas tres bien ce format : 960 / 720 ca fait 1,33 donc du 4/3,
    mais dans final cut il me le montre comme du 16/9 ce qui est bien. donc comment faire pour qu'AE l'interprete pareil.
    voila je suis pas super clair mais bon
    merci

2. jbbregon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je viens de faire un export depuis FCP, et maintenat l'affichage est ok dans AE
    mais avec une taille d'image de 1280x720. ds FCP il me donne 960x720 comme taille.
    bref je comprends pas vraiment ce format (pixel carrés? si quelqun peut m'eclairer)
    en tout cas ca marche

3. magna_

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pix carré VS pix 1.07

Dans FCP, tu bosses automatiquement en pix 1.07. t'as pas le choix. ce format 1.07 est obligatoire pour tous ce qui passe sur une télé ou sur un ecran de ciné par exemple.

Dans After, tu as le choix, tu peux bosser ou en 1.07, (ya encore d'autre format comme 1.42) ou bosser en pix carré. Dans ce dernier, l'image n'est pas déformé, car le pixel est "carré". Donc, quand j'ai des videos a faire pour net par exemple, je laisse en pix carré, quand c'est une video pour la TV, je passe en 1.07. En 1.07, le pixel est un peu plus large que haut. Donc :
    pour un format 4/3 en 1.07: 720x576
    pour un format 4/3 en pix carré : 768x576
    comme le pixel est moins large, la taille est plus grande. de visu, les 2 videos ont la meme largeur. et on remarque que 720 * 1.07 = 768

...bon je sais pas si j'ai été très clair :rire: , les autres apporteront ptet des infos complémentaires. c'est pas bien compliqué, mais faut capter le procédé.

explications détaillées :
    DVforever - Video Numerique - FAQ - Résolution 4/3, 16/9 et 16/9 anamorphique - Pixel Aspect Ratio

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page