module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVCPRO HD 1080i50

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par VisioAir, 29 Avril 2014.

  1. VisioAir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je filme en AVCHD 1080p50, je monte sur adobe premier pro CS6.
    Je doit exporter pour une personne qui utilise FC7.
    Donc j'ai choisis DVCPRO HD 1080i50.
    C'est du 1440x1080, l'origine est en 1920x1080.
    Ce fichier DVCPRO HD 1080i50 s'intègre bien dans FC7 je suppose?
    Est-ce le meilleur format pour le FC7?
    La passage de 1920x1080 à 1440x1080 puis diffuser en TV en 1920x1080 se fait bien? En fait je ne comprends pas trop pourquoi FC7 ne prend pas un fichier en 1920x1080.
    Excusez moi si mes questions ne sont pas très clairs, mais c'est bien confus pour l'instant pour moi.
    Juju
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 211
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Le DVCPro fonctionne bien avec FCP7.

    Le "meilleur" format, c'est l'Apple ProRes, même s'il fonctionne bien avec du DV, HDV, XDCAM, DVCPro HD.

    Une anamorphose / désanamorphose se passe pas trop mal. Maintenant, il ne faut pas vouloir faire du chroma key là-dedans.

    Final Cut Pro 7 travaille en 1920x1080 sans problème. Ton souci, c'est que Premiere ne propose du XDCAM qu'en MXF par exemple. Et le .MXF dans FCP7, c'est mort, sauf si on installe un plug-in type MXF4MAC.

    Tout dépend de la durée du programme et du workflow envisagé, mais il y a d'autres solutions comme la confo depuis un XML, l'export dans un format sans compression (très lourd) type YCbCr 422 ou même un export .h264 pleine balle que le monteur devra réencoder en ProRes.
     
  3. VisioAir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En général je sortais en H264 1080p50 en 32Mbits/s, pour un fichier OURS de 10 min...après le monteur de FC7 doit convertir, et ca c'est pas évident s'il ne le fait pas bien il aura un soucis.
    Export H264 pleine balle : vous pourriez m'indiquer à quelles réglages vous faite pour le plein balle?
    Sur ma machine il me propose le Mbits/s en export H264, en général je prend 32 mais je peux aller à 50, j'ose pas trop car ca fait un peu lourd...de 32 à 50 il y a une grosse différence de qualité?
    Dans adode pro CS6 je ne trouve pas YCbCr 422 et le Apple ProRes, faut il ajouter des plugins?
    JE suppose pour faire simple dans mon cas, j'utilise Apple ProRes directement pour un monteur sous FC7?
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 211
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Si t'es sur PC Windows, t'auras pas de Apple ProRes.

    En .h264, tu peux tenter le 30 mbps, ça devrait le faire !
     
Chargement...
Discussions similaires - DVCPRO 1080i50
  1. AUDUS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    599
  2. AUDUS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    552

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous