module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVCPRO et AG-HVX200

Discussion dans 'Panasonic' créé par oeildelynx007, 4 Juin 2005.

1. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a un forum dv, un forum hdv, mais pas de forum sur le dvcpro (hd ou non). Les questions peuvent être nombreuses pour ce format qui semble proposer beaucoup d'options (dvc pro 50 en SD, dvcpro hd, dvcpro hd 50p, ...)et je propose ce post pour que chacun puisse partager et débattre de ce qu'il connait sur ce format, comment le gérer de manière informatique et établir des configs de travail confortables et abordables, et tout ce qui peut être intérressant à savoir.

Je sais, je balance un sujet sans donner trop d'infos, mais promis, je m'active aussi.

:rolleyes: :D

2. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de voir ce sujet sur le repaire:D .

On y parle de dvc pro sous mac final cut pro,il me semble qu'il gère tous les formats, comme le dvcpro50 et hd 50p dont on ne parle pas dans ce message
    Est-ce que ca bouge sur pc?:perplexe:

#2 oeildelynx007, 4 Juin 2005
    Dernière édition: 7 Juin 2005
  3. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le débit du dvcpro hd oscille aux alentours de 11 Mo/s. Les disques durs sata actuels supportent des débits 10 fois plus élevés, ce qui permettrait de monter du dvcprohd sans système raid ou disques scsi coûteux.

Ce codec, comme le dv compresse en intra-image, ce qui le rend plus souple à travailler que le hdv. Le processeur devrait logiquement être moins sollicité qu'avec du hdv puisqu'il à moins de travail de décompression à accomplir.

Ce qui serait intérressant, c'est de savoir si on peut travailler confortablement le dvcpro sans devoir changer de système informatique et sans carte accélératrice, donc travailler la hd en dvcpro avec les systèmes récents style P4 3.0ghz et 2 disques sata.

Que ceux qui ont du dvcprohd sous la main et ce type de configs nous fassent partager leur expérience...

Egalement, comme c'est un format propriétair panasonic, il serait intérressant de savoir quels progs gèrent ce codec, en tout cas dans ses versions sd dvcpro25 et 50, puisque je ne suis même pas sûr que les versions hd du codec soient disponibles au format pal.

:)

4. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chez Avid France, on nous explique quelle machine peut monter en dvcpro hd natif:

http://www.avid.fr/products/xpressprohd/specs.shtml

On nous explique également ce que peut fair le petit avid xpress pro hd (que j'ai vu trainer à 99$ sur un site:perplexe: ):

http://www.avid.fr/products/xpressprohd/features.shtml

Je ne connais pas avid (ni xpresspro d'ailleurs: à ce prix ca doit etre une version bridée?), mais il semblerait que ce soit une solution abordable pour monter en dvcpro hd sans se ruiner puisq'elle permettrait de recycler un bon pc pas trop vieux.

Reste à voir ce que propose(ront) d'autres logiciels, et surtout quelles sont les performances, en montage comme en compositing.

A suivre...

5. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je retarde d'une guerre, moi. On en parlait déjà il y a bien longtemps.:D .

6. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, oeildelynx, j'ai moi aussi trouvé un petit lien, ici c'est apple qui nous explique qu'on va pouvoir monter du dvcprohd et du dvcpro50 sur un powerbook. Je sens que je vais bientôt demander si il y a moyen avec un vieil amiga des années 80:lol: :bravo: :lol:

http://www.apple.com/fr/pr/panasonic.html

7. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A l'aise, oeildelynx, merci:lol:

8. unusual

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il a lair éfficace ton herbe
    hou lala
    je plane

9. koni31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le codec DVCPRO n'est pas très lourd a gérer pour le processeur mais plûtot pour le disque dur.

Donc un Powerbook actuel avec des disques en FW800 ca marche sans soucis.

La fluidité est aussi bonne qu'avec le DV.

Le HDV natif par contre, met vraiment a genou un processeur G4.

;)

10. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, Koni. C'est l'experience qui parle? Tu as déjà monté du dvcprohd? En tout cas, quand je vois toutca, faut pas qu'on me parle de hdv:lol:

11. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est une petite boulette fort compressée, mais sans perte.;)

12. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui concerne les disques durs, comme je l'ai écrit plus haut, il semble qu'on n'a pas besoin de disques de compétition. C'est en tout cas ce qu'on comprend quand on compare le débit du dvcpro hd et des disques sata actuels. Chez Avid, ils mettent l'accent sur la ram (2Go conseillés) et ils proposent des cartes graphiques coûteuses (interviennent-elles dans les performances?)bien que d'autres cartes graphiques bon marché soient citées aussi.

J'attends avec impatience l'expérience d'un utilisateur de dvcprohd sous architecture pc standard

13. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chez Adobe, on nous dit que le programme premiere prend en charge le contenu hd, sans en dire plus au niveau des formats supportés ni avec quelle config. Quid du dvcprohd, Mr Adobe? Et after effect?

Chargement...
Discussions similaires - DVCPRO HVX200
  1. AUDUS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    633
  2. AUDUS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    567