module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVCPRO/DVCAM vs BETACAM

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par desperados, 11 Janvier 2005.

Tags:
  1. vincent B

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une histoire de gout!!

Monteur de profession, je t'assure que de tres belles images ne font pas forcement de beaux sujets!
    Et j'en ai passées des heures à me gaver des "exploit" de chefs op' dont le kiff ultime c'est de rattrapper le point sur la poignée d'une porte qui se ferme!! Waouuu! Du grand Art, avec un grand Tas!! Creux!!
    Mais je respecte, ca permet de bosser proprements et d'etre fier de son taf sans avoir vraiment d'intentions. C'est souvent ce qu'on demande aux techniciens et ca m'arrive souvent .
    Pour ce qui est de striptease, la cam et l'equipe squatt en silence et pendant des heures les clients pour obtenir ces petites perles audiovisuelles, leur discours n'est pas celui de l'échange ou de la rencontre. C'est de la cam cachée qui se montre tellement qu'elle se fait oublier et du coup obtient des énormités invraissemblables. J'adore ;) Et le montage est machiavelique!!

2. vincent B

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

... et pour ce qui est des enfants, l'image dv ils la comprennent bien mieux que nous et je suis convaincu qu'ils sauront faire 1000 fois mieux que nous!! Les temps changent et ce qui semble indiffusable aujourd'hui le sera demain, à coup sur papy!!

3. vincent B

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de l'économie de marché...

Ahh!! Voila du bon polemique!! Ca rechauffe le coeur!!
    Une chose est certaine, on fait de plus en plus d'images, pour de plus en plus de diffuseurs mais ya pas plus d'annonceurs et pas plus de public donc pas plus de tunnes. Conclusion: les budgets de prod fondent et faut faire avec.
    Et puis elles sont partout ces p'tites cam, elles s'incrustent dans les familles, entre les amis, en vacances toujours mais aussi dans le quotidien. On ne filme plus uniquement les grand evenements mais aussi les petits riens. Moi je me demande quelle relation j'aurais avec l'image si j'avais pu filmer en couche culotte, elle serait toute autre certainement.
    Je pense qu'évidement on a perdu en qualité (cf rapport qualité/prix) mais l'interpretation de l'image change et les nouveaux arrivants nous blufferont d'ingenuosités, avec ou sans armoire normande sur l'épaule.
    Allez!!!!! Un peu d'optimisme!!!

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: re

Oh, l'autre ! papy........ ????

tout juste 30 balais !!! :D

Pour le reste, je rejoins les propos d'Eric............ qui lui se rapproche plus de la retraite que Moi ! :lol:

Bah, on doit pas travailler dans les mêmes prod' ?
    car même si c'est vrai que la concurrence est rude parfois, les boites pour qui j'interviens (à nouveau dans l'intermittence !) ne me font jamais bosser avec des pd150..... au pire de la DSR-570 et en beta SX ou num' et en caméra c'est minimum de la DXC-D30/35

donc ce qui bosse tout DV et qui plus est de la "petite DV" c'est une volonté de ne pas vouloir s'attaquer au reste du marché :

-par incompétence ?
    -par peur de ne pas tenir la route ?
    -par méconnaissance du vrai marché ?

je sais pas , moi j'suis technicien pas commercial.....

5. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au chomage, un coup sur deux (intermittence ;) )

et au chomage, certainement mais pas à cause du DV......je suis pas vraiment sur ce créneau quand je bosse
    (je dis pas que le DV ne m'intéresse pas..... mais seulement à titre perso !)

6. CameraCrew

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'arrive un peu apres la bataille, puisque ce thread a déjà tourné en querelle anciens / modernes (comme d'hab)... mais pour revenir un peu au post initial, attention aux clichés et aux idées recues, genre le dv c'est forcement moins bien que le SP

Le SP broadcast (bvw400/600) est certainement mieux que du DVCAM entrée et milieu de gamme (170/390/570) mais il n'arrive pas au niveau du DVCAM haut de gamme (PDW-510/30).

La qualité d'image dépend certes du format d'enregistrement, mais pas seulement, loin s'en faut. L'optique joue un role déterminant (un "J" Canon, sinon rien) ainsi que les traitements de la tête. En quelques années, la technologie des cam, et plus encore des optiques, a tellement progressé que la 400AP /J15x8, fait aujourd'hui un peu figure d'antiquité. Cela reste néanmoins une très bonne cam, bon choix et belle affaire en occase pour quelques milliers d'euros... pour qui se lance dans la prod tv ;) Bonne chance à toi, Desperados.

7. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah, j'voudrais pas dire, mais............ c'est ce que j'ai à peu près dit avec mes mots!

Attention : la PDW530 n'est pas que du DVCAM !

d'ailleurs, je suis sûr que lorsqu'on achète cette cam' c'est plus pour pouvoir bénéficier de l'IMX !

autre DVCAM très intéressante : DXC-D35 ou 50 avec son recorder DSR1P

8. zoulou3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce que tout ca veut dire que si on a l'occasion de prendre une DXC 537 pour quelques milliers d'euros fait sauter dessus?

Ca se situe ou par rapport a du dsr390, dsr570 ou encore dxc30 et ses copains?

9. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien en dessous, même si cette tête est une 2/3P

on commence à approcher de quelques chose avec la 637 qui a une tête num' comme les D30

on trouve chez les broker des DXC-D30 à 4000€

la D35 autour des 5000€ (encore un cran au dessus en sensibilité et résolution)

10. CameraCrew

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Eric... et merci pour ce que tu sais.

Non Nono, la 637 est une tete analogique ... pas terrible, image criarde à mon gout et moins bien qu'une D30 ou D35 (D pour digital), elles mêmes un cran en dessous de la D50, on est d'accord ;)

11. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, je croyais que la 637 était dans la lignée du combo BVW600

pour le coup de D 30/35 je savais la signification ;)

en donnée technique, la 637 affiche tout de même 800 lignes TV et un Rapport S/B de 63dB et des Hyper HAD en CCD

pas mal pour l'époque (1997 ?)

12. CameraCrew

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison, bcp de gens achete les 530 pour l'IMX... et souvent, ils sont un peu décus! Pas par la qualité de l'image, qui est exceptionnelle, mais par l'absence de différence visible entre l'encodage DV et MPEG. Sur un moniteur broadcast, vraiment pas évident... j'en ai fais l'expérience.

Cela dit, la 530 présente un énorme avantage en terme de pérennité des prods. Dans quelques années, quand on sera passé à une diff HD, on va dans un premier temps manquer de programmes tournés dans ce format. Il faudra donc avoir recours au SD upconverted. Et là, il n'y a pas photo : c'est 4:2:2 Betanum, IMX ou DVCPRO50/100. Tout ce qui est tourné aujourd'hui sur DV, c'est mort pour une diff HD.

Pour la petite histoire, j'ai une PDW-510/J11x4.5 depuis quelques mois et je rentre de Phuket ou j'ai tourné du news en mission pour TF1. Apres la diff, des premiers sujets, le service technique de la chaîne nous a demandé ce que nous utilisions comme cam. Ils sont habitués à voir du SX toute la journée et trouvaient l'image de nos sujets meilleure. Ils pensaient que nous étions en DB et se demandaient sur quoi on montait... ben non, juste mon Powerbook en DVCAM ;)

13. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: :bravo: :bravo:

bah quoi ?

j'peux pas applaudir un copain Macuser ? :lol:

14. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Camera Crew : tu as quoi comme deck pour numériser ?

As tu numériser du XDCam en DVCam ?

++

SteF

15. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

la réponse est dans la phrase de camera crew !!

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous