module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] DVcam

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by vinzellesstudio, Jun 22, 2011.

Tags:
  1. vinzellesstudio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut à tous, je dois réaliser un live pour un groupe de musique samedi, j'ai loué une Sony V1, mais le hic, c'est que le magasin où je l'ai loué ma appeler ce matin pour me dire que la v1 est en panne, donc il me donne une Sony DSR 570 car c'est tout ce qu'il leur reste. Donc j'ai plusieurs questions à vous poser

- Est que je peux dérusher du dvcam avec une Sony HDR FX7 ? car je ne crois qu'il y ait une prise FireWire sur la dsr 570
    -Est que je peux convertir du Hdv en DVcam avec adobe premier pro car je ne veux pas tourné en DV avec mes 2 sony HDR FX 7et la dsr 570, il y a trop de perte.
    Merci. :-)

Nicolas
    ps je possède 2 Sony HDR FX7

2. homero

So
    Appréciations:
    +1,158 / 6,227 / -20

Trophy Points:
    16,500
    La plupart des caméras Sony DV à la prise de vues relisent le DVcam, ça m'étonnerait que la FX7 échappe à la règle. Pourquoi le DVcam? Vous tournez en HDV ce qui comme le DV assure 1 heure sans recharger, en DVcam avec une V1 ça ne ferait que 40 minutes.
    Si, la DSR-570 possède une sortie Firewire (à l'arrière).

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Salut , comme l'a déja dit homero dans de nbrx posts ( et moi-même aussi ) , il y a compatibilté presque totale entre le DV et le DV CAM , surtout si on utilise que du Sony. Mais attention , seulement à la lecture . Autrement dit , si tu exporte ton montage sur bande depuis la time- line de Premiere , il faudra , à l'autre bout , pour enregistrer le master , une camera ou un scope qui enregistre en DV CAM . Une FX 7 n'enregistre pas le DV CAM . Une HVR-A1 ou V1 peut le faire par contre . Je préfère te le signaler au cas ou ce point ne serait pas très clair .
    NB : les différences essentielles entre le DV CAM et le DV sont la vitesse de défilement de la bande ( 28 mm/s au lieu de 18 ) et la largeur des pistes pour garantir une meilleure robustesse du signal enregistré.

4. vinzellesstudio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    (Pourquoi le DVcam? Vous tournez en HDV)

Merci de vos réponse ,Je ne peut pas tourné en HDV étant donner que la 570 ne tourne pas en HDV non ?

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Re , à mon avis , vous êtes mal parti pour faire ce tournage dans de bonnes conditions. Tout simplement à cause de la différence de sensibilité en basse lumière . La 570 , je crois ne pas me tromper , est une camera tournant en SD et très sensible . c'est exactement l'inverse pour les FX 7 qui sont des HVR- V1 sans le XLR . Donc , matcher les images dans ces conditions , c'est pas gagné .

6. homero

So
    Appréciations:
    +1,158 / 6,227 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Oui la DSR-570 ne tourne qu'en DV-DVcam ... c'est d'ailleurs une excellente caméra pour ce job (*) : grandes cassettes de 184', sensibilité comme le dit Jakovideo (supérieure à une PD170), grands capteurs CCD 2/3", entrées XLR etc ... malgré toutes ces qualités c'est dommage de se priver du HDV, je croyais que vous vouliez utiliser vos FX-7 en HDV et et je n'avais pas compris le pourquoi de cette histoire de DVcam, j'avais supposé une lecture de HDV et downconversion vers DVcam ... donc pour la loc, j'irai voir ailleurs, chercher une Z1 ou quelque chose dans le genre.

(*) sachant que comme pour toutes les caméras pro de cette époque : pas de stabilisateur, ni d'autofocus, ni de LCD latéral (il a fallu attendre la DSR-450, dernière des "grosses" DV pro à cassettes), viseur N&B. Mais si vous envisagez de tourner le tout en DV, vous ne serez pas déçu par le confort et les performances de cette caméra, lentre autres a captation audio à partir d'une console sera grandement facilitée. Pour ma part c'est celle que je choisirais pour assurer continuité et plan d'ensemble.

#6 homero, Jun 23, 2011
    Last edited: Jun 23, 2011
  7. vinzellesstudio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci tout le monde, je me suis arranger, la boite ou j'ai loué le matériel à bien voulu me prêté une autres 570 donc je ne tourne pas avec les fx7 merci de vos réponse.:-)

8. homero

So
    Appréciations:
    +1,158 / 6,227 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Avec 2 DSR570, c'est parfait, non seulement on peut aligner les deux caméras aux petits oignons (voir avec le loueur) mais aussi on les genlocke et on synchronise les time-code en free-run ... et avec les grandes cassettes de 184', plus de corvée de rechargement, les deux Zebra sont hyper précis (on peut activer les deux 70 et 100%), le son excellent ... pour du DV ! Au montage ce sera beaucoup plus facile.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page