module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVCAM sur DVD

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Joel Br, 6 Février 2005.

Tags:
  1. Joel Br

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai un petit probleme. Je viens d'acheter un camescope et de partir en voyage, Je n'ai jamais touche a tout ce qui est post production et j'approcherais le sujet a mon retour. En attendant, je viens de faire quelques cassettes filmees en DVCAM et je les ai donnees dans un petit studio local (aille !) pour en faire un DVD (re-aille!). Le probleme est qu'il me dise a present qu'ils n'arrive pas a faire de DVD a partir de du format DVCAM, mais que a partir du format DV. Bon, moi je comprends pas quel est leur plrobleme, ils me disent que les images defilent tres lentement et que je devrais passer avec ma camera....

SVP, dites moi ce qu'il en est, ce que je peux faire et ce que je dois leur dire de faire ou de chercher..... :help:

Merci d'avance pour vos reponses :love:

Joel

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ton modèle c'est quoi, une DVD CAM ou une DVCAM ? Avec un DVD de 8 cm ou avec une bande ? Précise le modèle.

Je crois que tu as utilisé une véritable DVCAM. Les cassettes DVCAM sont lisibles par les camescopes DVCAM, le magnétoscope DSR11, ou les camescopes DV de Sony et uniquement Sony.

Bob

3. Joel Br

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bob,

Mon camescope est un Sony DSR-PD170 donc oui un DVCAM. Je pense qu'ici ils n'en ont que rarement vu et ils me disent que je dois passer avec le camescope lui-meme. Tes dires semblent confirmer cela. Je vais leur dire de trouver un camescope DV Sony, ca ils devraient quand meme pouvoir le faire.... :rolleyes:

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Un camescope Sony, même mini DV, devrait lire les DVCAM à vitesse normale. Ce transfert te permettra d'avoir une copie de tes enregistrements sans endommager la bande au visionnage.

Attention, ne compte pas pouvoir exploiter les vidéos encodées en MPEG2 sur DVD à ton retour. L'encodage crée une dégradation définitive. Enregistrer sur DVD permet la diffusion, non la conservation de la vidéo originale, sauf, bien entendu, si on enregistre la vidéo sous forme de fichier (mais qui n'est pas lisible sur lecteur DVD).

Tes cassettes, il faut donc les conserver à l'abri de l'humidité. Tu auras sans doute besoin d'attendre un certain délai de séchage avant de pouvoir les utiliser à ton retour.

Bob

5. Joel Br

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci Bob,

C'est bien sympa de ta part de prendre le temps pour m'expliquer tout ca. Je vais conserver les bandes originales jusqu'a mon retour. Le DVD (grosssierement edite) c'est juste pour des amis ici, histoire de leur laisser un petit souvenir.

A bientot et enore merci.
    Joel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page