module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVCAM... oui, mais bon...

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par FullFrame, 14 Juin 2006.

Tags:
  1. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Bonjour,

Je travaille depuis plusieurs annees avec du DVCAM (cameras, enregistreurs, etc) et ce format est agreable tant en qualite qu'en duree...

Je fais de plus en plus de multi-cam (DXC-D50WSP sortie SDI) et je remarque aujourd'hui que le DVCAM devient mon 'maillon faible'... a savoir, mon enregistreur final (DSR-DR1000P) n'est plus a la hauteur en terme de qualite de ce que les cam DXC-D50 SDI a travers un mixer SDI me donnent en sortie...

Il faut cependant admettre que la duree du DVCAM (184 min maxi) est souvent bien pratique suivant les spectacles. En effet, du DVCPRO50 sur cassette ne depasse pas 92 minutes... je sais, c'est deja beaucoup, mais des fois c'est limite.

Alors bref, connaissez-vous en format de qualite identique a du IMX, DVCPRO50 (meme sur disque dur, et ce serrai meme mieux!) dont la duree pourrait etre au moins de 2h00 continu...?

Merci de vos avis.
    Patrick

2. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Moi je reste fidèle au DVCam, mais en enregistrant directement sur un disque dur en même temps,
    par contre je n'ai pas de SDI sur ma régie,
    ce n'est que de la conectique BNC:(
    du coup, je ressort de mon DVCam via le firewire vers mon PC Portable:jap: :D

3. Littérale

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

LA SOLUTION : HVX 200 et cartes 8 Giga. Tournage en DVCPRO50 et copie sur portable via port PCMCIA ou enregistrement directement sur disque dur.
    Limitation : la capacité du disque dur. 100 Giga : environ 200 minutes (soit plus de 3 heures !)

Cordialement. Patrick

4. MichelCastro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Salut Litterale,
    J'ai deja une HVX200, mais elle n'a pas d'entree SDI... dommage.
    Non je rigole bien sur... Une HVX200, c'est une camera , pas un magneto !

Par contre, merci MichelCastro, je vais etudier AVID !
    Pourrais-tu stp me confirmer que ce disque fonctionne en 'standalone' et n'a donc pas besoin d'un systeme AVID quel qu'il soit.... car je ne suis pas certain d'avoir compris cela dans la doc.

Merci et bon week-end
    Patrick

6. MichelCastro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Air Speed permet de fonctionner en standalone, avec des disques en interne, et se pilote comme un magnétoscope, sauf que tu accès plus rapidement aux séquences enregistrées.

Tu peux aussi choisir la compression dans laquelle tu veux bosser..

Tu peux également utiliser les captures dans le logiciel de montage Avid, soit en renumérisant via SDI, comme si c'était un magnétoscope, piolé en RS 422, soit en transférant les fichiers, via la prise Ethernet en Gigabit.

Air speed permet également d'être connecté à un système Unity et d'enregistrer les camescopes (1 Air Speed / camescope) d'une emission (ex : On a tout essayé)
    Avec cette solution, les réals peuvent définir ce qu'ils veulent conserver et commencer le montage de suite !

Ceci dit, pour le prix, tu peux très bien regarder vers la prochaine solution de montage chez Avid : Media Composer Software, qui avec le nouveau boitier Mojo équipé notament de E/S SDI & AES permet d'enregistrer dans n'importe quelle compression, même sur un ordinateur portable !

+/-*

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous