module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVcam ou miniDV

Discussion in 'Film argentique : projection et numerisation' started by max mix, Apr 13, 2008.

Tags:
  1. max mix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je veux transférer mes super-8 en numérique et j'ai le choix de le faire avec un PD170 DVcam ou une tri-ccd MiniDV, qui peut me conseiller ?

2. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Curieuse question, la PD170 est une tri-CCD qui marche aussi bien en DV qu'en DVcam, quelle est l'autre caméra tri-CCD ? Choisissez celle qui a les plus grands capteurs ... quant au format les résultats sont identiques en qualité, tout dépendra avec quoi vous relirez vos bandes, le DVcam n'est lisible que par des Sony... en mode DVcam une cassette dure 40', en mode DV 1 heure.

3. max mix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci pour la réponse. L'autre caméra est une canon XM1. En fait je me demande si il y a une grande différence de qualité entre le DVcam et le miniDV (surtout dans le cas d'un transfert super 8).

4. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    pas de différence de qualité entre DV et DVcam par contre bien que la XM1 soit une bonne caméra, la PD170 a de plus grands capteurs, une sensibilité supérieure et vous laisse le choix entre format DV ou DVcam. Pour un transfert du son, elle dispose d'entrées ligne qui permettront de vous adapter plus facilement au niveau de sortie du projecteur.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous