module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dvcam dSR 300 ??!

Discussion in 'Archives forum' started by Guest-2023-07-05, Jul 30, 2004.

Tags:
  1. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir à tous,

voila je dois bientot tourner mon quatrieme court-metrage.
    Un ami me met gracieusement à disposition un DVCAM DSR 300.

est ce un bon materiel ?

le but de ce film pour plus tard est d'etre kinescopé.

dans l'attente de vos temoignages.
    cordialement,

2. kinognou

kinognou Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucouyou,

J'ai eu cette cam sur un tournage. Pas de gros problèmes à signaler ! En plus une cellule est intégrée pour tes diaphs.

Par contre, regarde bien si le tirage optique est correct. Dès que tu vois, qu'il y a des problèmes de map inexpliqué, et bizaroide, sur tes courtes focales, et de prés, baisse la première bague du coté corps caméra. Là, tout rentrera normalement dans l'ordre !

Sinon, niveau manipulation, je peux pas éclairer tes lanternes, j'étais réa :D Donc assis, avec les acteurs, en buvant de la vodka, pendant que les autres bossaient ! :cool: Mais rien ne diffère d'une cam classique niveau réglage et bouton !

Idem pour le son, puisqu'on l'a prit sur Dat. Sinon, je derushe ce soir. Je verrais pour la qualité de l'image..... Si les diaphs ne sont pas foirés, vu qu'on les a mesuré à la cellule.... :love:

Voilà !!!!!!!!!!!!
    A plouch !!!!!!!!!!!!!!!!

3. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces precisions !
    perso, je pense pas taquiner la vodka durant le tournage ! ;-)
    j'aime autant savoir comment toutmarche ! ;-)

a+, tiens moi au courant pour la qualite de l'image durant ton derushage.
    MErci encore.

4. kinognou

kinognou Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Helllo,

Je viens juste de finir de derusher. Et c'est vraiment impressionant ! Les couleurs sont vives, avec un véritable respect des couleurs. L'image est hyper détaillé dans le fond. Les actrices ont du reliefs. On a fait aussi des effets de reflet sur la piscine, avec les actrices. C'est bluffant !

Bref la qualité est exellente ! Ca m'a carrément surpris par rapport à ma Tri CCD habituel ! Surtout qu'on tournait de nuit complète, 00 H 00, 6 H 00, avec un diaph qui oscillait entre 2 et 4.

Mais ca vient énormement de la lumière.
    D'autres prises ont été shooter en lumière du jour à 7 H 00 du matin. Là l'image est trés froide, un peu bruité.
    Mais c'est normal ! On a filmé brut de décoffrage sans balance des blancs, ni réglage spécifique, sans éclairage d'appoint pour avoir une rupture dans le ton du film.

Donc c'est une caméra vraiment exellente qui nécessite bien sur un certain travail sur la prise de vu. Mais kel récompense ! Et encore, avec l'étallonage, ca ne peut que s'améliorer !

Pour la vodka, ce n'était que pour motiver les actrices :lol: D'une, elle oublie le froid de la campagne. De deux, elle ne se pose plus de question, et joue à fond. Enfin c'est quand meme dur aprés de les retenir :bravo:

5. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour ces precisions !!

cocnernant l'eclairage, j'ai pas mal de plans exterieurs a tourner en fin d'apres midi (septembre octobre), je pense donc qd meme utiliser une ou deux mandarines.

j'espere donc avoir le meme resultat !!!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous