module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DVCAM avec ou sans puce?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Lilipy, 28 Février 2007.

Tags:
  1. Lilipy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai besoin d'une petite explication,
    je viens de voir qu'il existait 2 types de DVCAM, des K7 DVCAM avec puce et d'autre sans puce. Mais quelle est la différence?
    Merci pour votre réponse, je dormirai moins bête ce soir...:jap:

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    788
    Appréciations:
    +1 161 / 6 276 / -20
    Celle à puce permet d'enregistrer les paramètres de prise de vues et d'autres choses ... la scripte virtuelle ... ... et coûte plus cher, je ne connais personne qui les utilise ... à commencer par moi, donc nous pouvons nous endormir sans honte ... ;)

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    précisions
    -les paramètres de prises de vues, (les "data code") (valeur du diaph, vitesse, balance des blancs, gain, sont enregistrés sur toutes les bandes DV, DVCAM, même sans puce!

-la petite puce sur K7, peut servir à
    ----- attribuer un nom à la cassette, ce nom s'affichera à chaque 1ere lecture après introduction de la cassette dans un lecteur
    ----- retrouver plus facilement les photos prises sur la bande. Une option permet de sauter d'image en image. Il y a une limitation au nombre de photos
    ----- de titreur de dépannage pour les non informatisés
    ----- je crois qu'elle contient aussi la valeur du TC de la dernière image enregistrée sur la K7

Pour homero , maintenant tu connais au moins une personne qui en utilise.... une.:lol:

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    788
    Appréciations:
    +1 161 / 6 276 / -20
    Je suis prêt à passer à la cassette à puce si les prods me les fournissent, mais tu les connais ça rabiote de tous les côtés pour préserver les dividendes des actionnaires, les contacts en or ça fait trop riche ... et ils ont peut-être peur qu' on inscrive nos appréciations sur le réalisateur en descente de bourre-pif, la bouffe ratée à midi (et le soir), les heures sup .... enfin tant qu'on n'utilise pas de la récup (en cassette bien sûr) ... ;)

#4 homero, 2 Mars 2007
    Dernière édition: 2 Mars 2007
  5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    L'intérêt est quand même limité ! Je ne suis pas sûr que tous les caméscopes Sony permettent de générer les caractères pour le mini-titreur !

6. Lilipy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces précisions!:D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page