module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dvcam acceptable jusqu'ou ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jerry75, 7 Juin 2005.

Tags:
  1. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis équipé DSR390 et des projets de plus en plus consequents m'aménent a m'interroger sur la qualité du dvcam.( jusqu'ou je peux aller )

La plupart du temps , la post production ne nécessite pas un gros travail graphique et les diffusions sont sur tv , pc et petites videoprojection ( genre 2m de base ) donc ce format est ici trés largement suffisant.

Mais par exemple a partir de quelle taille de videoprojection le dvcam se montrera t'il faiblard ( avec bon appareil de projection ) .

J'ai souvent vu certains de mes films sur des projections de 6, 7 metres de base. La qualité est la mais effectivement , l'image devient moins péchue .

Je sais que le surcout sur une prod n'est pas forcement insurmontable mais mon equipement actuel largement adapté dans 90% de mes prods m'incite à me poser cette question .

Comment définir , a partir de quand je dois passer au format supérieur, sachant que le client n'est pas sensibilisé à cette donnée, et que j'ai la crainte de le voir se decomposer lors d'une projection devant 500 personnes parce qu'ils m'aura indiqué une utilisation x , et qu'il en fait finalement une utilisation Y.

La solution serait de toujours tourner en betanum par exemple mais j'ai le soucis de la gestion. Pourquoi louer un matos betanum si mon dvcam convient ? De plus cela impliquerait egalement des frais de loc montage ou de conformation .

L'avenir devrait assez naturellement m'amener vers des formats supérieurs . Mais aujourd'hui ,les projets instit ou docu que je produit me permettent d'avoir un matériel relativement performant à disposition ; rentabilisé pour mes creation docu personnelles qui ne sont pas toujours simples a financer. Un argument de poids pour moi .

merci de m'eclairer

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La solution, dans un premier temps me semble être :
    - faire un checking du matos dont tu disposes
    - voir avec ce matos, ce qu'il est possible de faire lorsque tu tournes dans un autre format (exemple : suivant les projets, il peut être intéressant de tourner en digi béta et monter en maquettage en dvcam si tu as le matos pour faire un confo finale)
    - trouver un prestataire complémentaire en terme de matériel de façon à ce que les transmissions de boulot se fasse facilement

cette solution te permet de continuer à travailler avec ton matos pour ce qui est de ton boulot actuel, et donc de consolider ta structure et de faire appel à du matos haut de gamme lorsque la demande se fait sentir

tout dépend bien évidemment de la proportion des uns et des autres.

3. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Phil,

Je pensais effectivement à la solution location ponctuelle betaNum , montage dvcam et confo ; pour un passage progressif et pragmatique au format supérieur sans faire n'importe quoi dans la structure.
    Quel matos me faut il pour faire une confo finale ? ou en tout cas la preparer pour la faire realiser par un prestataire. Je n'ai aucune idée des couts , combien pour un 26 minutes par exemple ?

merci

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une fois, il faut être pragamatique et pour celà, il est impossible de répondre ssans savoir ce que tu utilises comme matos de ton côté.

Expliques moi un peu coment tu bosses actuellement...

5. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok

Tournage: Unité complete DSR390/bat/trepied/mixette Sound device /perche/plusieurs micros/eclairages...

Montage : LIQUID EDITION/ raid 5 / mag dsr25 / Moniteur / Ecoutes .

Le mix se fait en externe sur un protools.

Actuellement tout dvcam.

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    déjà il y a un truc de bien dans ton outil : tu as edition. En effet, l'un des intérêts de ce logiciel, c'est d'être compatible avec les différents systèmes de la gamme. Il est donc possible de passer ton projet edition sur une machine type chrome ceci, pour faire la confo. Dans l'autre sens, ca existe aussi c'est à dire qu'il est possible de numériser sur un chrome en broadcast et ces fichiers seront lisibles sur un Edition pour faire le montage. C'est une technique que j'utilise ici tous les jours et qui permet d'avoir des chaines de montage cohérentes en terme de budget sans pour autant sacrifier la qualité.

7. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci

donc par exemple pour un 26 min , et disons 2 heures dérushées a numeriser, + le final a conformer sur beta num c 'est un cout de combien ( chez toi par ex )

en MP si tu preferes.
    merci

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je te dis ca

Chargement...
Discussions similaires - dvcam acceptable jusqu'ou
  1. Varacondios
    Réponses:
    10