module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVC Pro 50 épaule ou HVX200 ?...

Discussion in 'Panasonic' started by Youna, May 9, 2007.

1. Youna

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je dois prochainement réaliser un petit clip promotionnel pour un établissement de soins situé dans un château. Le budget est raisonnable et c'est la raison pour laquelle avec mon directeur photo nous voulions sauter le pas vers le DVC Pro HD pour pouvoir exploiter les rushs sur mon G5 et avoir un peu plus de lattitude pour l'étalonnage contrairement à avant ou je travaillais sur du DVCAM (en firewire sans carte additionnelle donc en natif)...
    Je voulais m'orienter vers une caméra d'épaule mais apparemment pour ce format P2 les caméras existantes en location n'exploitent pas le HD mais seulement le DVC Pro 50.
    J'hésite donc entre deux solutions :

Opter pour la HVX200 équipé d'une mattebox, d'un followfocus, de filtres et de plus d'éclairage compte tenu de sa plus faible sensibilité que des caméras 2/3 de pouce (d'ou plus de temps au tournage aussi...)

OU

Louer une caméra DVC Pro 50 chez TSF (assez chère quand même) sur P2 avec comme avantage une véritable optique grand-angle, et une plus grande sensibilité permettant de travailler d'avantage en lumière naturelle...

Autre petite question aux utilisateurs. Y'a t-il dans le viseur ou le LCD l'affichage précis des focales et quel type de complément grand-angle peut-on lui adjoindre et qui soit de la meilleure qualité possible biensûr... ?

Merci pour vos conseils avisés.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous