module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

dvc 120 et studio 9

Discussion in 'Archives moteurs' started by JC62, Sep 6, 2004.

Tags:
  1. JC62

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le DVC 120 ne marche que sous studio 9 ?
    est t'il possible de l'utiliser avec nero vision express ?

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    JC62
    Comme avec ma MovieBox USB il n'y a pas de logiciel autre que studio qui soit capable de capturer le flux MPEG2 pour l'instant. nous somme plusieurs à chercher.
    Le seul qui peut fonctionner à peu prés c'est AmCap modifier que tu trouveras sur ce site de l'auteur. si tu trouves un logiciel fais le savoir ici sur cette question.

http://noeld.com/

3. msaa24

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    étonnant car chez moi il fonctionne bien pour la capture à partir du pilotime de canal sat, en revanche impoosible à partir de mon magnétoscope:col: .

as tu installé les drivers ?

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    msaa24
    Je ne comprend pas, peux tu preciser!

tu parles de la DVC 120? si tu capture de l'analogique de ton Sat tu dois pouvoir le faire avec ton magnéto. mais attention si ta cassette est achetée il se peut quelle soit protégée à la copie.

5. msaa24

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec pilotime tu peux enregistrer un programme de canalsat. la sauvegarde s'effectue sur un disque dur du pilotime.
    Sur le pilotime, il ya une option copie perso. Le signal de ton enregistrement passe par la deuxième prise péritel du pilotime que je renvoie non pas sur un magnéto ou dvdscope mais sur mon DVC 120.
    La manip se passe super bien.

en revanche je souhaite recupérer un montage vidéo sur cassete VHS fait à l'époque où je n'avais pas encore d'ordi puissant.
    Camescope numérique canon branché sur le magnéto et enregistement de mes cassettes DV

lorsque je branche le magnéto sur le DVC 120 et que je lance l'acquistion par studio 9 et bien studio 9 plante:perplexe:

j'ai essayé pas de formule.
    brancher avant ou après le magnéto, lancer l'acquistion puis lancer la lecture de la cassette et inversement, regarder la configuration du magnéto (brandt, quel merde) etc... rien

merci de ton aide
    @+

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    msaa24

Je n'ai pas d'idée sur ton problème. si tu branches autre chose que ton magnéto, par exemple la sortie composite du camescope DV sur ta DVC 120 est ce que studio fonctionne?.

7. upoalberto

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi je cherche un soft autre que studio9 pour ma dvc120 j'ai essaye amcap mais il marche pas merci @+

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    upoalberto
    Il faut que tu cherches Amcap version 9 de microsoft, ou de noel Danjou. ils lises les flux MPEG2.

9. upoalberto

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci je cherche
    ca y est j'ai la version 9.04 mais quand je le demarre il me dit canote create video capture filter,hr=0x80004005
    que faire merci

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    upoalberto
    Tout à fait normal car par defaut il n'a pas les bons réglages.

donc tu fait OK et :
    dans device tu choisis le bon peripherique.
    dans options en bas tu choisis composite ou S-vhs
    dans options tu regle peut être les filtres video et sono.
    tu coches MPEG2 si tu captures en MPEG2
    et tu coches Preview. tu dois voir la video.

pour capturer :
    dans capturer faire start capture et stop capture. il se peut que la capture coupes la preview, ou que tu la doives couper.
    Dans files choisi avant le dossier et le nom de capture, plus sa taille.

11. fioenz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut mon pote jcgrini

j'espère que tu vas bien depuis l'temps...?

J'ai lu un peu tes posts sur la capture de magnétoscope vhs, et tu m'a l'air de t'y connaitre, alors pourrais-tu svp me répondre...?

Comment faire pour capturer une vidéo provenant d'un magnétoscope...???

J'ai brancher mes prises "cinch" comme il se doit de mon magnétoscope à ma carte d'acquisition "Dazzle 120" et lorsque j'envoi la vidéo à capturer je n'ai rien qui s'affiche à l'écran...

Autre problème aussi depuis peu (après formatage disque dur), je suis en train de vouloir capturer un film comme je le faisais très bien auparavant, seulement ptit souci, lorsque je veux capturer un message d'erreur apparaît "Pinnacle studio ne peut pas initialiser le périphérique de capture, redemarrez et réessayez"

J'ai bien entendu redémarrer, de réinstaller le pilote, mais rien n'y fait...

d'ou cela pourrait-il venir...???

Merci de ta réponse...

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut fioenz

Alors ce n'est pas compliqué mais il y a souvant embiguité.
    sur une peritel tu as des video/audio IN et de video/audio out. on confond souvant car le OUT magneto est en fait un IN pour ta carte.
    vas voir ici
    soit tu utilises les cinch OUT ( sur le boitier magneto) et tu les connectes à ta carte.
    Soit tu achètes un boitier adaptateur Peritel -> cinch avec commutateur IN/OUT. et tu connectes les cables dessus.
    Soit tu achètes un cable Peritel / 6 cables cinch ( Video-IN 2xAudio-IN et Video-OUT 2x audio-OUT) et tu connectes les OUT magneto vers IN carte.

Pour te faciliter les tests tu branche une TV à la place de ta carte pour voir déjà si l'ensemble magneto/cable son OK.
    Si la TV a l'image et que tu n'as rien sur le PC c'est au niveau de la configuration qu'il faut voir.

Tu as formaté quel disque. celui systeme et studio? si oui alors ton install est à refaire car elle a du foirée. si tu as formaté qu'un disque de donnée, alors ça n'a rien à voir.
    dans tous les cas quand ça resiste trop, la solution c'est de desinstaller tout pinnacle et passer regdelete version8 pour studio9 (tu le trouvera sur la page des mises à jours studio9 dans outils) et refaire une install propre.

13. fioenz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

j'ai en effet déjà testé la télé au magnétoscope avec les "cinchs", et la cassette VHS (sur adaptateur magnétoscope) marche bien, elle est bien lisible.

Au niveau du formatage, j'ai reformaté tout mon PC...

Je viens de faire une capture avec mon camescope, tout marche bien, en revanche celle du "Magnétoscope" ne marche pas...!

J'ai déjà désinstallé le studio9 et réinstallé...

MA carte est une "Dazzle 120"

Auparavant j'avais "studio9 quickstar" cétait une version limitée, j'ai donc acheté la version complète j'en suis à studio 9.1.2...

En installant studio 9 (version complète) ma carte "Dazzle 120" n'est pas reconnu, en revanche si j'installe la version studio 9 quickstar limitée çà marche en capture caméscope, mais pas "Magnétoscope" pourtant surma télé çà marche en branchant les câbles "Cinchs"

Je suis allé chercher les pilotes en question que j'ai installé pour que ma carte "Dazzle 120"marche avec studio 9 version complète, rien n'y fait apparemment...

Pourrais-tu me dire...???

Merci d'avance!

:perplexe: :perplexe: :perplexe:

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    fioenz

il faut que tu ailles chercher les nouveaux drivers qui sont sur la page de studio9 hardware installer

le camescope est il analogique? si oui il n'y a rien qui empècherait de faire fonctionné le magnetoscope. ( les signeaux sont 100% compatible sauf si être ton magneto est secam et ton camescope PAL)

tu as surement une problème sur le cablage. quand tu fais l'essai sur la TV debranches la peritel. tu ne connecte vers la TV que les sinch.

as tu le son?

15. fioenz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re salut Jcgrini,

Mon magnétoscope a deux ans, il est je pense qu'il est de dernière génération, 6 têtes, il est satélite, etc...

Mon camescope est un caméscope "Sony trv 27" il a 5 ans, et il est analogique...

Pour ce qui est de la télé, effectivement "il me semble", quand j'ai branché mon magnétoscope pour visionner la cassette, j'avais aussi branché le péritel...:lol: que chui bête!(j'avais le son en plus lol)

pour le reste je vais essayer ton lien pour les pilotes, et te tiens au courant, si t'as des news, merci de m'dire...
    ;)

Salut mon pote!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page