module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DV5000 Filtres TC

Discussion dans 'JVC' créé par Victor237, 16 Mai 2004.

Tags:
  1. Victor237

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Me lançant en tant qu'activité complémentaire dans les reportages vidéo pour mariage, spectacle, institutionnel, ..., je cherchais à acquérir une bonne caméra avec comme critère d'achat : caméra d'épaule (meilleure crédibilité face au client + stabilité) et sensibilité en basse lumière. Suite au nombreux messages sur les forums et ayant fortement hésité sur le Sony PD-170, finalement mon choix s'est porté sur le DV5000 (merci notamment à Eric D. pour ses conseils judicieux).

Me voici en possession de cette fabuleuse caméra que je commence à découvrir depuis environ 2 semaines. :cool:

Cependant je ne parviens pas encore à comprendre qu'elle est la différence entre les filtres température de couleur 5600K +1/8ND et 5600K +1/64ND - d'après le manuel, ces 2 réglages sont à employer en extérieur par temps clair. Ma question est de savoir ce que signifie ND ?

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ses réglages ?

Merci

2. Victor237

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour tes bons conseils de réglages et pour ton professionalisme Eric.

En gros le filtre diminue la luminosité reçue dans le diaphragme dans l'ordre 3200, 5600, 5600+1/8ND, 5600+1/64ND.

Me voici de retour de boulot pour le dérushage de mon premier reportage dans un manège. J'ai filmé à l'intérieur les spectacles hippiques et à l'extérieur les plans généraux et quelques ambiances. Belle journée ensoleillée.

Mais au dérushage, une scène se révèle inexploitable notamment dûe à une mauvaise mise au point (ce n'est pas la scène la plus importante ouf). D'autres scènes ont leur balance de blanc mal réglée (heureusement corrigible en post). Au final, je suis quand même content de la qualité de l'image mais déçu de la mise au point pas génial en grand angle (j'ai l'objectif de base Fujinon S14x7.3). Je soupçonne celui-ci de ne pas être à la hauteur dans cette position malgré tous les réglages effectués. Je compte probablement investir dans un autre objectif mais je demanderais conseils dans un autre post...

Il est clair qu'une caméra avec autant de réglages ne tolère pas trop les improvisations. Quand on a du temps (pour les plans extérieurs par ex.) les réglages balance des blancs, luminosité, mise au point , ... , pas de problème majeur. Mais les spectacles n'attendent pas toujours qu'on ait le temps de régler sa caméra. Ceci est d'autant plus vrai pour les mariages. Comme tu le dis effectivement, dans des conditions plutôt intérieurs comme les salles, églises ou hôtels communaux, vaut mieux être réglé balance des blancs auto et se focaliser sur le cadrage, la mise au point et la luminosité (vive zebra). Je me vois mal me trimbaler avec une moniteur de contrôle pour corriger les réglages. A moins d'utiliser l'écran LCD (cela me paraît utopique). Et hop FAW dans ces conditions difficiles.

A plus.

3. dje5170

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Sinon Eric, au niveau performance, y a t'il une grosse différence entre le Canon YH16x7KRS et le Fujinon S16 x 7.3 BRM-38 ???

Sinon, niveau marque, Canon ou Fuji c'est du pareil au même ? ;)

Merci :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous