module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV500 vers Matrox Xtreme 100

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par Prad, 27 Juin 2004.

Tags:
  1. Prad

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne me suis jamais habitué à "Edition" avec ma DV500 et j'en avais un peu assez des inconfortables configurations sous premiere 6.5.
    J'ai alors découvert Premiere pro.... et malheureusement ma DV500 ne pouvait pas l'utiliser pleinement.

Alors je suis passé chez Matrox qui offre une mise a jour vers la Xteme 100 Pro depuis la DV500 :
    http://www.matrox.com/video/fr/products/rtx100xtremepro/tradeup.cfm

Depuis c'est (presque) l'extase !! Vraiment je ne peux que recommander cette carte à tout le monde. Travailler avec Premiere Pro et Encore DVD c'est un vrai plaisir.
    Maintenant je me pose deux questions :

1 - Pour ai je attendu si longtemps ?
    2 - Que peut bien faire Matrox des stocks de DV500 récupèrées avec les mises à jour ?

Pinnacle ferait bien de revenir vers Adobe car leur solution Liquid est à mon avis bien en dessous ! Et ce tant au niveau matériel que logiciel. Le temps réel chez matrox c'est fabuleux !!!

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    C'est bête de confondre hardware et software.
    Ce n'est pas parce que tu es largué par un logiciel (edition) que les autres sont forcément mieux !
    Faudrait plutôt dire : "j'ai trouvé chaussure à mon pied !"
    Moi qui suis sur Liquid puple pour pc et final cut pro pour mac , chaque logiciel à ses avantages et inconvénéants.
    :lol:

3. Prad

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne confonds ni Soft, ni hard !!

Je persiste à dire que :
    1 - Premiere pro + adobe encore est une solution superbe et leur association avec Matrox est bien plus stable et facile d'utilisation que Premiere 6.5 et DV500. Ceci n'est pas une trouvaille de ma part ... d'autres ont fait cette remarque.

2 - "Edition pour DV500" est un produit Pinnacle bien supérieur (configuration des projets) à Premiere 6.5 mais qui n'offre pas toutes les ressources de premiere pro. Désolé mais ceci non plus n'est pas un scoop !

3 - Toutes les configurations ont effectivement leurs problèmes, mais ceux de l'histoire des DV500 sont parmi les plus célèbres ! La mise au point de leurs drivers depuis des années fut longue et le SAV de Pinnacle en sait quelque chose !

4 - Moi aussi je suis monteur mais sur Media 100, Avid, (et parfois sur Final Cut P4 pour les p'tits trucs)... Mais je ne vois pas en quoi l’énoncé d'un CV peut apporter qlq chose au débat sur le divorce Adobe-Pinnacle que l’immense majorité des utilisateurs regrette. A tel point d’ailleurs qu’ils capturent avec DvTools pour monter ensuite sur une copie de Premier Pro !!!

-------------------
    Quand à l’avenir du successeur de la DV500 avec son TOUT en UN je reste très dubitatif. Intégrer une ATI (8500 je crois) dans une carte d’acquisition vidéo n’est pas franchement une solution qui fera plaisir à ceux qui cherche à mettre régulièrement à jour leur GForce ou ATI.

Alors entre une solution Edition Liquid Pro et Matrox/Premiere Pro il n'y aura pas de grandes hésitations pour beaucoup d'utilisateurs.

4. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Tu as sans doute raison ...
    Continues sur Première pro /Matrox.
    Moi je continue sur Purple/Edition...
    :lol:

Chargement...