module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV500/sony Trv 240: pb audio en lecture hi8

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bigpied, 16 Juillet 2002.

Tags:
  1. bigpied

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Nouveau venu dans le monde de la video numerique et le montage, je me noie un peu !!! :-(

Voila mon pb, j'ai une DV 500 plus et un sony trv 240 ( flambant neuf). Mon souci est que lors de l'acquisition avec des anciennes cassettes analogiques, la video est relativement bonne mais je n'ai pas de son.
    Les memes branchements avec une cassette numerique me donnent la video et le son parfait, mais des que je relis mes anciennes cassttes analogiques, couic plus de son.

Je dis Couic car dans certain cas ( de petits rushes) le son dur une fraction de seconde et puis silence.

Je ne sais pas si mon pb vient du camescope ou de la DV 500.

Quelqu'un peut il me venir en aide ou me donner des idees de recherche.

Config:

PIII 500
    512 MO
    carte mere Abit BE6
    disque 40 GO + 20 Go
    carte son Sound blaster 1024
    carte graphique ATI expert 2000
    Win XP

Acquisition sous premiere et dvtool = mm constat

Changement des parametres menu du camescope A/V > DV sur on ===> meme constat

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Didier

2. bigpied

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb audio suite

Bonjour,

Je pense que mon probleme vient de ma configuration DV 500 sous premiere et dv tools.

J'ai teste scenalizer en acquisition avec en lecture une bande HI8 sur mon trv240 (digital 8) . Et la surprise le son est tout a fait correcte sans rien change sur mon camescope.

Je trouve la DV 500+ tres capricieuse pour une carte de ce prix ( 755 €).

J'en deduis que le probleme vient bien de ma DV 500 !! Est ce que je peux me tromper ???
    Avec Scenalizer, le pb de codec peut il intervenir ou autre chose que je capte pas ???
    La qualite d'acquisition est elle la mm avec scenalizer ??
    pourrai je faire mes montage avec premiere par la suite ?

Je suis un peu perdu dans ce nouveau monde de la video.

En vous remerciant d'avance de l' aide precieuse que vous pourrez m'apporter.

Merci d'avance

Didier

3. baybay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis tres interressé par ton pb.
    Je propose de faire un essai avec toi si possible. Je suis dans la région parisienne.
    Tu peux me contacter par email (thuymau@aol.com)

4. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    J'ai eu ce probleme avec des cassettes vidéo 8 son FM, Il faut recupérer le signal son sur les sorties analogique du camescope, via les entrees audios analogiques de la blueBox.

( Sony TRV 210E )
    Jean-marie

5. bigpied

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sortie audio analogique?

bonsoir JMM,

Merci pour ta reponse et ton aide.

LA prise casque peut elle etre considere comme une prise analogique?
    En fait se sont bien des bandes analogiques 8 et pas Hi 8.
    Ton pb semblait similaire au mien.
    A part la prise casque je ne vois pas ce qui pourrait faire office de prise audio analogique a part la prise DV audio prevu a cet effet.

Ce qui me surprend le plus c'est que sur scenalyser ce pb ne se produit pas .!!!

A+

Didier

6. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    En 8mm, le son est suivant la generation et l'age du camescope, soit en Modulation de frequence, soit en numerique , Il semble que la Dv500 & ses pilotes ne capture pas la bande son dans un de ces cas
    Ci la sortie casque restitue le son en lecture , il n'y a pas de probleme sauf peut etre un niveau un peu élevé... à corrigé avec les touches de volume sur le trv240.

Je ne connais pas la connectique du DCR TRV 240, mais ils onsurement remplacé les sorties "cinch" audio-analogiques par un jack "microscopique !"
    Jean-marie

7. bigpied

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jmm pour ton aide ....

Mon camescope analogique etait un canon et a 7 ans c'est un ancetre.

je vais essayer avec la prise casque, c'est une petit prise jack.

Didier

8. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Capture son Analogique

Bonjour, j'ai aussi rencontré ce probléme de capture du son en Analogique, quelques années en arrière.
    En Analogique (8, Hi8, VHS ou SVHS) le son entre obligatoirement par la carte son (Sound Blaster dans mon cas), Il ne faut pas oublier de configurer le mixeur de la SB en activant la bonne entrée.

Pour éviter d'avoir à configurer à chaque fois le mixer de la SB, mes lecteurs Analogiques (8, Hi8, VHS et SVHS), ainsi que le micro pour l'enregistrement des commentaires et un lecteur de K7 audio sont connectés aux entrées d'une petite table de mixage (Achetés 500F dans une grande surface), et la sortie de la table de mixage est connectée directement à l'entrée ligne de la SB.

Les seuls problémes que je rencontre c'est quand je me trompe de potentiomètre à la table de mixage, mais un petit essai avant de lancer l'acquisition et le tour est joué.

En ce qui concerne Scenalyzer, outil de derushage bien plus performant que DV Tools, il utilise automatiquement aussi bien en analogique qu'en numérique le codec de la DV500.

Dans mes acquisitions j'utilise systématiquement Scenalyzer, parcequ'il découpe automatiquement les clips ce qui economise la mecanique du camescope ou du lecteur DV et je n'ai pas vu de difference de qualité d'image entre DV Tools et Scenalyzer

A+

9. bigpied

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pickup2 pour ton aide

Didier

Chargement...

Dernières occasions