module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

DV500 soft où les trouver

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par lanchasdp, 28 Mars 2008.

Tags:
  1. lanchasdp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je suis sur le point d'aquerir une carte DV500 mais le vendeur ne retrouve plus les softs
    comment se procurer les softs utilent pour la création de montages:

- adobe première 6.5
    - pinnacle:
    After Effect
    Alpha magic
    DVtools
    Effects
    Hollywood FX
    Impression DVD SE
    SceneCutter
    TitleDeko
    - Callisto

je débute dans ce monde, merci pour votre coup de main

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Un seul des logiciels cités coûte 10 fois le prix de la DV 500. Alors !!! :o

Les fournisseurs Adobe and co t'attendent donc. Tu trouveras tous ces logiciels dispos chez eux. :jap:

Cela dit, que t'apportera la DV 500 pour monter avec ces logiciels, des "plus" ou des "moins" ? Aujourd'hui, il vaut mieux investir dans une bonne carte mère dotée d'un connecteur firewire et un bon proc Q6600 que d'acheter une carte telle la DV 500 ! Lorsqu'on la possède, très bien. Mais lorsqu'on ne l'a pas ?

Bob

3. lanchasdp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me suis peut être mal exprimé je recherche les anciennes versions celles qui étaient fournis avec la carte à l'origine ou une version légèrement supérieur corrigeant les buggs

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    je confirme ce que te dis Bob Art : pourquoi vouloir achetéer une telle carte su à ce jour est complètement "obsolète" ???? Quelle est l'utilisation particulière sue tu veux en faire ?? car une telle carte ne vaut rien sur le marché !

5. lanchasdp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien, je cherche à convertir en numérique toutes mes cassettes hi8 et 8mm en numérique avec la meilleur qualité possible (pas de saut d'image) pour les archiver dans un premier temps sur disque puis réaliser des montages video en récupérant des scènes dans les différents film
    d'apres ce forum cette carte se prete tres bien pour un prix tres correct, et adobe premiere 6.5 est suffisant pour ce que je veux faire
    je ne veux pas trop investir car apres conversion je n'en aurai plus l'utilité
    ce qui m'interesse est de récupérer les logiciels de l'époque cité au dessus car le vendeur ne les retrouve plus et sur la mule je n'arrive pas à les retrouver ou à les télécharger complètement

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 697 / -37
    tu achetes un boiter de conversion analog<--->DV du genre canopus ADVC-110, qui coute actuellement 210$ chez B&H avec la certitude qu'il te servira plus qu'une carte obsolete que tu n'est meme pas certain de faire fonctionner.

7. lanchasdp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'apres le forum ce genre de boitier usb ne marche pas si bien que celà,
    je ne souhaite pas trop investir max 80€
    car j'ai un came numérique et les nouveau film seront récupéré directement dans l'ordi par la carte firewire sous mac (avec ilife) ou pc (avec ? peut être adobe 6.5 ou autre qui ne bugg pas)
    j'ai un vieux pc nec 1.8Gz donc ce genre de carte conviendra je l'espère
    et cette carte est tres demandé certain en ont 2 ou 3 au cas ou l'une d'elle tombait en panne ! ce qui me semble assez improbable

8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 697 / -37
    l'DVC-110 est un boitier firewire, pas usb, et tu depenses ton argent comme tu veux...

9. lanchasdp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce que j'ai peur c'est la qualité de la conversion,
    mon camé numérique accepte une entrée analogique rca et la lecture d'une cassette hi8 est sacadé sur des scènes rapide,
    lors de la finalisation d'un montage video qu'elle est le temps mis par le logiciel adobe premiere 6.5 par exemple pour la création d'un DVD si la durée du film est de 1h,
    est il plus rapide avec d'autre logiciel
    doit on installer une carte video performente pour que lors du montage les images visualisé à l'écran soit fluide, si oui qu'elles sont celle qui ne pose pas de soucis avec la dv500

10. lanchasdp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avez vous déjà utilisé le DVC-110 pour m'assurer de la qualité de la conversion analogique vers numérique,
    car c'est sur c'est simple d'emploi compatible mac pc pas de driver à installer nikel

11. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc, pour résumer, tu as une déjà une carte DV500 et tu veux la faire fonctionner et tu n'as pas les moyens d'acheter autre chose. Il ne te manque que Premiere 6.5 qui n'est plus édité, tu peux le trouver partout sur les sites ou chez les copains. Tu ajoutes Pinnacle 4.5 gratuit également sur le site Pinnacle et c'est tout...! Le reste se trouve dans les deux. Franchement si tu regardes bien le sens de montage un peu plus haut c'est un jeu d'enfant et le rendement est très bon. J'ai 4 PC de montage vidéo dernier cris avec les logiciels récents mais je garde une vielle carcasse PC avec la DV500 qui ne pose aucun problème. Comme la majorité des logiciels Pinnacle, si tu loupes le montage, tu dois refaire la manip complète et démonter physiquement la carte et donner un coup de Regdelete.avant de réinstaller à nouveau. C'est pour cette raison que beaucoup de nos amis n'arrivent pas à monter cette carte.

12. lanchasdp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai récupéré une version mais en anglais de premiere 6.5
    existe t'il en french et ou le trouver
    peut on avec adobe capturer une cassette Hi8 et l'enregistrer au format mpeg2 directement
    (pour archiver le film en numérique),
    la durée d'enregistrement est elle la même que la lecture

il va falloir que je trouve un ouvrage pour éviter que je vous pose ce genre de question

les logiciels qui étaient fournis avec ce genre de carte en plus à quoi servent t'ils si adobe est suffisant
    (After Effect, Alpha magic, DVtools, Effects, Hollywood FX, Impression DVD SE, SceneCutter, TitleDeko)

13. lanchasdp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en regardant sur le site de pinnacle mon micro a une carte mère non référencé dans les compatibilités:
    marque: gigabyte
    modèle : GA-8siml

c'est un NEC modèle VL4

ai je une chance sur 2 pour que çà marche
    faut il ajouter une carte video de meilleur qualité que celle de base (SIS 650)
    si oui quel carte ne pose pas de soucis

14. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    J'ai encore un PC qui tourne avec la DV500 DVD. Cette carte était fourni avec Premiere 6.5 à l'époque, mais pas avec After Effects. Alpha Magic est un ensemble d'images en niveaux de gris qui permettent des transitions de toutes sortes par un système de masque (c'est très intéressant, je les utilise encore souvent avec Liquid). DvTools est un logiciel de capture si mes souvenirs sont bons. Hollywood FX ce sont des transitions complexes pour les films de mariages:D. Title Deko c'est le titreur de Pinnacle. Impression DVD permet de graver (et peut-être un peu d'authoring ?:perplexe: ). Scene cutter, je ne l'ai jamais vu.

GiLd

15. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hi8, jamais essayé mais il n'y a pas de raison pour qu'il ne rentre pas. Tu sortiras des très bon Avi avec la capture des VHSC ou DV. Le mpeg j’en ai fait mais il y a longtemps et il est préférable de passer par des logiciels plus modernes pour tes DVD. Ta carte graphique : il y a des incompatibilités d’humeur comme pour la carte mère mais ce n’est pas une généralité. Les titres Deko et les transitions Hollywood c’est compris dans le lot ainsi que des tas d’autres choses, DV tools est compris également (ça use les bandes DV) Vita scène bon.

Chargement...

Partager cette page