module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV500 sauvé ! mais je sais pas la faire marcher :)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par titiiiii, 14 Octobre 2005.

Tags:
  1. titiiiii

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous !

    voila mon oncle a voulu jeter la carte DV500 et la blue box a la poubelle car il a jamais reussi a le faire marcher lol

    bref j'ai recuperé cette carte mais j'ai des problèmes pour la faire marcher.

    Donc premierement j'ai un camescope MiniDV, est ce qu'avec ma carte DV500 version 4 je peux faire de l'acquisition ?

    Ma carte DV500 ne marche pas parce qu'il a jeté les driver à la poubelle ... je n'arrive pas a les trouver :-( qui peux me les envoyer ?merci !

    Ensuite il me faut un logiciel comme liquide, premiere ou pinnacle studio, quel est le logiciel le plus adapté pour ma carte DV500 et pour une utilisation simple et pas intensive? ET surtout pour mon pc donc la configuration est la suivante :

    AMD Athlon XP 2400+
    Abit NF7S vers 2
    256mo DDR PC2100
    Maxtor IDE DD40go 7200t/min
    Maxtor IDE DD80go 7200t/min
    Geforce 4 TI4400 128mo
    Windows XP pro

    Je compte rajouter 1go de ram pc 4000.

    Merci d'avance! :)
     
  2. titiiiii

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. ozzor

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    675
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu devras trouver Premiere 6.5 (sinon 6.0) Premiere 6.5 n'est plus éditée. Tu devras trouver Pinnacle DV500 Version 4.5 qui était gratuit en téléchargement il y a un an encore!....
    Il y a la possibilité d'utiliser Liquide machin mais je préfère Premiere 6.5. Pour l'installation c'est simple mais il y a des sens à respecter. Nous en reparlerons ensuite.
     
  4. corsaire

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Les drivers 4.5 sont ici : http://www.pinnaclesys.com/PublicSi.../DV500_45_webinstaller_zip.htm?mode=documents

    Sinon aller sur le site de pinnacle (www.pinnaclesys.com) puis cliquer sur Support choisir dans Autres produits = Advanced video - DV500 / DV500... Puis dans la page suivante aller vers le bas dans Patches puis software drivers.

    Pour DV500, c'est vrai que Première 6.0 ou 6.5 sont les mieux. Liquide est bien mais un peu trop compliqué à prendre en mains.

    Bon courage...


    Stef
    www.corsaire.org
     
  5. ozzor

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    675
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à corsaire pour son adresse du driver Pinnacle 4.5.
    Sur le téléchargement il est précisé XPSP1, le driver de 370Mo est valable également pour le SP2. Nous avons parlé longuement de cette installation du SP2 il y a un an ou deux. Il semble que ce SP2 provoque des problèmes avec la compression Mpeg2 de la DV500. Certains Repainautes n’ont pas ces difficultés, moi j’en ai, mais j’utilise encore le Tsunami. Il est préférable d’utiliser l’Adobe Premiere 6.5 au lieu du 6.0. La carte DV500 doit être installée physiquement dans son emplacement PCI (3) après l’installation de Premiere 6.5 et un reboot. Pinnacle 4.5 ensuite. Les anciens vont sourire de ces conseils mais le sens de l’install est primordial et les nouveaux utilisateurs de cette carte ancienne ne trouveront plus ces renseignements. Il n’est pas facile de trouver Premiere 6.5, moralement il ne m’est pas possible de leur indiquer oû le trouver. Pour finir, certains des derniers logiciels Pinnacle avec Hollywood installés sur votre PC (Studio 9.3 au hasard) mélangent et inversent les effets de la DV500DVD 4.5. Bonne carte,votre travail et rendus seront lents mais c’est bien agréable.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page