module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dv500 Qui Chauffe ??

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par PBS76@free.fr, 7 Juillet 2006.

Tags:
  1. PBS76@free.fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis environ 6 mois mon PC plante de temps en temps : blocage, sifflement strident jusqu'a arrêt de la machine par intervention extérieure (On/Off à l'arrière du PC).

J'ai pensé aux DD : non
    J'ai changé l'alim du PC : toujours les mêmes symptômes,
    Sans carte DV500 : jamais aucun plantage.
    Lorsque j'enlève la carte elle est brûlante !!

J'ai une DV500 (toute première version - 7000 F à l'époque) qui n'a jamais très bien marché ( merci Pinnacle ! ... ), mais qui marchait mieux depuis première 6.

J'utilise les derniers drivers (4.5) et XP SP2.

Quand le PC n'est pas planté, la carte DV500 fonctionne normalement.

Savez-vous si les DV500 grillent et pourquoi ?

Les premiers plantages sont apparus un peu après la mise à jour en SP2.

Y'a-t-il un lien avec le SP2 ?

Existe-t-il une solution ?

Est-ce un conflit sur le Bus PCI ?

C'est une carte achetée 7000 F il y a environ 6 ans ( je ne sais plus quand exactement ...), qui n'a jamais très bien marché, et qui est en train de griller alors que je ne m'en suis quasiment pas servi !!

J'ai un peu mal au portefeuille ...

Le pire, c’est que j’ai besoin de l’entrée analogique pour finir un petits travail (VHS -> DVD) !!

2. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu un DD Fire Wire de branché sur la DV500?

3. j-p du chesnay

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV 500 qui chauffe

Bonjour,

J'utilise presque journellement une carte DV 500 qui a le même age que la vôtre et a toujours bien fonctionné, sauf... lorsque j'ai voulu passer XP Familial en SP 2, là plantage immédiat, je suis donc revenu au SP 1 et toujours pas de problème.
    Plusieurs de mes amis ont observé des plantages fréquents et sont revennu à SP 1.

4. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. Utilisateur de cette care DV500 depuis sa création, j’ai suivi l’évolution avec intérêt. Je pense que mes progrès en informatique sont dus à la difficultés des premières années et surtout aux professeurs que l’ont ne trouvais que dans cette rubrique.
    J’utilise encore la DV 500 4.5 et Premiere 6.5 pour mes travaux délicats et pas urgents.
    La DV500 fonctionne avec XPSP2 ( Pro de préférence) … mais moins bien que XPSp1. Je ne vais pas entrer dans les détails, c’est déjà fait depuis belle lurette. Cela dépend de votre OS, carte mère, carte graphique etc.. De plus, la DV500 n’aime pas certains logiciels modernes tel Studio 9 ou 10 qui perturbent ses effets spéciaux et ses titres. Ne pas vous séparer de votre carte DV500 mais utiliser un PC spécifique dédié. Le garder en XPSp1 sans antivirus ni Internet. Un P3 1Go 512, Pentiun ? .. Pinnacle s’est marié durant des années avec Pentium à ses débuts et ne l’a pas oublié. A bientöt JR

5. 973

973

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,

éternel problème de cette fameuse carte DV500.

En ce qui me concerne, je dois faire parti de ceux qui n'ont pas eu à subir des désagréments tant sous 98- 98 SE - XP1 et XP2 et sous environnement humide.

Actuellement après mise à jour je suis donc avec une DV500 DVD.et tout fonctionne encore bien et je n'ai pas de problème lié avec l'anti virus et internet.

le seul problème que je rencontre :
    A l'époque (5 ans de celà) j'étais sous 98SE et je finalisais mes films en SVCD avec IMPRESSION , logiciel livré avec la carte. je n'avais pas de graveur DVD.

Aujourd'hui, les films construits hier avec IMPRESSION ne sont pas lisibles même avec la nouvelle mouture qu'est IMPRESSION DVD.

voilà le seul problème. Mais de toute façon je comptais les convertir maintenant en DVD.

amicalement rené

6. PBS76@free.fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi le sifflement ?

Merci à tous pour les réponses ...

A ce jour le problème n'est pas résolu, c'est même pire parceque le PC ne démarre plus dès que j'installe la DV500.

C'est exactement le même problème avec une carte Pinacle Studio (8 ou 9, je ne sais pas ...).

Ce qui surprend le plus, c'est le sifflment strident, vraiment fort, qu'on entend dès que le PC démarre.

:perplexe: :perplexe:

Je vais continuer de "bricoler", si vous avez une idée ..

7. j-p du chesnay

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV 500 qui chauffe

Bonjour,
    Vous pouvez essayer ceci :
    1.Demarrer l'ordinateur à l'aide de la fonction "démarrage sans echec"
    2.Desinstaller la carte DV500 avec en ouvrant la fenêtre installer desinstaller du menu panneau de configuration.
    3.Idem pour Première.
    4.Redémarrer l'ordi. Si démarrage toujours impossible, faire une installation propre de Windows. Si OK, réinstaller Première, redémarrer. Si OK, réinstaller la DV 500 avec le dernier pilote (version 4.5).

Bonne chance

8. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, en mémoire: combien et de quelle marque. avec des mélanges de barrettes ou non?

9. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le bruit strident est du probablement à l'alimentation qui est à la limite en terme de fourniture de courant. Donc la stabilité des tensions ne sont plus garanties et ce qui explique le plantage. Alors il faut procéder de façon très méthodique : Retirer toutes les cartes et DD annexes en ne laissant que le DD système (oui quand même), et la DV500 et démarrer. Si cela siffle encore, retirer la DV500 et vérifier. Si le sifflement à disqparu c'est que la DV500 tire un max sur le bus PCI ce qui peut provenir de 2 choses : soit la carte est mal enfichée dans le bus, soit un composant est à la rue et c'est lui qui consomme un max. Vérifier sur la carte si un composant est bouillant ! Eventuellement la changer de bus PCI et faire un essai. Pour ce genre de manip' j'ai toujours un vieux DD de 20 ou 30 Go que je mets à la place du DD système actuel (pour le garder au frais ;) ) et avec lequal je fais des essais. Utiliser un logiciel comme Ghost est bien pratique aussi mais c'est un peu plus long du coup !
    Bon courage,
    Jean-Louis :)

Chargement...

Partager cette page