module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Dv500: Probleme De Son

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par Auckland, 1 Mars 2002.

Tags:
  1. Auckland

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Débutant dans le montage vidéo sur Pc, je rencontre un problème déjà connu mais que je n'arrive pas à résoudre: lors de la prévisualisation de mon projet sous Adobe Première 5.1c, je n'ai pas de son alors que celui-ci est bien présent sur la table de montage et dans les rushs.

Les sorties audio de la blueBox de ma DV500 sont bien connectés à la prise d'entrée ligne (prise bleu clair) de la SBLive Player 1024 au moyen d'un cordon acheté dans un magasin d'audio et d'électronique ( J'ignore si celui-ci doit répondre à une norme précise... car il n'y a rien à ce sujet dans les doc...).

J'ai vérifié sur la table de mixage surround de Créative qui gère la carte son que l'entrée concernée était ouverte avec un volume au maximum. Là, j'ai agi par déduction car pas de doc sur l'utilisation de ce logiciel.

Sous Adobe Première, le réglage retenu pour ce projet et "PINNACLE DV PAL". Acquisition à partir d'un camescope DV pour exporter le projet vers une cassette VHS. Après l'exportation, le son est bien audible lors de la lecture de la cassette dans un magnétoscope VHS.

Mon savoir étant dépassé, je m'en remets au votre. :help:

Ma config: ASUS CUV4X avec P III 700MGz. 256 SDRAM. 1 DD 10G. 1 DD SCSI 30G. Carte SCSI ADAPTEC 29160. SBLive Player 1024. DV500 avec drivers version 2.0. WIN98 SE. Adobe Première 5.1c. Camescope DV SONY.

D'avance, merci pour votre aide.

2. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je ne me souviens plus si c'est pareil avec première 5.1, mais avec 6.01 et la dv500, ça fonctionne comme cela : si dans instant vidéo RT tu es réglé en DV, le son sort par ta carte son, si tu es réglé en S-vidéo ou composite, il sort par la blue box.

Je pense que le mieux est de se mettre en s-vidéo (si tu as un magnétoscope avec cette prise) ou composite et les 2 cordons du son, les effets pinnacle sont alors temps réel et tu peux visualiser et entendre ton montage sur une TV connectée à ton magnétoscope. Tu peux aussi brancher des enceintes d'ordinateur sur les sorties son de la blue box (c'est plus simple que de brancher la blue box sur la carte son, et tu peux brancher dessus autre chose : chaine hifi par exemple)

@+

3. CRIS27

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne me souviens plus très bien, mais c'est un truc tout bête.
    Il faut peut-être modifier les paramètres du projet : entrée et sortie s-vidéo ou composite....
    Il y a aussi une petite icône haut-parleur dans la fenêtre de montage à vérifier au cas où.....
    Bonne chance:cool: :cool: :cool:
    Christine

4. bird

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Salut,

Je rencontre un problème approximativement similaire depuis peu, depuis que je suis passé sous XP avec la version 3 de la DV500 (cf Discussion DV500 + XP = CRASH).

Lors je lis un projet sur la Time Line, le son est présent aléatoirement, une fois sur deux. J'arrête la lecture et je la reprends et, à ce moment-là, le son est audible.

Ma config mérite certainement d'être optimisée ou bien...

bird

5. Auckland

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    DV500: PROBLEME DE SON / RETOUR D'EXPERIENCE

Bonjour à Tous,

A force de m'acharner... j'ai fini par trouver... Le problème venait de la carte son... Comme celle-ci fonctionnait parfaitement avec les autres logiciels du PC, je n'ai pas eu le réflexe d'aller vérifier l'état de ses pilotes via le gestionnaire de périphérique. Ce contrôle m'a permis de constater que ceux-ci n'étaient plus reconnus par la carte son qui, de ce fait, ne fonctionnait qu'en mode basique grâce à un pilote de windows. J'ai donc réinstallé complétement ma carte son SBLive Player 1024 avec les pilotes et les logiciels Créative livrés d'origine et... ça a marché du premier coup.

Concernant le paramétrage d'Adobe Première 5.1c, il faut effectivement s'assurer par un clic droit dans la fenêtre instant vidéo RT/Réglages.../Onglet sortie que la case "filtre de sortie" soit cochée et sélectionner "vidéo composite" dans le menu déroulant. (si l'on souhaite récupérer le son sur les sorties audio composites de la blueBox)

La connexion de la blueBox est conforme à celle décrite dans mon premier message.

Enfin, j'ai vérifié que la commande de la sourdine DAT de la table de mixage surround qui gére la carte son était sur "on" avec un volume maximum.

Il ne me reste plus qu'à remercier Lacer et Cris27 :bravo: pour leur aide et de suggérer à Bird de vérifier le bon fonctionnement de sa carte son. A ce propos, je me suis rendu compte du dysfonctionnement de ma carte en branchant un micro sur celle-ci pour le faire marcher... et là... rien... c'est ce petit test qui m'a conduit à remettre en cause l'intégrité de ma SBLive Player 1024... la fourbe...

Encore Merci de votre aide.

@+/Auckland

6. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si t'as pas de son, prends du blé !

Je crois avoir à peu près tout essayé depuis la sortie de la V3 (un DD système prévu que pour cela avec un Ghost de l'installation W2000 sous le coude) sous Win2000 SP2, impossible d'avoir un son sans coupure avec le driver 3 en sortie 1394 alors qu'en analogique, ça marche. Réinstallation de la 2.01 et tout baigne ! J'attends la nouvelle version qui promet bcp.
    Jean-Louis.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page