module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dv500 / premiere / premiere pro -> ca rechie des bulles

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par davidoun, 8 Mai 2005.

Tags:
  1. davidoun

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello world,

j'ai tout lu (ou presque) sur le forum mais pas trouvé de discussion sur le problème suivant :

ici, nous avons tous les softs de montage en test (si c'est pas le pied ca).

la config actuelle : AMD 2600+, 1 Go RAM, DV500, 400 Go DD, Windows XP SP1

je suis reparti de zéro sur ma config puis :

- install liquid 6 pro : tout baigne

je fais 2/3 tests, fiesta. Sur cette config, j'installe :

- install premiere 6.5 + drivers dv500 : tout baigne

idem, fiesta, verres de cognac etc. J'installe ensuite (suivant la discussion sur la cohabitation de ces softs et de la dv500) :

- install premiere pro : tout baigne...

ou presque. Premiere Pro tourne nickel (lent !), les rushs capturés par DVTools sont correctement lus.

Par contre, de retour sur Premiere 6.5, les mêmes rushs sont lus mais le PC plante freeze blank caput. Dès que je me déplace sur la timeline en réalité ou que je previsualise un clip (l'import est correct)

J'ai refait 10 fois la manip, ca chie des bulles.

Quelqu'un a un coup de main à me filer pour trouver la faille ?

Merki
    Dave

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, Je crois que tu te complique la vie pour rien.
    Les derniers drivers de la DV 500 ont été développés pour Première 6.0 et 6.5.
    Les drivers de la DV 500 ne sont pas compatible avec premiere Pro en particilier sur le RT et l'analogique.
    Première Pro considère la DV 500 que comme une simple carte FireWire. à 20€.
    Installer Première 6.5 et Première pro sur la même machine en pensant pouvoir passer de l'un à l'autre est une aberration de l'esprit.
    Quelque soit les logiciels que l'on utilise on peut généralement passer d'une version disons "X" à la version "X+1", mais l'inverse n'est pas vrai.
    Je te suggère de faire un choix ou Première 6.5 ou Premiere Pro, avec les avantages et les inconvenients de chacun de ces logiciels, mais pas les deux ensemble, sur la même machine.

A+

3. davidoun

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah mais je te suis tout à fait sur le principe.
    Seule contrainte que tu n'évoques pas : les plugins.

Ici ont été achetés des tonneaux de plugins pour la 6.5, qui ne fonctionnent plus sur la 7...
    Moralité, parfois, on aimerait bien repasser quand même sur la version N-1...

(alors tu vas me dire "ne prends pas la 7 !" ;) )

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page