module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV500+ ou autre ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par néototem, 15 Février 2002.

Tags:
  1. néototem

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV500+ ou Dazzle ?

bonjour

je souhaite acquérir des séquences analogiques et les résultats avec une carte TV ne sont vraiment pas terribles (images parasitée, rosatre...)
    j'ai par ailleurs une carte DV mais c'est une carte propriétaire (Digital Origin), dont le driver pour win2000 ne semble pas top.

j'ai vu une promo pour les adhérents FNAC pour la DV500+ à 6000F -20%, ce qui me semble assez sympa, mais avant de me lancer, j'ai quelques doute :

est-ce que la bête n'est pas un trop grosse pour moi (je n'envisage pas de passer pro sur Première)

j'aurai besoin de pouvoir faire de l'acquisistion en Secam et en NTSC (US) à partir de VHS.
    J'ai l'impression d'après le forum DV500 que cela pose des problèmes avec un lecteur VHS français même annoncé compatible NTSC :
    est-ce faisable ?

question subsidiaire : j'ai vu les cartes et boitiers Dazzle, soit en convertisseur, soit en compresseur MPEG2 : cela peut sans doute répondre à mon problème, mais qui connait la qualité ?
    avez vous testé ?

merci de vos conseils éclairés

néo

#1 néototem, 15 Février 2002
    Dernière édition: 18 Février 2002

Partager cette page