module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dv500 + graveur DVD

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par GGX, 3 Juillet 2002.

Tags:
  1. GGX

GGX

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Bon stocker ses films sur K7 DV c'est pas mal mais maintenant qu'il y a des graveurs DVD ca doit etre pas mal.
    Par contre je me pose quelques questions du genre :
    Compatibilité fichiers premiere avec graveur ?
    Les graveurs sont ils livrés avec les utilitaires de conversion de fichiers AVI vers ? MPEG2 (je ne suis pas sur que le DVD utilise du MPEG2.
    Si j'ai un ''film'' d'1 heure cela tient sur un DVD de 4.7 Go ?
    Si l'on veut retravailler son film avec la DV500 peut on refaire une acquisition a partir d'un DVD ?
    Et ou trouver la compatibilite entre les graveurs et les lecteurs de salon ?
    En effet il existe maintenant plusieurs graveurs (Pioneer, Sony, Panasonic Ricoh etc...) mais moi je veux pouvoir lire mes DVD sur mon lecteur de salon voire sur ceux des copains.
    Qu'en pensez vous ?
    A bientôt tout le monde

2. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais répondre rapidement dans un premier temps, puis on explorera plus les possibilités :

* 1 film de 1 heure tient sur un DVD de 4,7 Go du moment qu'il est expoté au format MPEG2 (oui c'est ce format qu'utilise le DVD) avec les presets d'export MPEG2 de la DV500 (drivers 4 minimum pour des raisons de fiabilité) en mode VBR pour 6 Mbits de débits

* tu peux stocker directement des rushs AVI sur une galette DVD à concurrence de 4, 5 Go soit 18 minutes de DV !!! Une grosse disquette de sauvegarde quoi (cependant cela fait cher la sauvegarde ;) )

* Avec Premiere et les drivers 4 de la DV500 tu peux directement importer des séquences MPEG2 IBP dans ton montage (si jamais tu voudrais réintégrer des séquences déja montées) mais pas le DIVX (recalcul obligatoire au format DV...et avec les inconvénients du à la recompression....idem pour le MPEG2 qui n'aura pas la mem definition que le rush DV originel car ayant subit une légère dégradation au passage forcémment)

* Perso j'ai opté pour le format DVD-R de Pioneer (le graveur DVR104, idem que le DVRA04 mais en OEM quoi ... sans boite) car pour l'instant le DVD-R reste le plus compatible sur les plateformes de salon...mais les choses évolues (et je pourrais toujours le revendre lorsque la norme sera finalement établie d'ici.........heu 2 ans :D )

La suite au prochain numéro

A+

Thierry [Ze Moderator]

3. GGX

GGX

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Impec

Après quelques vérifications je crois que je vais me lancer sur le Pioneer.
    Merci pour les renseignements

4. hectorv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Pour ma par j'utilise aussi le graveur DVR104 que j'ai acheter en boite il est livre avec MyDVD, donc je fait un DVD d'une heure avec titre et selection de scene et pour le reste du DVD je fait un diaporama avec DVD pictureshow d' ulead comme cela j'utilise tout le DVD avec une seclection du diaporama dans le menu du DVD. C'est pas mal
    @+
    Didier

5. JPV

JPV

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Maohi,

Je souhaite moi auusi m'équiper avec un graveur DVD.
    Evidemment le choix -RW (Pioneer) ou +RW (Sony/Philips) se pose. Il faut tout de même dire que Pioneer est un peu solo sur SON standard. Il me semble plus confortable (pour la compatibilité sur le + grand nombre de platine de salon) de choisir le format RW.

Bravo pour le forum.

JPV.

6. GGX

GGX

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RW ou RW

DVD RW ou DVD+RW ?
    Il me semblait que l'interet pour nos montage etait d'utiliser des DVD R tout simplement.
    Sinon il exsite un site sur lequel on peut trouver la compatibilité des platines de salon avec les types de DVD.
    C'est un site en Anglais je pourrais retrouver l'adresse si ca interesse qqun.
    Si qqun a une paltine de salon Sony DAVS800 et qu'il grave ses films je suis interessé pour connaitre la marque de son graveur et les disques qu"il utilise.

7. GGX

GGX

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. GGX

GGX

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pioneer 104-A04 etc... differences ?

QQun peut il m'expliquer les différences entre :
    pioneer DVR-A04 bulk
    DVD QSP DVR-A04
    DVR -104

Je pense que le A04 est sans les logiciels (indispensables?my DVD) mais c'est quoi ce Pioneer QSP -A04 qui ressemble à un pioneer qui en porte la marque mais qui est moins cher ?

9. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut GGX !

C'est le DVR-104 qui est officiellement le modele BULK sans boite

Le A04 est le modele vendu en boite (avec le lot de DVD R vierges + 1 DVD-RW, ainsi que les softs)

A+

Thierry [Ze Moderator]

Chargement...

Partager cette page