module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dv500 et xp

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par seb33, 4 Avril 2003.

Tags:
  1. seb33

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous
    cela faisait longtemps
    je tournait avec premiere 6.5fr et dv500 v4.5 sur un 98se et pas de soucis mageur(depuis pres de 3 ans).
    la semaine derniere j'ai essayé d'installer xp avec sp1 ok
    premier6.5 ok
    mais une fois les drivers 4.5 installé premiere se plante au demarrage et impossible de couper le programme

j'ai bien forcé les irq

sous 98se cela marche tjs

matos a7n8x, dv500, 2*256mo ram, carte contoleur ata hightpoint

donc merci a tous les crack qui ont une idée, la je rame
    moi qui croyait que ça n'arrivait qu'au autre...

2. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenu dans le monde virtuel sous XP .... bhen oui voilà ce que c'est que d'être téméraire :D .... Essaye Win2000 si tu veux changer !

Bon courage... quand même !
    Jean-Louis.

3. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi changer des choses qui marchent bien? Mais si tu dois réinstaller, je te conseille aussi w2k pro. A+

4. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Salut

Vu les remarques précédentes moi je te conseil de revenir a l'age de pierre, de manger de la viande cru et de partir a la chasse ..........................

Ce genre de conseils : passe a w2k , doit vachement t'aider non ??

Ca fonctionne sous xp rassure toi , procede a une reinstallation de xp c'est plus simple au depart et verifie celle ci en faisant tourner ta machine avant l'installation de dv 500 et de ses pilotes met a jour sur le site microsoft , ensuite passe tes propriétés d'affichage au mode le moins gourmand.
    Avoir 512 de memoire aide avec xp , c'est pas ca qui t'empeche de tourner mais pense y .

Ensuite si tu veux te changer la vie , vire cette merde de premiere qui bouffe des ressources pas croyables pour ce qu'il sait faire et passe a edition qui avec la dv 500 est un pur regal sous xp ou sous w2k.

Tiens moi au courant

Christian

5. seb33

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de vos reponses mes copains bidouilleur etaient du meme avis que moi (pas d'xp)
    mais bidouillant sur les machines j'ai l'air d'etre un extraterestre lorsque je leur conseil d'enlever xp, j'ai du mal a me retrouver dans cette nouvelle arborescence.
    je me suis dit en dual boot (98 et xp je devais m'en sortit)
    j'ai une machine qui me semblais confortale (2*256 mo=512)
    alors merci et je vais retourner a mes debut 98 pour la legerté et 2000 pour le ntfs.
    merci encore au forum et a bientot
    seb

6. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Zoom,

Cela fait un certain temps que tu tiens ce genre de propos concernant les réponses. Que tu aies un avis différent, c'est normal et je le respecte. Alors apporte ta contribution aux débats et sois constructif. Vu le nombre de fois où tu interviens je ne comprends pas cette attitude.

S'il reste un doute j'ai fait l'essai suivant : 2 PC IDENTIQUES, l'un avec Win2000 et l'autre avec XP. Les 2 PC fonctionnent l'un à côté de l'autre. Et bien il n'y a pas photo : je n'ai pas réussi à faire fonctionner le PC sur XP aussi vite que sous Win2000. Pour essayer d'avoir les mêmes performances j'ai descendu la mémoire vive du PC avec Win2000 à 128 Mo et je suis passé à 384 Mo sous XP. Ca en dit long ! Et cela malgré tous les trucs et astuces pour améliorer XP alors que Win2000 était resté ... comme il s'était installé sans bricollage aucun.
    J'utilise les 2 systèmes régulièrement. Alors c'est certain que XP fonctionne, je ne peux pas dire le contraire. Peut être qu'à la SP 99 ;) je changerai d'avis.

C'est sans commentaire tellement c'est peu constructif aussi bien sur la forme que sur le fond ... ! ... même si Edition est un excellent logiciel !

Bonne vidéo à tous.
    Jean-Louis.

7. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Parceque proposer de virer xp a chacune de tes interventions c'est coherent et constructif :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Bon je vais pas recommencer un debat steril avec toi parceque ca me fatigue et tu arrive toi meme a la conclusion que xp fonctionne ce qui etait l'objet de la question donc .................
    En ce qui concerne premiere j'ai pas besoin d'etre constructif faut aller voir sur les autres forum les differents problemes , les reponses s'appellent edition edius ect ect ...
    C'est pas nouveau les lacunes de premiere et notamment en matiere de stabilité mais tu vas me dire que j'ai tort et ca vas m'enerver , pour info j'ai un pote avec un paquet de reference qui bossais sous w2k et premiere il tourne maintenant des reportages sportifs pour des chaines du cable .
    Il est passer a un autre log de montage et ca a changer sa vie puis il est passer sous xp et ................................ ca n'as rien changer ni pire ni mieux maintenant il arrive a bosser en simultanné avec after effect à partir du log de montage , bon il faut 512 voir un 1 giga pour ca d'accord.
    Franchement je doute que premiere tourne CORRECTEMENT avec 128 de memoire meme sous w2k mais tous ce que dis jlba est verité .............et ce que dis zoom et les autres c'est des conneries , ouais y a des moments c'est fatiguant et ca engendre des reactions nerveuses incontrolées et je m'en excuse auprés des esprits ouverts qui croient possible de pouvoir tourner correctement sous xp pour la video les autres ...................................:col: :col: :col:

8. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Zoom,
    Ton agressivité n'a d'égal que le niveau de ton vocabulaire (virer, cette merde, bouffe ...) et les extrapolations intellectuelles que tu peux faire pour la satisfaire. Exemple : je n'ai jamais prétendu que Première était stable. Certains n'ont peut être pas voulu investir dans Edition au moment de sa sortie, il faut donc admettre (et oui) que ceux là continuent avec Première (Errare Humanum Est ... mais faut faire avec !). Si toi tu as investi tant mieux, chacun gère son portefeuille comme il l'entend et à sa convenance. Je n'ai pas de potes qui ont des références, je me contente de mon expérience perso et mes conclusions n'engagent que moi et je ne te les impose pas. Ensuite, je n'ai jamais dit que Première tournait correctement avec 128 Mo mais pour cela il faut lire en ayant envie de comprendre.
    Je n'impose pas, je conseille. Si tu es convaincu parce que tu dis, je l'espère, alors partage ton expérience sans agresser les autres, ça fatigue et ça ne sert surtout à rien.
    Je ne te demande pas d'apprécier ce que je propose, par contre un repairenaute attend une réponse à ses questions. Je suis convaincu que tu l'aideras du mieux que tu peux.
    Je te souhaite une bonne fin de journée et à bientôt sur les forums.
    Bonne continuation,
    Jean-Louis.

9. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Je suis peut'etre agressif , on se refais pas , mais au moins je ne fais pas de commentaire négligants voir limite grossiers ( interpretation personnelle ) sur les intervenants des forums quand je ne suis pas compris ou quand je me sens agresser , remerciements sinceres de mon vocabulaire et amitiés de mes extrapolations intelectuelles ( quoique cette derniere , je l'aime bien comme quoi j'ai assez de vocabulaire pour te comprendre).
    Pour aider l'initiateur de la discussion, je peux plus il est partis avec 2000 sous le bras , ben niveau budget y doit etre a l'aise aussi ..........................t'impose pas mais t'es sacrément efficace quand meme.

10. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, on enterre la "vidéo" de guerre ;) et on se retrouve cool sur les forums.
    Je crois que face aux événements de l'actualité, ces échanges sont bien futils ! Alors faisons de la vidéo avec les outils que l'on veut ... c'est pas le bonheur cela ? :)
    Bonne continuation et à bientôt ... sous XP 2000 ou 2000 XP ! :perplexe:
    Jean-Louis.

Chargement...
Discussions similaires - dv500
  1. mulanee
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 177

Dernières occasions

Partager cette page