module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV500 et VCD ou SVCD

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par fanzy, 19 Juillet 2002.

Tags:
  1. fanzy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !
    Quelqu'un a-t-il une combine pour capturer à partir d'une dv500+ en format compatible VCD ou SVCD ? Je sais, ça peut paraitre ridicule de se payer une telle carte pour aboutir à un tel résultat ! Mais, pour l'insant, les graveurs dvd sont trop chèrs.Mon but est d'éviter au maximum les differentes compressions. La capture en mpeg1(352x288) est-elle possible avec cette carte? A partir de dvtools impossible de capturer autre chose que du 720x576 ou 704x576.
    A partir de première 6.01 en acquisition IEE1394 j'ai le message suivant : impossible de connecter au pilote d'acquisition.
    Merci pour vos réponses !

2. baybay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux peut etre essayer de faire l'acquisition à partir d'un lecteur DVD de salon ou d'une bande SVHS (enregistré à partir du lecteur DVD).
    J'ai essayé une fois pour refaire un montage à partir d'un VCD ancien sans repasser par les bandes DV d'origine.
    Bon courage

3. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est tres simple et gratuis, a partir d'un AVI tu passes par Tsunami pour faire de très bon SVCD lisible sur la majorité des lecteurs de salon. Les derniers Tsunami tel le 2.56 sont payants légèrement mais le résultat et surtout la facilité y gagne. Dans le tsunami payant tout est automatique, dans les premieres versions que l'on trouve encore (http://jc.bellamy.free.fr/fr/jcb.html)il y a des astuces. Pour les deux le résultat final est le meme: très bon avec un bon AVI .

#3 ozzor, 20 Juillet 2002
    Dernière édition par un modérateur: 20 Juillet 2002
  4. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est encore moi, pour tes VCD SVCD tu peux aller faire un tour chez moi: http://romulus.chez.tiscali.fr/index.html
    Tu trouveras des softs persos et inédits pour réussir avec Tsunami 1.2 (gratuit). Après les avoir récup. tu n'as plus excuse si tu loupes tes compressions.
    Ne pas oublier que la vitesse de la compression découle, principalement, de la vitesse du procésseur. Dans tout les cas c'est long.

5. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Pour répondre à ta question : La DV500 ne sait capturer qu'en 720 X 576, ou 704 X 576.
    J'utilise Trex pour la convertion en vcd & SVCD, puis nero burning rom version 5.5.9.0 (il prend en charge les cd 80,90 minutes , & les nouveaux CD double densitée 1300MB. ) Pour les menus et gravure., le resultat est honnete.
    Jean-marie

6. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encoreplus simple : tu regardes les offre pour mettre Edition DV sur ta dv 500. Ce logiciel est largement au dessus de Première en montage, il gère l'acquisition numérique et analogique dans sa dernière vesion pour DV500 et il comporte tous les outils pour exporter en SVCD et DVD depuis la time line très simplement sans se prendre la tête avec des paramétrages compliqués.
    Le prix pour quelqu'un qui a déjà une dv500 est à pleine plus cher qu'une remise à jour de Première.

8. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'édition DV c'est certainement très bien, mais pour faire simplement des SVCD 700 € c'est cher( cette carte fait tout et d'après les avis de la presse c'est la meilleure). Les AVI de la DV 500 et le TMPGEnc gratuit c'est pas mal pour les SVCD, Essayer le TMPGEnc 2.56 il fait tout lui aussi: calcul du nombre de disques, coupure, compression, choix de la longueur du CDR ou DVD et j'en passe.

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info : le programme de mise à jour est paru pour les possesseurs de la DV 500 : ils peuvent avoir edition dv pour 199 euros ttc ce qui me semble tout à fait abordable pour avoir un logiciel de montage digne de ce nom incluant les exports demandés ici.

10. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je n'avais pas vu ce prix. Il y certainement beaucoup de nouveautés sur cette edition DV

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Edition est un logiciel de montage digne de ce nom, c'est déjà pas mal. Mais surtout pour les exports, c'est simple à mourrir. Moi je n'avais jamais tenté de faire des exports car, lisant les posts là-dessus et ayant une bécane pour faire de l'encodage en temps, réel, çà me semblait une perte de temps et des galères : exporter un fichier, entrer dans d'autres logiciels pour faire telle ou telle chose. Bref, pas facile. Avec Edition : une galette dans le graveur, point d'entrée et de sortie, exporter vers DVD, deux ou trois paramètres à gérer (type de fichiers, simulation ou pas..) et zou, on laisse la machine bosser. Bon c'est assez long car c'est du calcul mais on se retrouve avec un disque gravé qu'on met dans une platine de dvd (en svcd) et on regarde avec une qualité qui est étonnante (j'ai réperé quelques effets de mosaïque dans des fondus avec du feuillage par exemple ce qui est relativement normal).

12. dinosaure1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Edition DV

Bonjour Phil29
    Pas vu cette offre ......as-tu un lien ?
    Merci d'avance:)

13. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai cherché et je n'ai pas trouvé cette offre. Pour 199€ il y a la mise à jour de Premiere de 5.1 vers 6 ( la version 6.5 est sortie aux Etats) J'ai vu également DV500 vers DV500 DVD pour 119€ mais pas vu Edition DV à moins de 699€

14. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etant distributeur des solutions Edition DV, je n'ai pas besoin de lien internet pour donner les informations produits. C'est annoncé, çà va être dispo.
    Pour Edition voici comment celà va se passer :
    Edition avec carte fire wire basique : 839 euros
    Edition avec DV 500 : 899 euros
    Mise à jour pour propriétaires de DV 500 : 199 euros

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page