module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV500 et SAMSUNG VPD 76i

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par Fauvel, 2 Octobre 2002.

Tags:
  1. Fauvel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouvel inscrit et débutant perplexe, je souhaiterais quelques avis pour me sortir de la situation suivante :

Configuration : MS Net 2216 Humaneo avec :
    - Pentium 4 1,5 Ghz
    - Mémoire vive 256 Mo
    - 2 Disques durs 40 Go et 120 Go
    - Carte SB Live 5.1
    - DV 500+ Version 4 et Adobe 6.0
    Exploitation XP

Camescope : Samsung VPD 76i avec DV in.

Les premières acquisitions analogiques via la Blue Box se sont bien déroulées, arrivé au stade de la sauvegarde du montage final, j'ai opté pour un l'acquisition d'un camescope numérique, mais le camescope n'est reconnu ni par DV Tools, ni par Adobe pour le transfert numérique (ni en in ni en out !), le camescope en mode Lecture affiche bien DV in. Par ailleurs, si on suit la procédure décrite dans le manuel Pinnacle : branchement du camescope via IEEE 1394 et mise en mode VCR puis lancement d'Adobe pour la création d'un nouveau projet, il se produit un blocage au niveau Pinnacle File Importer.

J'ai interrogé les sites de Pinnacle et Samsung. Pinnacle m'a suggéré de télécharger la version 4 de DV 500 (la configuration initiale était en V.3). Samsung m'a envoyé un patch DVC Media XP Patch (qui doit être utile pour l'USB) et a précisé par la suite que le dit camescope fonctionnait avec des cartes à la norme IEE 1394 (DV 500 doit en faire partie, non ?).
    Pas d'évolution du problème.

Pour trancher entre la carte et le camescope, j'ai emprunté un SONY DCR PC5E et merveille ! le transfert vers le PC fonctionne (on ne saute pas de joie quand une voiture neuve démarre au 1/4 de tour mais en micro et vidéo oui !).

Le camescope a été retourné à Samsung et m'est revenu avec la mention RAS !

Le distributeur m'a fourni un logiciel DV Connect 340 censé résoudre les problèmes de connection, mais il ne fonctionne apparemment pas sous Win XP (message : ERROR_NOT_SUPPORTED_OS).

Pour parer au plus pressé et pouvoir continuer à traiter mes cassettes analogiques - en attendant de pouvoir acquérir les numériques - j'ai installé un 2° disque dur pour stocker les montages en attendant mieux.

Dans ma grande naïveté, je pensais que deux matériels à la norme IEE 1394 devaient communiquer sans problèmes, quelqu'un peut-il m'expliquer si cela est vrai ou non et suggérer des solutions simples et abordables (dans les coûteuses il y a acheter un nouveau camescope figurant sur la liste de compatibilité de Pinnacle DV 500+ !) ?

Merci d'avance.

2. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Fauvel

Il me semble, seul les possesseurs de DV500 v4 pourront te le confirmer, que la DV500 avec ces drivers ne se comporte pas en carte OHCI, par contre avec la version EDITION 4.5 cette carte est reconnue au niveau de l'OS comme carte compatible IEEE1394.
    Pour info il m'arrive de l'utiliser comme carte réseau pour la partagaer avec mon portable pas de soucis.

As-tu essayer ton camescope sur une autre station, sinon tente l'expérience chez un revendeur, juste un test capture même avec un autre logiciel et autre carte.

A+
    Stéph@ne
    ;)

3. Fauvel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Samsung et Apple

Merci pour la réponse rapide.
    Effectivement, j'ai oublié de signaler qu'avant le renvoi en SAV, un vendeur a fait un test sur l'entrée IEEE 1394 d'un Apple (j'ignore lequel, sûrement un modèle récent avec une telle entrée et en démo).
    Le camescope n'a pas été reconnu non plus, mais le responsable du SAV ne pensait pas que c'était probant, des histoires de drivers...
    Je vais voir si de nouveaux drivers sont disponibles chez Pinnacle.
    Merci.
    A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page