module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV500 et carte MPEG2 temps reel

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par Harry, 16 Novembre 2002.

Tags:
  1. Harry

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je souhaite numériser via YC ou RCA directement en MPEG2 (en pleine résolution) et de retravailler ça ensuite via Première 6.5

Equipement :
    Athlon 1400
    DV500
    DV500plus_201_updater installé
    Mise à jour Première de 6.0 vers 6.5 dans quelques jours

Je pense rester dans la même famille et prendre une PCTV Pro
    Avez vous testé DV500 er PCTV Pro ensemble ?

Les fichiers MPEG2 sont-t-ils impeccables (j'ai lu qu'il y avait des problèmes de synchro son sur les longues captures ???)

Les fichiers MPEG2 sont-ils importés sans problème dans Première, quelles sont les éventuels problèmes de compatibilité ?

Merci !

Harry

2. Gypsy

Appréciations:
    +4 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Pour la compression en Mpeg2, gardes ton argent et télécharges la version 4 du driver DV500, il intégre un encodeur proche du temps réel et de super qualité.

3. Harry

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonne nouvelle.

C'est un encodeur MPEG2 d'export depuis Première ? Ou alors j'ai pas compris.

Ce que je voudrais, c'est pouvoir capturer/sauvegarder en temps réel au moins 1 heure de programme, par exemple, et en MPEG2 (2 fichiers image+son) pour ne pas avoir des fichiers supérieurs à 4Go (Win98se). Actuellement je ne peux capturer que 15mn en AVI Pinnacle puis exporter en MPEG2, ce qui est agaçant (pour rester poli) :D

Autre utilsation : vider des K7 DV directement en MPEG2 pour les réutiliser en gardant une trace correcte des rushes sur CD au cas où...

4. Gypsy

Appréciations:
    +4 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    L'export se fait depuis premiere et le composant ccube de la dv500 est mis à contribution : résultat + que correct.

On retrouve le même composant dans la carte dvc2 de Dazzle qui fait de l'acquisition en temps réel.

On imaginera facilement que si pinnacle le voulait, cette fonction pourrait être implémentée sur la dv500 (ce qui lui donne encore un certain avenir...)

5. Harry

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bon, visiblement j'ai déjà le DV500_401_BETA_Patch.exe d'installé.

Je regarde cette carte Dazzle de plus près. Merci.

Le plus important pour ce que je veux faire est :
    - de générer du MPEG2 en temps réel
    - pouvoir importer ce MPEG2 dans Première et n'en conserver qu'une partie que je recompresse en MPEG2 ou MPEG 4 pour le stockage.

6. Gypsy

Appréciations:
    +4 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Pour l'édition du MPEG2, premiere n'est pas l'outil idéal, j'utilise aujourd'hui Womble MPEG-VCR, j'ai utilisé aussi Moviestar avec ma dazzle DVC2 (que j'ai remplacé depuis par une DVSTORM avec encodeur)

7. Harry

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Euh, petit détail, je ne vais pas jeter la DV500 + Première aux chiens et réinvestir 1400 Euros !!!:non:

Je cherche juste une carte qui avale de l'analogique et qui stocke proprement du MPEG2 ! Et sans surprise genre MPEG 1,9 ou 2,1 qui n'est pas lisible par Première !!! ;)

Bon, une PCTV Pro, en plus ça fait magnétoscope... et c'est 100 Euros !

Est-ce un bon choix ou j'aurai des problèmes ?
    Est-ce le meilleur choix vers les 100 euros ?:rolleyes:

8. Gypsy

Appréciations:
    +4 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Pour 100 euros c'est le meilleur choix si tu tiens absolument à rajouter une carte.....

Mais ta dv500 fera mieux avec la version 4 !!!

9. Harry

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Oui, mais en capturant 15mn par 15mn en AVI Pinnacle, ce que je fais actuellement puis en exportant le montage bout à bout via Première... (J'ai bien le driver 4).

Si je veux faire des conserves sur le câble sans être derrière, je dois passer par mon sVHS et avoir une cassette libre sous la main:col: .

Merci en tous les cas pour ces infos...:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page