module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

DV500 et capture Hi8 (problème son)

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par jihemel, 18 Janvier 2003.

Tags:
  1. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Un de mes amis a une DV 500+ et un caméscope SONY TRV740. Son souci est que lors de l'acquisition (Premiere 6.0) avec des anciennes cassettes analogiques, la video est bonne mais pas de son.
    Je pense que son caméscope convertit les K7 Hi8 en numérique. N'est-ce pas d'ailleurs l'intérêt de choisir le format D8, afin de pouvoir relire les anciennes K7 Hi8 et les numériser ?

On est branché par le câble DV sur la prise DVout du caméscope et sur l'entrée Fireware de la DV500. Le meme branchement avec une nouvelle cassette D8 (numérique) qu'il vient de filmer donne la video et son parfaits, mais des qu'on tente la même manoeuvre avec d'anciennes cassettes analogiques, >> image OK mais pas de son.
    En fait, le son dure une 1/2 seconde et puis, plus rien.

On a vérifié les paramètres de capture et je crois bien que tout est correct de ce côté.
    On a fait l'essai sur 2 config DV500+ (la première avec premiere 6.0, l'autre avec 6.5) c'est pareil, même problème.
    Pour le moment, on a donc résolu l'ennui en capturant à partir de la sortie AV/audio du TRV740 et connecté sur l'entrée analogique de la Blue-box (S-Vidéo pour l'image et cinchs pour le son)

La qualité obtenue de cette façon est-elle moindre que si on avait capturé via le port DV de la carte DV500 ?

Merci de vos avis.

P.S. 1 On comprend d'autant moins cette bizarrerie DV500iste que notre copine Monique a utilisé ce même caméscope de mon copain pour numériser ses vieilles K7 Hi8 avec sa "bête" carte Fireware à 5 balles :) et ça a fonctionné: elle a eu le son et l'image.
    Ce qui m'amène à ajouter un deuxième commentaire :
    P.S. 2 Monique, pas la peine de commencer à casser du bois sur la DV500, on est déjà au courant de ton avis à ce sujet ;)

#1 jihemel, 18 Janvier 2003
    Dernière édition: 18 Janvier 2003
  2. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben, c'est un probleme bien connu des drivers de la DV500

Il existe un driver non officiel pour resoudre ce probleme

Mais les nouveaux drivers 4.5 (compatibles OHCI) doivent aussi apporter une solution

A+

Chargement...

Partager cette page