module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dv500 + Edition+pacth 4.2

Discussion in 'Pinnacle Dazzle (hardware)' started by Frederic T, Oct 7, 2002.

Tags:
  1. Frederic T

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    J'avais la DV500 version 4 avec premiere 6.1
    Je suis passé à Edition grace à l'offre promotionelle de Pinnacle et suis enchanté.
    Toutefois, je découvre qu'il existe un patch pour upgrader la dv500 .
    Est-il utile ou bien est-il uniquement destiné à la compatibilité avec Premiere 6.5?

2. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    3,750
    Salut

A mon humble avis et cela demande confirmation , il n'est pas necessaire de charger le 4.02 puisqu'il est tirer de la version edition qui a un pilote OHCI .
    la version 4.01 etait destinée a regler un probléme d'importation de fichier dans un chutier lorsque ceci etait nombreux .
    onc pas la pene de charger ces version avec edition mise a jour DV 500. Pour premiere faut voir mais normalement si edition est sur la machine non .

Vla

Christian

3. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Trophy Points:
    3,250
    Divers DV 500 4.2

Bonjour, si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur le site Americain, la version 4.2 des drivers de la DV 500 s'applique uniquement à Premiere 6.0 et 6.5
    A L'installation, Edition DV 4.5, configure automatiquement la DV500 et remplace automatiquement le driver Pinnacle 1394 par un driver OHCI.

A+

4. megapix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    pas d'image avec EDITION!!

Bonjours a tous et a toutes!!

Je n'arrive pas à lire mes images dans Edition que j'ai importé de première 6.0. A vrai dire elles s'affichent dans la fenetre de gauche sans puvoir etre luent ; dans la fenetre de doite c'est le noir complet...........et le comble de l'incomprehensible : j'ai pu effectuer une lecture dans les 2 fenetres pendant 10 segondes.....apres plus rien !! Je devient maboule!!
    J'ai un xp pro athlon 1800, 256 ddram, 80 go.....peut-etre insuffisance de ram ?
    :perplexe:

5. -Maohi-

-Maohi- Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Salut Megapix !

Quel format ont tes rushs ?? 4/3 ou 16/9 ??

En fonction de celà as-tu bien parametré Edition (pour le 16/9 ou le 4/3) ??

Pour finir, j'ai remarqué que mes rushs fimé en 16/9 et capturés depuis ScenaLive pour être importés sous Edition, n'étaient pas reconnus avec le bon aspect ratio -> du coup les fichiers devaient être rendu avant d'etre lu sur la TimeLine.

Un petit coup de propriété sur l'objet clip et je fixai l'aspect ration à CCIR PAL 16/9 et du coup plus de calcul :) :) :)

Je ne sais pas si j'ai été clair , mais donne nous plus d'infos en attendant que j'eclaircice mes propos ;)

A+

Thierry [Ze Moderator]

6. megapix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Noir c'est noir!!!

Salut ze Mod!!

Mes rush sont en 4/3. Je pije pas quand tu parles de "rendu pour etre lu dans la time line".
    En fait je pose mes images dans la time line, je fais lecture, le curseur se déplace.......mais ça reste noir dans la fenetre......comprend pas!!
    Autre chose, si je deselectione la video sur la time j'ai de l'audio uniquement : c'est normal. Mais si je reselectione la video je n'ai plus l'audio (ni la video d'ailleurs)!!
    Il semblerai qu'il y ait confli entre video et audio.
    Je precise que je capte juste le basique en informatique!!

Big merci pour la patience!!

Au fait,comment change t-on la config pour etre en 4/3 ou 16/9 ?

#6 megapix, Oct 8, 2002
    Last edited: Oct 8, 2002
  7. megapix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    eureka

j'ai enfin des images dans mes fenetres.
    Je te remerci maohi. C'était un probleme de config dans le menu importation rush.:)

Loading...