module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DV500 + amd ou intel double coeur = ?

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par Amnesyum, 24 Avril 2007.

Tags:
  1. Amnesyum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

J'utilise actuellement la DV500+ en pci sur une vieille machine que je souhaiterais faire évoluer.
    Cependant, comme j'ai pu lire dans divers sujets, la DV500 semble plutôt sélective quant aux matériels et logiciels environnants.

Ma question est donc simple, y a t'il des gens qui ont une DV500 et un intel core 2 duo ou un amd dual core et qui font de l'analogique ? et avec qui ça marche bien sur...

merci...

2. gargamel79

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    800
    Recos reçues:
    1
  3. ozzor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Il y a sur le Repaire une liste des cartes mere à privilégier pour installer la DV500. Cette liste ne doit plus etre à jour avec la pléthore des nouvelles cartes. En général la DV500 s'installe mieux sur les Intel mais AMD est bon également depuis la version 3.
    Il n'y aucune raison de ne pas installer cette carte sur les double-coeurs. Si votre DV500 est déja installée sur un PC ancien vous n'avez rien à espérer d'une bête de course à part la rapidité des rendus. Pour parler plus franchement, un AMD ou un Intel de 1 Go avec 512 de mémoire, XPSP1 pour gagner du poids, pas d'internet, pas d'antivirus.Vous n'utiliser pas souvent cette carte DV500 donc vous brancherez le boitier ancien a la demande sur votre bel ecran 19''. Un disque dur baladeur pour vos AVI finis que vous passerez sur votre PC puissant pour gravez vos disques. La DV500 comme les autres membres de la famille Pinnacle n'aime pas etre mélangée sur un PC (images retournées, effets inversés etc) Ce n'est pas revenir en arriere que d'employer cette méthode. Les vieux boitiers se trouvent pour pas cher et vos films ne seront pas polués. Vous gardez votre nouveau PC pour installer les nouveaux logiciels de montage Pinnacle ou Adobe pour votre future caméra HDV Bons films et à bientôt J.R

4. emeraude02

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Perso, j'ai un pentium dual core 915
    2 GO MO DDR2
    carte mère ABIT (Mises à jours faites)
    DISQUE DUR SATA 300 MO
    carte graphique 7800 GS
    DV500 DVD
    XP PACK 2

Ca tourne nickel !

5. JLBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je n'ai jamais compris pourquoi il fallait absolument avoir une machine dédié. Depuis ma première DC1 puis DC30 et maintenant ma vieille DV500 et toutes les config de CM, mais tjs à base de INTEL, je n'ai tjs eu qu'une seule config avec tout dessus. Mais bon il y a forcément moins de risque quand il n'y a rien ;););)
    Allez la DV500 n'est pas morte !
    Bonne vidéo à tous.
    Jean-Louis :)

6. Collectionneur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Dv 500

Bonsoir à tous,

Faisant suite à de nombreuses expériences avec la DV 500, je souligne que, effectivement, cette carte fonctionne très bien avec les processeurs AMD.
    Mon ancienne machine multi-processeurs ( MSI K7D Master 2 X 2600+ ) m'a toujours donné entière satisfaction, a part le jour ou la carte mère avait décidé de griller...

Cette DV 500 à donc été montée sur un Dualcore 4200+ avec socle 939 et donne satisfaction avec une vitesse de travail surprenante, toujours sous Première 6.5 .

l'exportation s'exécute 3 X plus vite qu'avant, grâce aussi au débit du Sata 300, me permettant par exemple, de faire tourner plusieurs applications simultanément , tout en travaillant avec Première, en utilisant plusieurs disques durs internes sans ralentissements.

Je suis convaincu que, pour les personnes, possédant beaucoup de films a sauvegarder ou à restaurer demandant, selon leur état, un travail conséquent, qu'une machine rapide, dédiée uniquement à cette application, soit nécessaire.

Le seul problème concernant cette carte d'aquisition, c'est l'incompatibillité partielle avec certaines cartes graphiques... dont la mienne.. et je suis preneur pour tous conseils d'achat ! ( PCI express )

A+

Ghil

7. ptitbouton

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    carte graphique compatible

Bonsoir,

Certaines cartes graphiques gforce posent en effet des problemes avec la dv 500 sur platforme core 2 duo avec adobe premiere 6.5

Je viens de monter ma nouvelle configuration avec :

CM : Gigabyte p35c-ds3r avec un core 2 duo e 4500 , 2 giga de ram ddr2 pc6400 avec une gforce 7600 gt pci-e .

Le tout monter en o/c à 3.2 g mais il m'a fallu pour resoudre le probleme d'incompatibilité de la carte graphique telecharger les pilotes nvidia 91.47 forceware et la , tous est rentrée dans l'ordre.
    Lancement d'adobe premiere 6.5 sans problemes,Acquisition video enfin disponible et encodage parfait sans saccades.

Test : encodage en mpeg2 d'un film de 1h30 avec effet de recadrage sur la timeline
    en 1 h30 et 50 % de temps processeur sur chaque coeur.

Voici donc une nouvelle possibilitée de garder une dv 500 avec adobe premiere 6.5 et d'encoder un film en 1 h30 au lieu de 5 h00 avec mon ancienne config p4p800e deluxe et
    proc 3.2 g

8. Robert93

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous [​IMG] ,
    juste une remarque sur la compatibilité carte graphique/carte dv500:
    Attention au Directx10 qui ne fait pas bon ménage avec la dv500 (affichage écran perturbé notamment dans les fenêtres moniteur de première 6.5 ) et...presque toutes les nouvelles cartes sont en Directx10...voir le post

http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-6-5-ant/171148-probleme-affichage-dv500-1ere-6-a.html

autrement, à part cet incident tout de même important puisque j'ai du changer de carte graphique, tout fonctionne parfaitement sous intel core2duo associé à carte mère asus p5wdh deluxe....rapide, fluide, température proc 25°, carte mère 34°.. RAS

9. Joré

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Bonsoir,

Quel est la référence de la nouvelle carte graphique que vous avez repris?
    Merci d'avance.

10. Robert93

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Joré,
    S'agissant d'un échange de matériel chez mon revendeur je n'ai pas eu tellement le choix.
    Compte tenu de son stock et des délais fixés pour le montage en cours, j'ai opté pour une assus EAX1050 (256MB DDR/128Bit) cadencée par un GPU ATI radéon X1050.
    Cela me semble un bon produit mais sur le marché il y a sûrement meilleur...
    Ce qu'il convient de vérifier c'est la mention directx9.0 & openGL, en plus elle n'est pas chère (<50€). cela m'a permis de gagner du temps et je pourrai toujours chercher autre chose après.
    Voilà...Bon Choix pour toi,
    A+;)

11. Joré

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Bonjour Robert93,

Ok, je me doutais un peu que tu aurait pris celle çi, d'après les différentes discussions, et surtout avec la mention directx9.0 & openGL. J'ai été très attentif à la lecture de tous, car j'envisage de partir sur une nouvelle configuration: Carte mère, sûrement une asus comme toi,et donc une carte graphique qui ne pose pas problème avec Adobe 6.5 et la DV500 DVD avec drivers 4.5.
    Encore une question l'asus EAX1050 (256MB DDR/128Bit) cadencée par un GPU ATI radéon X1050 à bien un radiateur de refroidissement? et non pas un ventilateur ?
    Merci beaucoup.
    @+

12. Robert93

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir Joré,

Non, elle a un tout petit ventilo de rien du tout...pas de bruit, jusqu'à maintenant pas de chauffe...mais j'ai un boitier Antec Nine hundred super bien ventilé...3 ventilos d'origine (1 de 200 sur le dessus, 2 de 120 devant les disques à l'avant, 1 ventilo sur le proc, sans compter celui de l'alim.. le tout tournant à basse vitesse= pas de bruit même quand on sollicite beaucoup.

A+;)

13. Joré

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Bonsoir Robert93,

Effectivement après avoir fouiné chez les revendeurs, j'ai pu constater qu'il y avait un petit ventilo!...comme il n'ait apparemment pas bruyant et sans chauffe, cela est rassurant.

Encore Merçi Robert93, ainsi qu'a tout ceux qui donnent de précieux renseignements sur leurs configurations.

Bon montage!!
    @+:)

14. chrisrouss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ca fait plaisir de voir que l'on peut tout de meme faire tourner sa "tres" bonne vieille DV 500.

Comme je dois faire le passage (upgrade) j'ai quelques questions.

Tout d'abord, si j'ai bien compris, peut importe que l'on soit en AMD ou Intel ?
    Par contre, il faut faire tres attention a la carte graphique, à cause du Direct x10 non supporté. Mais mois je fonctionnais en AGP sur ma config. Faut il toujours rester en AGP, ou passer en PCI express ?

Une fois que la carte mere sera changée, faut il tout réinstaller ?(Win XP SP2, driver, +softs) Car j'ai pas mal d'applications, et ça va faire vraiment beaucoup de boulot de tout réinstaller (dans cet état)

Je travail aussi sous liquid qui utilise les ressources de la carte graphique.

Merci d'avance de faire profiter de votre tres chère experience.

15. ptitbouton

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

En cas de changement de carte mere il faut obligatoirement reformater et reinstaller win xp.

Oui cela fait un boulot important.Dans le cas de la carte graphique ,ne pas mettre de carte compatible directx 10.Tu peux mettre une ati ou gforce en pci express mais attention les derniers pilotes gforce sont incompatible avec premiere 6.5.Avec une gforce Il faut prendre d'anciennes versions de pilotes que l'on trouve sur le site nvdia sinon premiere ne se lancera pas.Pour les ATI je n'ai pas teste.

Cordialement

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page