module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dv500 acquisition impossible image gelée ; help please!

Discussion in 'Pinnacle Dazzle (hardware)' started by robinoud, Jul 11, 2007.

Tags:
  1. robinoud

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis à bout d'arguments face à la réinstallation de ma dv500dvd sur ma nouvelle carte mère asrock 4coredual-VSTA. Quelques soient les slots utilisés, après réinstall xp et défrag; l'image gèle instantanément dés que je clic sur "enregitrer" dans première 6.5 comme dans dvtools. Je me suis servi de cette carte depuis des années sans aucun problème sur mon ancienne config. Je ne sais plus sur quoi intervenir (bios ?)
    Voici ma config actuelle:
    Celeron D type X86 2678Mhz
    2 Go DDR2
    Asrock 4CoreDual-VSTA
    MSI RX9250 sur AGPx8 (le résultat est le même avec une sapphire X1050 en pci express)
    seagate sata1 160G neuf
    XP pro SP1

merci par avance de votre aide et de vos lumières ; au bout de 3 jours de prise de chou, je suis plus HS que la carte ...

2. emeraude02

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pb dv

Je vais essayer de t'aider un peu.
    1/ DV 500 non compatible XP mais chez moi elle tourne sous XP SP2
    2/ passe en SP2
    3/ install PPE

Chez moi je peux faire les acquisitions mais sous premiere, j'ai un rendu assi mauvais.

Je vais racheter un DD et le repasser sous 2000 PRO.

3. robinoud

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse;
    j'ai essayé également avec une install SP2 avant ou après;
    déjà installé ppe
    de plus je suis sous xp depuis des annézs avec Première etDV 500 sans problème;
    je crois que c'est du au changement de carte mère ; je vais tenter ded réparer l'ancienn et repasser dessus pour l'acquisition seulemnt

4. ozzor

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton XPSP1 ou SP2 n'est pas en cause, tu as raison de voir vers la carte mère. La DV500 n'est pas délicate pour les transferts vers un DD en USB2. Ne repasse pas par W2000,sans intéret. Un vieux PIII ou 4 512Mo, pas d'internet, un petit DD pour le système. Pourquoi se compliquer la vie. Le secret c'est une installation propre et neuve et suivre le sens de l'installation que nous avons donné et à relire plus haut. DV500 =simplicité et ne pas monter avec d'autres logiciels Pinnacle genre Studio 11 ou plus ancien (en raison des mélanges d'Hollywood)

5. robinoud

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Compatibilité Dv500 ; carte mère Asrock (résolu)

Merci ozzor, de ta réponse. C'est effectivement le type d'installation simple pour laquelle je viens d'opter après avoir commander d'occasion une vieille carte mère MSI proche de mon ancienne. Ca marche à nouveau; mais je crois qu'il y a une incompatibilité réelle avecma nouvelle Asrock; savoi où, je ne suis pas assez calé pour aider d'autres personnes qui auraient ce type de config et de problèmes. Parfois il est sage de rennoncer pour gagner temps et énergie en retour. Donc vive les Pentium III et la dv500. Merci encore de vos réponses. Je clos mon post comme "résolu", même si ça veut dire plutôt "échoué" dans ce cas. :rolleyes:

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Cette carte mère a un chipset VIA c'est peut être là la racine de tout tes maux??
    @+

7. robinoud

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok avec chipset VIA

Bonsoir,
    la MS-6309 sur laquelle la carte fonctionne a un chipset VIA Apollo; le problème devait être ailleurs. Le mystère me restera entier.
    Merci.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous