module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

dv500 4.5 calcul d'effets ou image fixe > CRASH

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par floorshw, 2 Décembre 2003.

Tags:
  1. floorshw

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai ma dv500 depuis 3 ans sur la meme config, ca marchais plutot bien (surtout depuis premiere 6.0 et les drivers 2.0). mais depuis le passage au drivers 4.5 (et premiere 6.5), ca merde:
    plantage sytematique de premiere lors de l'importation d'une image fixe dans la timeline ou le calcul d'un effet (pinnacle ou pas). aucun message d'erreur, juste "l'application va etre fermé".

pourtant mon install est parfaitement clean (formatage>win2k>drivers ethernet>mises a jour windows necessaires sp4 & co>drivers sons video & co>premiere 6.5>dv500 4.5). j'ai lu le forum en long en large et en travers... suivi tous les conseils, meme chose chez pinnacle... meme chose chez adobe ... rien n'y fait.

pour le plantage suite a l'import d'une image fixe dans la timeline:
    je precise que le format d'image et la resolution sont indifferents: ca plante meme avec un bmp ou un tiff tiré d'un montage pal (720*576). plantage egalement sur projet vierge. par contre pas de probleme sur un projet en dv windows (au lieu de pinnacle dv avi). c'est d'ailleurs la seule solution que j'ai trouvé pour contourner ce probleme. par contre je n'ai pas de solution pour le calcul des effets. aaaAArgh ... poum (crise cardiaque).

ma config:
    carte mere: gigabyte bx2000 (intel 440bx) bios f9
    processeur: celeron 400
    ram: 192 M
    carte video: tnt2 m64, ou rage 128
    windows : dual boot
    -win98 se (fat16)
    -win2k sp4 (fat32) (sans acpi: pc standard) pour Premiere 6.5 exclusivement
    -1 disque separré pour le montage (fat32) en master sur ide2 7200 t
    dv500 4.5 sur pci2 irq 9 (aucun irq partagé) mode d'incrustation: surface d'incrustation (autres mode meme symptomes)
    direct x: 9.0b
    pas d'antivirus
    pas de firewall
    pas de systemworks
    reseau debranché
    aucun logiciels supplementaire installé
    aucune utilisation d'outlook

avant ca marchait, meme avec k++lite, zone alarm, cool edit pro 2, nero, toutes sortes de codecs et j'en passe.
    je n'avais que des plantages occasionels rares sur des manips a risque ou sur certaines aquisitions en serie un peu lourdes.

je ne trouve aucune info sur ce bug
    :help: :help: :help: :help: :help: :help:

si vous n'avez pas de reponse mais constatez le meme probleme, merci de temoigner... ca permetra peut etre de mieux comprendre le probleme.

2. floorshw

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut etre aurais-je du poster dans le forum "premiere" ?

3. floorshw

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nouveau probleme constaté:
    impossible d'utiliser adobe audition, pourtant cool edit 2000, cool edit pro 1, cool edit pro2 et adobe audition, marchaient parfaitement avant le reformatage.

symptome: splashscreen > plantage (sans precision du type d'erreur)

je n'y comprends decidement rien :(

en plus j'ai un montage a terminer :help:

4. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, je n'ai pas de conseils à donner, mais il est preferable de terminer un montage avant de changer de version de logiciel.

Pour revenir à la version precedente, J'espère que tu a fais un "ghost" de ton installion qui fonctionnais bien ????

Apparament tu a suivi le bonne procédure pour remonter ta machine, sauf que ton processor me semble faiblar, Celeron 400, je suppose qu'il s'agit de la vitesse de ton processor, ors si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur le site Adobe, pour 6.5, il faut au minimum un processor de 1Ghz. d'Autre part 192Mo de ram , c'est un peu juste, 6.5 est gourmand en ressource, 256 est un minimum, 512, c'est l'idéal.

A+

5. floorshw

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement selon adobe mon pc est trop mou pour 6.5 mais pas pour 6.0

le probleme c'est que j'ai perdu 6.0 :(

6. floorshw

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apres changement de carte son et reinstalle complete audition marche
    mais premiere me fait toujours les memes bugs en mode pinnacle avi. :(

7. matjop

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    celeron ??

Salut,

ça peut venir de ton Celeron 400, un peu faible, ou même plutôt du manque de RAM, et un pique de resssources plante tout.

Mais, moi j'utilise depuis longtemps un PIII 500 mhz avec 320 Mo de RAM et des HD SCSI, avec Prem 6.5 et DV500 v 4.02 sans problèmes particuliers...

RAM ?

8. floorshw

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bingo

tu as raison, fini les crashs sans reponses, j'ai finalement une reponse. lors d'une tentative export, le verdict de pinnacle est tombé, sans appel:
    "Exportation vidéo
    (X) Pas assez de mémoire"

je vais essayer d'y remedier

9. floorshw

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    celeron 400 obverclocké a 500 mhz...
    aucun effet. :(

toujours la meme chose l'insertion d'un bmp dans la timeline ou le calcul d'un effet fait immediatement planter premiere.

ca fait un mois que je bataille je n'en peux plus :(

10. floorshw

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut les repairenautes

longtemps, longtemps, apres...

j'ai retrouvé un premiere 6.0
    donc je refait une install avec:
    - win 2k sp4
    - premiere 6.0
    - dv500 4.0

resultat > encore un crash, c'est le meme que celui qui m'avait forcé a tout reinstaller la premiere fois.
    A zut je vous avait pas raconté le tout debut de mon aventure. bon cette fois ci je n'ometterais rien:

Au bout de 3 années (plutot heureuses) de montage sur mon PC (decrit plus haut) equipé d'une dv500 (drivers 4.0 avec premiere 6.0), je decide que mon abonnement internet RTC 56k coute trop cher et qu'il est alors temps de passer a l'ADSL. Tout semble se passer bien jusqu'au jour ou un gros virus bien mechant met la pagaille sur la planete entiere y compris mon ordinateur.
    Verdict de Microsoft:
    il faut faire une mise a jour de securité, je dois installer le service pack 4.
    Sauf que le verdict de mon PC apres cette mise a jour c'est:
    demarrage > ecran bleu
    ****STOP: 0x0000000A (0xBAD0B0BC,) 0x000000FF, 0x00000000, 0x80416b89) _IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL. Address 80416b89 base at 80400000 Date Stamp 4047db83- NTOSKRNL.EXE

apres avoir tout essayé sans succes (impossible de demarrer windows) je me dis que le virus a du faire des degats, je decide donc de formater mon disque dur systeme (j'ai un 2e disque dur pour la video, donc le film en cours etait sauf) et de reinstaller windows 2000. Pour eviter les conlits en tous genre j'installe les derniers drivers pour chaque peripherique. Et voila comment je me suis retrouvé a passer de premiere 6.0 et dv500 4.0 a premiere 6.5 et dv500 4.5 en plein milieu d'un montage qui est resté coincé depuis. Et comme je n'avais plus le CD de premiere 6.0, j'ai du essayer de trouver une solution avec 6.5, pas le choix.

la suite de l'histoire est dans le premier post de la page.

la conclusion provisoire avait été: achat d'un power mac g4.
    J'en suis tres satisfait c'est une super machine pour la video, mais ca n'a pas resolu le probleme de cet ancien montage sur dv500 toujours pas fini.

Et nous voila aujourd'hui, j'ai recuperé premiere 6 la semaine derniere, je tente une install ... et BING:
    demarrage > ecran bleu
    ****STOP: 0x0000000A (0xBAD0B0BC,) 0x000000FF, 0x00000000, 0x80416b89) _IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL. Address 80416b89 base at 80400000 Date Stamp 4047db83- NTOSKRNL.EXE

:( qu'est ce que je fais ? je me suicide ?

11. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Non, faut pas exagérer...
    Mais tu devrais peut-être t'intéresser à ceci et l'utiliser avant de modifier et/ou d'installer quoi que ce soit sur une config qui fonctionne.

12. floorshw

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'utilise Drive Image depuis ces mesaventures. Mais ca ne regle pas mon probleme...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page