module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV300 et ADVC100

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par PierreV, 23 Mars 2002.

Tags:
  1. PierreV

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous !

Je suis équipé d'un PC sous Windows 2000 prof.

J'ai installé une carte Pinnacle DV300 qui fonctionne sans problème avec ma caméra Sony VX9000E lors du transfert DV du camescope vers le PC

Ayant vendu ma carte analogique DC30+, j'ai fait l'acquisition du convertisseur ADVC100 de Canopus.

Et là, un problème de reconnaissance de l'ADVC100 empèche le transfert analogique vers le PC.

Lorsque je connecte la caméra en 1394 sur la carte, pas de problème.
    Idem si je connecte la caméra, toujours en 1394, via l'ADVC100.
    Mais si je connecte la caméra, sortie sVHS ou VHS, sur l'ADVC100 et celui-ci en 1394 sur la carte du PC, j'obtiens un message d'erreur de connection.

J'ai vérifié les connections analogiques de l'ADVC100 en le branchant sur ma TV avec la caméra, aucun problème.

Quelqu'un a-t'il une idée?

Par ailleurs, bravo pour le site qui est très instructif et merci à tous ceux qui participent activement à la vie du Forum.

A+
    PierreV

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Pierre,

Je ne connais pas ce matos, mais voici (en anglais) ce que j'ai pu lire dans un article de simplyDV.com :

We connected an analogue composite source (a Video8 camcorder with RCA phono jack outputs connected to the composite video and audio-in sockets respectively). The unit automatically detected the signal type and switched accordingly. In the user guide which accompanies the unit (and well-written, it has to be said), there is mention of having to set DIP switch 6 to enable this function, though this must have been done already since it worked before we read this bit! There's also a silver switch on the top left of the fascia which enables users to manually toggle between analogue and digital input modes.

Je pense que tu as vu ces infos dans la doc du boitier mais à tout hasard revérifie ces deux points.

Bonne chance,

Daniel

3. PierreV

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci Daniel pour l'intérêt porté à mon (petit) problème.

J'ai effectivement lu le mode d'emploi (en Allemand parce que le Français, en Suisse' ils ont du mal).

Le dip 6 est bien désactivé. Il permet la détection automatique de la source vidéo, analogique ou DV, mais ne fonctionne qu'avec une carte Canopus comme la Raptor RT.

Le gros bouton du dessus est le switch manuel et remplace la fonction auto du Dip 6 lorsqu'il est désactivé (off).

Ceci dit, j'ai trouvé des informations qui, à défaut de résoudre le problème, en expliquent au moins les raisons.

La DV300 utilise un codec DV de Pinnacle incompatible avec celui de Canopus du boîtier ADVC100. Seule la fonction DV est alors reconnue par la DV300 qui ne sert plus que de carte FireWire (iee 1394). Donc, pas de possibilité d'analogique.

J'ai aussi essayé avec une carte compatible OHCI. Là, le fonctionnement DV est aussi reconnu. Pour l'analogique, c'est plus compliqué.
    Ces cartes fonctionnent soit avec le codec DV de Texas Instrument (TI), soit avec celui de Microsoft (MS).
    Pour celui de TI, pas de problème, l'analogique fonctionne très bien, en entrée comme en sortie. Défaut majeur, impossible d'importer la vidéo dans Premiere 5.1c qui ne semble reconnaître que le codec DV de MS.
    Celui de MS est lui incompatible avec l'ADVC100 (il est, paraît-il, en cours de développement selon l'information trouvée sur le site de Canopus).

La seule solution qui me reste est de faire l'acquisition d'une carte Raptor RT de Canopus (avec Premiere 6.0). Cette solution a le mérite d'être homogène, de permettre la détection automatique de la source vidéo et d'offrir l'export Mpeg2 depuis Premiere.

Petite consolation, les essais que j'ai effectués avec l'ADVC100 en analogique, aussi bien en VHS qu'en sVHS, montre une qualité de vidéo tout à fait remarquable avec pratiquement aucune déviation de couleur.

Maintenant, je rejoins le clan des Raptor's men et, si quelqu'un est intéressé, je revends ma DV300.

Amicalement
    Pierre

Chargement...
Discussions similaires - DV300 ADVC100
  1. Romont
    Réponses:
    56
    Nb. vues:
    4 002

Dernières occasions

Partager cette page