module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV300/DV Tools

Discussion in 'Pinnacle Dazzle (hardware)' started by dany biard, Nov 22, 2002.

Tags:
  1. dany biard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je suis sur le point d'abandonner Pinnacle (voir mon message sur ce forum), pour une carte OHCI (si possible pas trop chère).

Sauf que.. j'aime vraiment bien l'excellente fonctionalité d'un programme tel DV Tools (établissement de base de donnée détaillée des clips avec vignettes et capture facile seulement des clips intéressants (sans devoir spécifier les temps de début et de fin).
    A la lecture des specs de dérushage des nouveaux matériels et logiciels, il me semble (?) que cette fonctionalité n'est présente nulle part.
    Quelqu'un a-t-il des infos plus précise à ce sujet?
    Merci d'avance

Dan

2. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,700
    Je vais peut-être te faire une réponse un peu biaisée mais bon ... j'ai l'impression que vu le prix du Mo de disque actuel, à moins d'avoir 125 heures de rushs, il est presque plus pratique de prendre un Scenalyser Live et de capturer toute la cassette en laissant Scenalyser découper les scènes.
    En tous cas, c'est ce que je fais !

De plus, cela a un mérite important : celui d'économiser la mécanique du camescope puisque la cassette n'est lue qu'une seule fois et en continu.

Ce n'est que mon avis, pas forcément un conseil qui s'applique à tout le monde.

;)

jc

3. Kiao

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Message à Dany

Est-ce que tu as essayé Win ME.

J'ai galeré avec 95-98-2000-XP

Avec WinME.

La carte fonctionne parfaitement:
    Autre chose:
    DVtool peut rescanner un tape monté puisqu'il détecte les changement de plan + temp de défilement (oui je m'en suis rendu compte ce week-end) alors que sceneanalyser detecte les changement de timecode.
    Autre chose quelle carte supporte le 16/9 ?

Salutations

4. dany biard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci de vos suggestions.

Scenalyzer semble intéressant. Suppose qu'il faut se procurer la version payante "Live" car le freeware ne découpe rien.

Pas très enthousiaste pour passer à Millenium d'autant plus que la carte a toujours bien fonctionné avec 98SE et les "vieux" drivers. Mon problème semble être simplement l'élimination complète des vieux drivers, uine merde bien connue et apparemment presque insoluble mis à part une réinstallation complète du système. Bof...

Dan

5. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,700
    La version gratuite de Scenalyser fractionne APRES la capture alors que la version payante ("live") fractionne PENDANT la capture.

Pour ce qui est de Windows, je ne te conseille pas ME qui est une version "batarde" et qui n'apporte rien de plus par rapport à 98se (pour la vidéo bien sur).

jc

6. Kiao

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Et Premiere comment se comporte-t-il sous Win98.

Il ne se plante jamais ou un peu ou beaucoup...

J'avais essayé un Sony Viao sous Win98SE, quel galère la stabilitée était loin d'être au rendez-vous.

J'étais franchement anti-ME. Mais depuis son installation.
    C'est un bonheur.

La gestion des drivers est plus claire. Si tu dois tout réinstallé,...

Bref

7. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,700
    J'ai quand même l'impression que quand Premiere plante (quelque soit l'OS) c'est plus souvent du à un soucis de drivers ou de l'OS lui-même qu'à Premiere.

Avec une DV200, il ne faut pas s'attendre à beaucoup de stabilité, que ce soit sur 98, ME ou XP. Seul avantage de XP, il permet de s'affranchir le plus souvent de reboot complet (bien que la plupart du temps, l'accès à la DV200 soit planté quand même).

Normalement, ME n'est qu'un 98se relooké avec quelques éléments supplémentaires. Il ne s'agit pas du noyau NT que l'on retrouve dans XP.
    La très grande majorité des entreprises a d'ailleurs fait complétement l'impasse sur ce système préférant attendre un peu pour passer à XP.

En ce qui concerne les VAIO, je ne suis pas allé plus loin que le test pour vérifier si ça marche ;)

jc

8. Kiao

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    C'est la réponse que j'attendais

Depuis l'installation de ME, je n'ai pas mémoire de m'avoir fait jeter dehors de Première. Alors que qu'il y a une DC30 et un DV300 l'un à coté de l'autre...
    Chaque fois que je monte un film j'en oublie que l'on est dans le monde Windows...

C'est peut-être la taille de la RAM... (3x256M)

Thierry

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous