module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV300 - ADVC100

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par PierreV, 26 Mars 2002.

Tags:
  1. PierreV

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La DV300 utilise un codec DV de Pinnacle incompatible avec celui de Canopus du boîtier ADVC100. Seule la fonction DV est alors reconnue par la DV300 qui ne sert plus que de carte FireWire (iee 1394). Donc, pas de possibilité d'analogique.

J'ai aussi essayé avec une carte compatible OHCI. Là, le fonctionnement DV est aussi reconnu. Pour l'analogique, c'est plus compliqué.
    Ces cartes fonctionnent soit avec le codec DV de Texas Instrument (TI), soit avec celui de Microsoft (MS).
    Pour celui de TI, pas de problème, l'analogique fonctionne très bien, en entrée comme en sortie. Défaut majeur, impossible d'importer la vidéo dans Premiere 5.1c qui ne semble reconnaître que le codec DV de MS.
    Celui de MS est lui incompatible avec l'ADVC100 (il est, paraît-il, en cours de développement selon l'information trouvée sur le site de Canopus).

La seule solution qui me reste est de faire l'acquisition d'une carte Raptor RT de Canopus (avec Premiere 6.0). Cette solution a le mérite d'être homogène, de permettre la détection automatique de la source vidéo et d'offrir l'export Mpeg2 depuis Premiere.

Petite consolation, les essais que j'ai effectués avec l'ADVC100 en analogique, aussi bien en VHS qu'en sVHS, montre une qualité de vidéo tout à fait remarquable avec pratiquement aucune déviation de couleur.

A+
    Pierre

PS
    Ayant envoyé un mail à av2p, l'importateur Français de Canopus, que je remercie de son aide, je vous transmets ici sa réponse.

«Bonjour
    Votre description me plait mais je vous demande une seule précision:

Lorsque vous me dites que vous connectez votre caméra DV à votre DV300, voulez dire que c'est réellement la caméra?
    Exemple vous vous filmez et au même instant vous enregistrez en "Live" ce qui se passe. Si cela marche votre ADVC100 fonctionne.
    Si par contre, vous utilisez votre source dite caméra DV en mode lecture de cassette (je l'appellerais en mode magnétoscope ou VCR) cela ne signifie pas du tout la même chose.

En conséquence, dans le premier mode, votre ADVC100 se comporte comme une caméra et devrait marcher.
    Dans le deuxième mode votre carte DV300 attend un signal d'une cassette et pas d'une caméra, étrange... Non? Merci Pinnacle qui construirait toujours des moutons à 5 pattes vendus à gros renforts de Marketing, merci pour les clients!

Quant à la carte OHCI tout devrait fonctionner, car elle est contrôlé par des drivers DV de Microsoft.

Remplacez votre ADVC100 par votre Caméra, vous devriez obtenir les mêmes résultats.

Une optimisation de vos drivers et de l'installation devrait faire tout rentrer dans l'ordre.

Tenez moi informé.
    Salutations

Patrick»

Je tiens à préciser que, habitant la Suisse où j'ai acheté l'ADVC100, l'importateur Français pouvait très bien me renvoyer chez l'importateur Suisse. En répondant à mon mail, il montre clairement son désir de soutenir les clients Canopus.
    C'est tout à fait différent de Pinnacle qui, lorsque je voulais faire cohabiter 2 cartes Pinnacle. 1 DC30+ et la DV300, ma répondu que cela était en effet très difficile, mais que la hot-line à x francs la minute pouvais peut-être me répondre.

#1 PierreV, 26 Mars 2002
    Dernière édition: 27 Mars 2002
  2. gilou92

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    advc 100

que faut-il faire pour capturer séquences en reliant directement l'ADVC 100 à la carte DV 200 sous XP à un lecteur HI-8 ? merci d'avance

3. mija

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, salut la Suisse,
    Effectivement, j'ai été confronté au même problème avec une DV200 ( dernier modèle )
    Voir post http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=179&goto=newpost
    La seul soluce est d'utiliser les cartes de Pinnacle en OHCI avec les drivers de TI pour récupérer les fonctionnalités de premiere 6. Eh oui bravo Pinnacle.
    J'utilise le codec de MainConcept et je ne m'étais même pas aperçu que celui de MS ne passait pas.
    J'ai l'impression que le codec DV de MS n'est pas reconnu par tout le monde et non plus par certains soft, et on ne sait même pas ou il se cache ( bien joué Bill ).
    Pierre tu ne fais que confirmer ce que je pense de Pinnacle, j'ai essayé aussi de faire fonctionner une dc30+ avec une dv200, echec total et même réponse que la tienne. En ce qui concerne l'advc-100, je confirme, c'est un bon produit. J'ai eu l'occasion de m'entretenir avec un vrai technicien de chez Pinnacle et il m'a avoué que c'était un bon produit.
    Je confirme aussi pour Canopus hot-line au top.

A+

Mija

Pour gilou92:
    Je fonctionne sous w98se, sous XP je ne peux pas t'aider quoi que ce doit être la même chose.
    Est-ce que ta DV200 est récente ( OHCI )

Chargement...
Discussions similaires - DV300 ADVC100
  1. Romont
    Réponses:
    56
    Nb. vues:
    4 002

Dernières occasions

Partager cette page