module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV200 - Windows XP

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par jc33, 29 Janvier 2002.

Tags:
  1. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Salut tout le monde.
    Je viens de tester la DV200 et Windows XP pro. A part, comme d'hab quelques soucis d'install des drivers (V2 bien sur) ... pas de problème particulier.
    Mais je me pose une question : quel intéret ???
    Je n'ai pas eu l'impression de gagner quoi que ce soit dans l'opération. A part la limite des 2Go qui n'existe pas (par rapport à 98 bien sur), je ne vois pas franchement l'intéret pour du montage vidéo.
    Ca prend deux fois plus de ram, quatre fois plus de disque et ça ne va pas plus vite (calcul MPEG ou transitions Première 6).
    Niveau stabilité, j'ai le module explorer.exe qui a planté 4 fois en 2 heures !!!! Ca la fout mal quand même.
    Alors, ok, le système se rétabli tout seul mais bon, ça ne justifie pas le cout ni le temps passé à trouver les drivers.

A propos, Scenalyser ne marche plus. Il se lance mais n'affiche plus les images des scènes ...

Et vous, qu'en pensez-vous ??

Message pour Eric D. : la puce UDMA66 de la BE6 semble fonctionner correctement avec les drivers W2000 ... malgré quelques mosaïques que je n'ai pas sous 98.
    Après avoir désactivé l'USB et toutes les conneries qui ne servent à rien, c'est mieux.

A+
    jc

2. Mopet Show

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Scenalyser

Salut,

J'ai fait le test sur un de mes postes et je me suis retrouvé confronté au même problème, aussi bien avec la version 3.1 que 3.52 de scenalyser...

3. jazz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ben personnelement le simple fait de ne plus avoir la barrière des 2 Go m'a déjà bien séduit. et la stabilité aussi . j'utilise une DV 300 (c'est prèsque pareil) et sous win 98 j'avais des problèmes pour balancer mes montages vinis sur le cam DV là, plus de problème.
    Franchement je suis bien content de ce passage sous XP, mais bon, j'ai pas eut à acheter le logiciel vu que je m'en sert au boulot. Peut être que les avantages ne valent pas le prix à payer.

Jazz
    utilisateur content sous XP pro

4. echolivier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    dv 300 win 98

plutot à l'attention de Jazz
    peux-tu expliciter les pb que tu rencontrais avec la dv300 et win 98 pour exporter tes montages finis vers le cam DV?
    merci olivier

5. jazz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En fait, j'ai jamais réussi à situer vraiment le problème.
    Toujours est-il qu'avec win 98, J'arrivai pas à utiliser l'exportation sur bande de première 5.1c. Parfois j'arrivai pas à prendre le contrôle du caméscope, d'autres fois il y avait un bloquage après 3-4 minutes d'esportation. J'ai fais plusieurs tests de réinstallation des drivers, de changement de carte vidéo, de suppression de la carte son... A un moment, j'ai même pensé qu'il pouvait y avoir des fluctuations dûes au courant sur l'alimentation du caméscope...

En fait, à la fin, j'utilisai l'exportation vidéo de première et je déclenchai manuellement l'enregistrement sur mon caméscope. Ou alors j'utilisai le petit outil de pinnacle DV tools fourni avec les drivers de la DV 300 ... c'est encore la méthode que j'utilise quand j'exporte un truc avec ce PC

6. echolivier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Jazz merci de ta réponse.
    J’avais aussi un pb d’arrêt de l’exportation sur bande avec la config suivante :
    P733, 512 k, DD40 Go 7200 rpm, P5.1c, DV 300 drv 1.6, exportation par DV TOOLS miro instant video vers un gvd 900 de sony, le tout avec Win 98se. J’ai suivi les conseils d’Eric D (merci) et suis sorti de ce pb (avec un peu de difficultés quand même) en ne conservant en tâches sous jacentes que « SYSTRAY » et « EXPLORER » car apparemment tous les autres programmes sous windows peuvent faire des appels intempestifs pendant l’export et viennent donc perturber l'enregistr
    ment sur la bande.
    olivier

7. DagO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    DV200 XP please help!

Looking for a solution to use my DV 200 with Win XP I ended up here without knowing French. However here you seemed to have solved the problem?! Can anyone help me and e-mail me. At Pinnacle Sys they say there is no driver and there will be no driver for XP. I tried by downloading the last driver at Pinnacle, but my DV-Tools still have no contact with my camera. Please help! My e-mail is Dag.Oredsson@teol.uu.se

8. ourme

ourme Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

DV200 et Scenalyser

Bonjour,

Avant d'utiliser ma DV200 au dernier concours de ball trap, j'avais eu le temps d'essayer le fonctionnement de cette carte avec XP PRO.
    Pas de problème particulier avec le driver 2.0 pris sur le site Pinnacle. Scenalyser 3.01 fonctionne parfaitement avec ses images. Stabilité de XP au rendez-vous; mais j'ajoute que le Service Pack1 avait été installé.
    Le PC utilisé est celui qui a le PIII de 1Gh (voir description dans "config" ).
    Je n'ai pas eu besoin non plus d'installer le "PPE" de Pinnacle.

Michel

9. DagO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Not sure I understand

Thankyou Michel for the reply, at least I believe it is a reply to my question. As I still have problems with French (using Babelfish to translate) I am not sure. I also use XP Pro + SP1. Is what you are saying that 2.0 should not be used to make Pinnacle DV 200 work with Adobe and to get contact with my camera? Does the Scenalyser 3.01 do the job or is that something I would use instead of DV 200? Will I use Scenalyser's driver for my DV 200 or do I use Scenalyser instead? Does this work together with Adobe Premier 6.0? As I look on Scenalyser's homepage I see no mention of Adobe, and also no mention of XP. I still would like to make DV 200 work in my XP Pro.

Dag

10. Picasso

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    DV200 sous XP

Bonjour, je suis nouvel inscrit.
    Je lis vos messages et suis étonné de voir que certains utilisent la DV200 sous XP car Pinnacle Systems ne développe pas de drivers DV200 pour XP. Pouvez-vous m'éclairer, y a t-il une solution tout de même?

11. ramones5

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    drivers dv200 win xp

:col: je vois que quelques personnes ont dûent trouver les drivers pour win xp...je me suis acheter une dv200 d'occas, et je me rend compte maintenant que les drivers pour cette carte n'existe pas pour win xp...:(
    si quelqu'un pouvez avoir l'amabilité de m'envoyer un lien ou telecharger les drivers, ou tout simplement me les envoyer par e-mail ( feil@club-internet.fr ) .
    ou bien si il n'existe pas de moyen de la faire marcher sous xp, merci de me prevenir aussi, dans ce cas, je pourrais toujours la revendre...
    en tous cas, merci beaucoup !

12. bacca

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    DV200 et windows xp edition familiale

DV tools de DV200 ne reconnait pas mon camescope qui etait précedement reconnu sous windows 98. Pinnacle interrogé me dit qu'il n'y a pas eu d'évolution vers XP. Pourtant certais d'entre vous semblet bien avoir résolu le problème. Que dois-je faire svp ?
    bacca

13. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Acheter une carte OHCI à 40 Euros !! :D

C'est un peu provocateur comme réponse mais, franchement, tu perdras moins de temps qu'à essayer de faire fonctionner ta DV200 et tu y gagneras en stabilité et en compatibilité (avec Premiere Pro par exemple).

jc

14. bacca

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    DVTOOLS et DV200

Au travers de la carte DV200, mon camescope est reconnu par PREMIERE 6.0 et 6.5 sous windows XP. Simplement DVTOOLS capture et exportatin vers le camescope ne le reconnait pas. Cela 'est pas en fait très génant, mais je trouvais la fenetre de capture de DVTOOLS tres agreable. Salut

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page