module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV200/300 Win2k RAID ATA = saccade

Discussion in 'Pinnacle Dazzle (hardware)' started by pipoff, Jan 27, 2003.

Tags:
  1. pipoff

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je viens de m'acheter un magnifique disque RAID ATA133 de 150Go qui marche vraissemblablement à merveille. aucun soucis à l'installation..., transfert de 6Go en environ 4min. donc pas de problème, çà marche.
    Cependant au moment de l'utiliser dans son rôle principal, la video, il a fonctionné très bien pour l'acquisition, mais aucun moyen de faire un export sur bande en DV sans que la video ne s'arrete 3 sec pour jouer 1 images, avant de reprende un pose de 3sec....

Ceci ne ce produisait pas avec mon ancien disque de 30Go qui n'était pas en RAID lui.
    Quand ma caméra n'est pas connéctée tout marche à merveille, j'en déduit donc que ce n'est pas mon disque, ni ma caméra puisque la carte la reconnait, mais bel et bien cette grosse bouse de DV300, et j'insiste bien sur le termes de "Bouse". Je ne pense pas d'ailleur que beaucoup me contrediront.

Si quelqu'un à une solution miracle, merci d'avance (car 300 euros dans le... pour mon disque, çà fais mal).

A+

2. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Sur le qualificatif de la DV300, non, effectivement, loin de moi l'idée de te contredire !!

As-tu vérifié que cette maudite carte n'utilise pas les mêmes ressources (et en particuliers l'IRQ) que le controleur RAID ?

Tu peux essayer de changer la carte de slot ... ça résoud souvent pas mal de conflits.

jc

3. pipoff

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense aussi à çà

Merci de l'idée, c d'ailleur ce que je pensait faire ce soir pour m'occuper, et surtout résoudre ce satané problème. en ce qui concerne les IRQ, windows n'a pas détécté de conflits, mais est-ce une références?...

;)

4. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    A vrai dire, il ne s'agit pas forcément d'un "conflit" mais d'un partage d'irq, ce que ce genre de carte apprécie modérément (c'est le moins qu'on puisse dire).

Bon courage ;)

jc

5. pipoff

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    IRQ partagée mais impossible à changer

éfféctivement ma carte RAID partage l'IRQ 9 avec ma DV 300, mais également ma carte son et plusieur autres trucs. Le problème c qu'il m'ai imposssible de changer l'IRQ sous win2k, la case à cocher pour régler manuellement les IRQ est grisée... Quelqu'un aurait-il une solution merci.

:help: :help: :help: :help:

6. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    As-tu essayé de changer la carte de slot (2ieme fois ;) ) ??

jc

7. pipoff

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, j'ai même enlevé toute les autres cartes, mais rien n'y fait, je commence à perdre patience. je suis passé sous XP pour l'occasion, mes IRQ ne sont plus en conflis, mais le poblème reste toujours inchangé. je vais quand même essayer avec une autre acarte firewire qu'on va me prêter, une basique pour voir si le problème ne vient pas de mon controleur RAID ATA133

8. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu peux aussi essayer de virer dans le BIOS le fait que l'OS soit plug&play. Du coup, ce sera le BIOS lui-même qui va gérer le partage des IRQ.

jc

9. pipoff

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    çà aussi c déjà fait, en fait c même déjà fait depuis que j'ai ma machine, cad avant que j'ai cette carte RAID

10. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je vais demander de l'aide à mes comparses du forum PC&Vidéo :)

jc

11. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il est vrai que tu pourrais faire un effort quand même :D :D :D

(désolé)

jc

13. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des efforts !?!

Je viens d'ecrire au moins 10 pages pour prouver que les IRQs n'y sont pour rien ;)

Et toi ? :D

Dan

14. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et moi ??
    Oh, c'était juste histoire de pouvoir féter plus vite mon millième message :D :D

Plus sérieusement, j'ai eu une DV200 (tu le sais) et j'ai eu beaucoup de problèmes dont la source était les IRQ et qui ont souvent été corrigés par un changement de slot ....
    Si mes souvenirs sont bons d'ailleurs, Pinnacle conseille fortement que la carte ne partage pas d'IRQ et surtout pas avec la carte vidéo. Pour une fois qu'ils donnent un conseil judicieux ;)

jc

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous