module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dv xpress3 et sortie sur ecran tv

Discussion dans 'Archives forum' créé par Marave, 14 Avril 2002.

Tags:
  1. Marave

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Tout d'abord je tiens à remercier tous les participants de ce forum parceque grâce à eux j'ai reussi à faire marcher dvxpress3 avec ma pauvre carte ASUS 1394.

Mon problème est le suivant: j'arrive à faire mon acquisition avec cette carte ASUS, j'arrive à faire ma sortie sur bande sur mon camescope quand j'ai fini de monter, mais je n'arrive pas à visualiser mon montage sur un écran TV en passant par la caméra lorsque je monte.

J'ai essayé en ajoutant une 2eme carte PCI avec sortie sur moniteur TV mais c'est completement bidon puisque l'image de mon montage n'est pas plein pot.

Est-ce que c'est à cause de ma carte d'acquisition, si oui est-ce que la pyro resoud ce problème ? Est-ce parceque dvxpress3 ne gere pas ça ? Ou est-ce à cause de moi qui suis bête ?

Je récapitule:
    DV OUT ---> ORDI = ok (acquisition)
    ORDI ---> DV IN = ok (digital cut)
    ORDI ---> DV IN ---> ECRAN TV = pas ok (pendant que je monte)

Merci pour votre aide =)

2. Revenger2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu remarqueras par toi même que ton dv in ne fonctionne pas en phase de montage (aucun retour sur camescope pendant le travail sur la time line) donc tu imagineras aisément que le retour TV via ta cam est impossible...

3. Marave

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben oui c'est justement ça ma question ! =)

Quand j'utilisais Premiere avec la Raptor ca marchait très bien, ce qui me fait penser que ce n'est pas un problème du à la caméra.

Une solution ?

4. billy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour marave,

je ne sais pas si j'ai bien compris ton problème, mais je vais essayer d'y répondre.

Quand tu montes, tu dois pouvoir visualiser ton montage sur une télévision à travers ta caméra, à l'exception des effets qui demandent un calcul. J'utilise la même carte asus 1394 que toi et je parviens à visualiser sans problème sur une TV. Question idiote, as-tu pensé à cliquer sur le bouton vert au dessus de ta timeline pour le faire basculer en bleu ? Si le bouton est vert, rien ne sort sur ta caméra, s'il est bleu, le signal est renvoyé en pleine qualité vers elle et tu peux donc visualiser en la branchant sur une TV.

Si ton problème est de ne pas pouvoir visualiser les effets en temps réel sur une TV, il existe une solution appelée "Mc Fly method" sur les forums anglo-saxons. Je l'ai essayée et le résultat n'est pas mal. J'ai envoyé différents posts sur ce forum à ce sujet.

En gros, il faut disposer d'une carte graphique dual head matrox (les autres ne permettent pas cette méthode). La matrox possède une fonction appelé "DVD max" qui consite à renvoyer en plein écran sur une télévision les fichiers vidéo en lecture sur l'odinateur. Il ne s'agit pas d'étendre son bureau sur le moniteur TV (comme avec une autre carte graphique), mais de lire sur la TV un fichier vidéo comme s'il s'agissait d'un film DVD.

Donc, lorsque tu es sur avid, que tu te déplaces sur la time line ou que tu lises un plan, le signal est renvoyé par la fonction DVD max de la matrox sur la télévision branchée sur la deuxième sortie graphique de ta carte matrox (avec un adaptateur s-vidéo ou RCA vendu avec). L'avantage c'est que tous les effets sont visualisables en temps réel sur la télévision, et que tu n'as pas besoin de brancher une caméra pour visualiser ton montage. L'inconvénient, c'est que la qualité de visualisation n'est pas au maximum, mais elle n'a certainement rien à voir avec ta solution "bidon" de seconde carte pci. En gros l'image paraît compressée avec une trame sur deux, mais encore une fois, même si tout est relatif, la visualisation me paraît tout à fait correcte, si l'on considère que cette possibilité de retour TV en temps réel n'avait même pas été pensée par avid.

Enfin, ta seconde carte graphique pci peut présenter une autre utilité. Si tu ajoutes une matrox dual head AGP, et que tu cables une TV sur la deuxième sortie, tu perds le double écran pour ton bureau. Mais avec ta carte graphique pci (si elle est compatible), il te sera possible de conserver et le double écran et la sortie TV (sans passer par ta caméra).

J'ai pour ma part une matrox G550 AGP et une carte PCI avec une puce standard RIVA TNT2, et tout fonctionne.

salut

#4 billy, 15 Avril 2002
    Dernière édition: 15 Avril 2002
  5. Marave

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S'il y a un prince de la vidéo sur terre il doit s'appeller Billy et s'il y a un blaireau dans l'histoire c'est moi.
    C'etait juste l'histoire du bouton bleu pas clické =) Hé hé hé.
    Maintenant tout marche, je peux visualiser sur mon écran tv, c'est le bonheur, merci beaucoup Billy !

Chargement...

Partager cette page