module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV Widescreen

Discussion dans 'Archives forum' créé par Igor Sandman, 18 Juillet 2004.

Tags:
  1. Igor Sandman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je dispose d'images filmées en DV widescreen sans lentille anamorphique. Je dois donc écraser l'image pour lui rendre son aspect 16/9. Si j'écrase une composition DV Widescreen, je ne peux l'exporter qu'en quicktime. Je comptais travailler en quicktime, mais il y a bien un moment où je devrai passer à une autre format (ne serait-ce que pour en faire un dvd).
    Quelle est la meilleure chose a faire? Quelqu'un a-t-il une idée?
    Merci.
    A bientôt.
    -IS-

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si tu dois écraser l'image, c'est que tu la regarde sur un affichage qui n'est pas au bon format. En QuickTime le redimensionnement de la fenêtre est facile et peut être mémorisé.
    Si tu dois éditer un DVD à partir de ton document DV, il faut savoir que ton enregistrement en 16/9 est systématiquement en 720x576 en DV, que ce soit avec optique d'anamorphose ou pas. Il sera indispensable dans ton logiciel de création de DVD d'effectuer un réglage pour signifier que le document est en 16/9 (en général une case à cocher). Cette information qui sera présente sur le DVD permettra au processeur vidéo du lecteur de DVD de sortir le signal au bon format (letterbox pour un écran 4/3 et sans conversion pour un écran 16/9). Les télés 16/9 et certains modèles en 4/3 permettent également de commander manuellement l'affichage dans la bonne dimension. :)

3. Igor Sandman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Je ne comprend pas bien ta réponse. Je devrais donc faire mon montage et mon étalonage avec du 16/9 étiré sur 720*576? Lors de la création d'un dvd, l'image sera affichée correctement?
    Merci pour ton aide.
    A bientôt.
    -IS-

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Certains logiciels corrigent l'affichage du 16/9 sur l'écran de l'ordinateur, d'autres ne le font pas. Ça ne veut pas dire que ton image sera anormale si elle est étirée verticalement sur ton moniteur informatique, ce sera seulement plus difficile pour travailler.

La géométrie sera normale sur le téléviseur si celui-ci est en 16/9 ou commutable 16/9. Il faudra seulement insérer dans le contenu de la vidéo numérique sur le DVD une petite information numérique qui dit que les données présentes doivent être traitées en 16/9. :)

Dernières occasions

Partager cette page