module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DV vs HDV

Discussion in 'Archives forum' started by Ajax, Jan 30, 2006.

Tags:
  1. Ajax

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je trouvais déjà que pour les amateurs, le DV offrait une qualité bien suffisante, que pour se limiter à ce format-là. Par ailleurs, il est rare, pour des viédastes du dimanche, d'exploiter correctement ce type de matériel.

Certains, je n'en doute pas, s'en sortent très bien, et produisent des petites merveilles de souvenirs de famille, ou de souvenirs de vacances.

Il amuse toutefois certainement beaucoup de monde de voir qu'aujourd'hui, tout le Monde veut être écrivain, tout le Monde veut être cinéaste, en ne cherchant même pas à accumuler les bases théoriques du langage cinématographique, en ignorant parfois tout des différents types de plans et prises de vue...

:cool:

Mais alors, encore plus fort; la démocratisation du HDV... En espérant que les téléviseurs suivent un jour... Mais entre nous, chèrs et indulgents lecteurs, POUR MONTRER QUOI ????

Sans contester que cela soit un progrès, il faudrait que le contenu se montre plus souvent à la hauteur du contenant.

Aussi, au bout du compte, DV ou HDV... :lol:

Je serais ravi d'avoir accès à des exemples concrets de "contenus" intéressants de x métrages en haute résolution, quel que soit le nombre de p, de i, de 4*4*4 ou de 2*3 ou encore de 4*4. :jap:

Parce que c'est bien beau de chier sur le cinéma américain et les japoniaiseries, mais alors, crénom, le cinéma européen, amateur ou non... Bof de Bof... A la hauteur de nos incroyables progrès intellectuels dirait-on, et ce n'est pas à cause du club Dorothée...

Mais que font les scénaristes ???

Y'a quand même pas que Harry Plotteur et le Saigneur des Anus dans la vie ???? Pffff.... En plus, ce n'est même pas européen...

Marre de la vie secrète des lépidoptères...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page