module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DV vers VHS

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par Bras Magique, 30 Août 2004.

Tags:
  1. Bras Magique

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je vais m'équiper d'un camescope, mais j'ai une grave interrogation : existe-t-il une solution facile pour transférer des vidéos dv d'un camescope vers un magnétoscope VHS pour faire bénéficier les personnes qui n'ont qu'un magnétoscope des vidéos ?

Merci d'avance de m'éclairer.

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    OUI

en réponse à la seule question:
    Dans ce sens (sortie = out) tous les caméscopes DV sont livrés avec un câble à trois fiches "cinch" : deux pour le son stéréo et une (jaune) vidéo composite plus en général un "raccord péritel" - pour passer du "S-Vidéo", il faut, en général aussi, acheter le cable - .
    Le problème qui peut se rencontrer, en France, est que la sortie "analogique" est en PAL, le magnétoscope enregistreur et les lecteurs doivent accepter ce standard sous peine de perdre la couleur…

#2 guy-jacques, 31 Août 2004
    Dernière édition: 31 Août 2004
  3. Bras Magique

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, merci pour la réponse.

4. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as plusieurs exemplaires de la cassette VHS a produire (genre tous les grand parents, le parrain et la marraine, etc... ), tu peux utiliser le DV en mode "passthrough", c'est a dire sans rééllement écrire sur la cassette DV.
    Tu exportes ta video en AVI de ton PC vers le DV (sans cassette) et tu l'enregistres directement sur le magnétoscope.
    Ca évite de faire tourner la mécanique du DV inutilement.

Chargement...

Partager cette page