module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV vers MPEG2 avec graveur salon ?

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by boubou11, Aug 1, 2005.

Tags:
  1. boubou11

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je voudrais savoir si on peut obtenir une meilleur conversion du DV vers le MPEG2 avec un graveur DVD de salon directement relié en IEE1394, qu'avec un soft de style PROCODER ou autre ?
    j'ai testé plein de soft, et parfois je trouve que la qualité n'est pas au top sur des plans qui comporte des ralentis, lorsqu'un plan contient bcp d'eau en mouvement (mer, cascade). En plus les conversion sont longues quand on laisse les réglages au max, a moins d'avoir un PC gonflé à bloque.

Il suffirait ensuite de ripper le DVD sur le PC puis d'importer les fichiers dans son soft d'authoring ?

Merci !

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    :D tu graves sur un graveur de salon ,puis tu importes ton dvd sur PC pour graver un dvd :D

il vaut mieux bosser en format AVI DV

3. boubou11

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis mal fait comprendre je pense.

Je voulais savoir simplement si le convertisseur d'un graveur de salon permetais d'avoir une meilleur qualité d'image que de le convertir avec un soft.

Donc évidement je film en DV, je monte en DV. Mais ce DV AVI une fois finalisé, pour en faire un DVD, faut bien le convertir en MPEG. Et la avec un soft cela prend bcp de tps et le résultat n'est pas toujours au top.

4. adonis72

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part j'utilise cette solution depuis deux ans, film DV, montage avec ma carte DV Master et média studio, je renvois mes fichiers avi-dv liés par la carte dv Master sur mon graveur de DVD avec DD et je récupère les fichiers vobs et voila. Qualité qui me convient en choisissant le mode HQ. Cela reste du montage amateur, la qualité vient aussi du camescope...
    Voila pour mon expérience.
    Daniel

5. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    d'accord c'est plus clair.
    moi aussi je possède un graveur de salon.Les codages sont tributaires des codecs présents dans chaque machine.

disons que la différence au niveau qualité n'est pas sensible à l'oeil.
    par contre la manipulation vers le lecteur est rapide,oui.
    et plus garantie et rassurante,oui.
    le stockage est sans soucis puisque tu peux atteindre les 6h00 (ok dégradé)

6. boubou11

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci je pense que je vais me prendre un Graveur de salon, on gange du tps pour la conversion

@+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous