module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DV vers DVD ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par trinitron, 8 Février 2003.

Tags:
  1. trinitron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Me voila equipé d'un graveur de DVD Sony DRU500... et toujours de ma DV500 de Pinnacle.

J'aimerais donc creer mon premier DVD avec les differents montages que j'ai sur K7 DV.

J'ai bien fait 2 ou 3 essais... ma la qualité est deplorable...

En gros, je ne sais pas comment :

- Aquerir mes films DV (pour le moment, je le fais avec premiere)
    - comment compresser en mpeg (et en quelle qualité)

Le probleme principal est au niveau des lignes qui semblent apparaitre. Je crois que c'est l'entrelacement...

Faut il entrelacer ... desentrelacer ...

Bref... j'en sais rien

Quelqu'un peut il m'aider ?

Thx

Trinitron

2. thy

thy
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut

J'avais fait un tutorial en utilisant TMPGenc+ à 6200kbps en CBR
    et comme je n'ai pas encore de graveur DVD, je me suis limité au miniDVD mais bon le principe et le même que le DVD. Bon maintenant avec Première 6.5, il y a l'export MPeg de chez Mainconcept, le résultat semble identique à TMPGenc+.
    Ensuite je suis passé par DVDworkshop pour faire les menus.

Voila l'adresse si ca t'interesse :
    http://tdebreux.free.fr/video/minidvd/

Va falloir que je refasse la page en utilisant l'export MainConcept...

3. trinitron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Ca y est ! J'ai enfin reussi a obtenir quelque chose de BON !

Acquisition DV via Premiere
    => Compression sous premiere avec Mpeg export
    => Bitrate à 8000 kps en variable
    => Qualité 50

Recuperation des fichiers M2V sous MyDVD... et miracle, ce dernier ne recompresse pas ! Donc la qualité est tres tres correct.

=> creation du menu sous MyDVD...

ET hop ! Cool, ca marche !

Gravure via un Sony DRU500A
    Sur DVD+RW Ritek
    Lecture sur mon SONY 7700

Impeccable !

Merci

Trinitron

4. ar81

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Pour ma part je fais tout avec Studio 8: acquisition, montage, menus, gravure du DVD ou VCD ou SVCD.

J'utilise des DVD +RW. A la fin de la compression (au bout de... quelques heures), le tiroir du graveur s'ouvre pour qu'on insère un DVD vierge (ou pas). S'il est verge Studio demande à confirmer le formatage, et s'il est déja gravé il prévient que tout sera effacé!

ET hop ! Cool, ca marche !

Seul petit blème: on ne peut pas "empiler" des vidéos sur un DVD sans tout refaire. J'aimerai bien trouver un logiciel d'autoring qui permette de le faire. Les graveurs de DVD de salon le font bien, donc il doit bien exister la même chose sur PC.

A+

5. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, les dernières versions (1.2 et 1.3) de dvdworkshop , permettent de ne pas cloturer la session lors de la gravure d'un dvd . Cela ne fonctionne pas pour le dvd-rw , mais je pense que pour le dvd+rw cela doit fonctionner , et donc ,sans doute (je n'ai pas pu tester n'ayant pas de +rw) te permettre de compléter ton dvd par la suite.
    Marc.

6. CHRISRI

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Trinitron,

Peux tu m'expliquer comment tu t'es sorti de ton pb d'entrelacement ?

En ce qui me concerne, je suis obligé de désentrelacer lors de l'encodage mpeg et tous les experts m'écrive que ce n'est pas normal pour graver des DVD.

Merci

CR

7. trinitron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Hello,

en reponse a Chrisri, je n'ai pas resolu mon pb de desentrelacement...

En fait, j'ai laissé tombé ce truc... car le probleme est visible sur l'ecran de mon PC ... mais pas sur la télé. donc, finalement, j'ai pas cherché plus loin :)

En somme, j'ai pris mon fichier DV... j'ai encodé en Mpeg via Premiere... et j'ai créé mon DVD via Mydvd... et hop, a la télé, nickel !

Trinitron

8. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le DV est entrelacé. Si votre film est pour :

1/ un rendu sur télé (donc affichage entrelacé) via DVD : il ne faut pas désentrelacer. Donc quand vous regardez votre AVI DV sur votre PC il n'est pas "beau" (effet de peigne) ... mais c'est normal !!!

2/ un rendu sur PC (affichage progressif, ou désentrelacé) via DivX : il faut désentrelacer.

J'applique ces deux points aux films que je fait ... et ça "marche" très bien !

9. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et si on envisage un rendu sur television (divx ou dvd) mais par l'intermédiaire du tvout du pc... entrelacé ou progressive?

Et doit-on comprendre que pour un affichage tele ... il ne faut pas désentrelacer (pas d'obligation) ou il faut NE PAS désentrelacer (contre-indication)...

Ben oui, si je veux pouvoir l'afficher correct à la fois sur ecran et tele... je desentrelace... mais est-ce que je perd en définition pour l'affichage tele...

Important car la compression est plus rapide sans désentrelaçement! Et que je regarde divx ou dvd à 95% par le tvout...

10. Bambi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui, il y a perte de qualité si on désentrelace. Cette perte est largement compensé sur PC par le gain obtenu en éliminant l'effet de peigne. Par contre, sur un téléviseur ou rien ne compense cette perte, le résultat global est moins bon que la vidéo entrelacée.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page