module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DV vers DVD juste "une illusion" ou ... une solution

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par iansolo, 21 Février 2004.

Tags:
  1. iansolo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ca y est, je me suis décider à convertir toutes mes bandes DV pour les graver sur des DVD avec menu etc ....

Voici comment je m'y prend :

Via port le port 1394 et le logiciel Pinnacle Studio 8 et ma carte d'acquisition Pinnacle Studio DVplus je recupère ma vidéo via une capture numérique.J'ai ainsi un gros fichier AVI d'environ 16Go (1heure).

Ensuite Grace au fabuleux TMPGenc je le transforme en MPEG 2 avec les options qui me semblent être nécessaires afin d'avoir la meilleure qualité possible, c'est pour la postérité !
    (avec le codec DV de chez mainconcept installé)

Puis je le transforme le tout en IFO , VOB etc... via logiciel authoring (toujours de chez TMGEnc)

Tout marche nickel SAUF que je trouve la qualité de mon fichier AVI générer à la première étape inférieur à l'original . Alors que si j'ai bien compris il devrait être indentique puisque copier numériquement sur le disque dur (sans aucun traitement) .

Y-a-t-il malgrés tout des spec qui font que ma qualité est dégradé (carte acquisition trop vieille) ,Pinnacle Studio qui n'est pas top ou y a t il mieux ou peut-être est-ce "juste une illusion"

Merci par avande de votre aide. et de ce superbe site !

:bravo:

2. Berthfree

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    est ce que tu as aussi essayé de récupérer la video que tu as gravée pour l'utiliser dans un montage en avi? j'ai essayé mais c'est pas bon, ça ne vaut pas l'avi sur bande

et puis les galettes dvd, ça vient ça va et parfois ça le fait pas parce qu'elle s'effacent en moins de 2

il me semble que tu prends un gros risque

j'utilise des bandes de 20 ans toujours aussi bonnes qu'au 1er jour

pour les dvd, les tests les plus courants montrent qu'on ne peut pas s'y fier; dans le forum pc & video on l'a largement montré

3. iansolo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Berthfree ,

De toute facon je conserve les originaux sur bandes (mes masters) mais le fait de transcrire les vidéos sur mes DVD (souvent en double ou triple) represente l'avantage de pouvoir filler ceci à tous le monde vu le nombre de personne ayant une platine DVD.
    ET TMPGenc me donne une réelle superbe qualité !

En tout cas, merci de tes recommendations.

#3 iansolo, 21 Février 2004
    Dernière édition: 21 Février 2004
  4. Kiao

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    As-tu essayé l'encoder livré avec Première PRO ?

Thierry

5. iansolo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Non connait pas...

C'est lequel ? Faut-il avoir Premiere pour l'utiliser ?

6. Berthfree

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    iansolo si tu conserves en plus tes vidéos sur bande, c'est idéal

mes cassettes 8 de 20 ans puis d'autres plus récentes en hi8 et en dv sont restées sur les bandes originale

chaque fois que j'en utilise dans un montage, j'en profite pour les nettoyer de leurs scories et pour les regénérer sur une nouvelle bande dv qui devrait aussi tenir 20 ans

les montages que je réalise sont sortis sur bandes mais également sur dvd en mpeg2

lorsqu'on a la possibilité de le faire, ça c'est le top car on profite à la fois de la qualité de la conservation (sur bande dv) et de la facilité de diffusion (sur dvd)

7. DVconversion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
  8. iansolo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    :)

Berthfree,

C' est vrai que c'est le top de pouvoir conserver les originaux sur bandes puis de pouvoir diffuser sur support DVD.Surtout que je trouve que TMPGenc me donne de trés bon résultats.
    Ainsi lorsqu'une nouvelle technologie sortira je pourrai ré-editer des versions remasterisées comme les grands :D :D

DVconversion,

Merci pour tes info (et un bookmark de + dans mon firefox) sur TMPGenc je trouvai déjà les resultats trés bon mais je vais m'empresser d'appliquer ton Template !!!
    Félicitations pour tes tutoriaux il sont super clairs !!! Et dire que je me suis taper au moins 2 jours de google alors que c'était juste là !

NB: pour ma part j'avais commencer ma première distibution linux par une slackware ;)

Merci à tous pour votre support !!

9. bcauchy

So
    Appréciations:
    +810 / 2 769 / -67

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    376
    VBR CBR TEMPS ET QUALITE ENCODAGE

Bonjour,

Pas vraiment en phase avec vos paramétres.

Si vous n'avez pas de problème de place sur DVD le meilleur encodage en qualité et en temps est :

CBR ( Constant bitrate ) 9000 Kbits pour la vidéeo ( attention lecteur de DVD salon récent )

Et pour l'audio 384 Kbits ( la différence est vraiment audible )

En VBR le seul gain est la taille du fichier mpeg2, et en 2 passes légére amélioration de la qualité mais au prix d'un temps de compilation prohibitif.

Comparaison encodage Soft et hard / CBR VBR :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=50429

La même chose uniquement en ENCODER Hard

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=50429

Vous pouvez tester la qualité de vos encodages avec le logiciel:

"Bitrate viewer" http://www.tecoltd.com/

Cordialement

Bertrand

:cool: :cool: :cool: ;) ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page