module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV vers DVD en temps réel ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par JPIM, 2 Octobre 2002.

Tags:
  1. JPIM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Existe-t-il sur PC un moyen d'enregistrer un film en DV, directement sur DVD, comme peut le faire un enregistreur de salon comme le Philips DVDR1000 ou le Pioneer ?

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ma connaissance, cela n'existe pas (mais je peux me tromper :lol: ;) ).
    Il faut passer par les étapes suivantes:
    - compression mpeg2
    - authoring DVD
    - gravure DVD

3. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il existe un soft: Neodvd de mediostream,qui permet de transformer son graveur en magnetoscope numérique et cela fonctionne très bien.J'ai fait des essais à partir d'une capture analogique (carte ati aiwpro) d'une source numérique(terminal satellite) et le résultat est très bon. Ce soft capture en mpeg2 temps réel à partir d'une carte soit analogique (style ATI AIWPRO) soit OHCI.Si l'on possède un graveur DVD+RW il grave directement le DVD. En revanche,si l'on possède un graveur DVD-RW ,il capture sur le DD et grave le DVD en fin de capture.
    Je regrettais sur ce soft (version 3.01) l'absence de réglage du Bitrate.Mais la version 4.0 vient de sortir ,et elle possède semble t il un réglage .
    Marc.

4. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. xly

xly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NeoDvd4 - Premières impressions

Premières et rapides impressions :

- la version 4 semble moins beuguée que la 3

- aucun réglage d'encodage du Mpeg2 sauf le choix de l'un des 3 formats normal, demi ou quart. Ce qui n'est pas une solution idiote.

- Neodvd4 accepte pour créer un Dvd "tout" format de fichier : DV, divx, mepg2, vob etc. Pratique pour réeencoder ses divx.

- Il accepte même des structures pré-existantes de Dvd !!

- à ma connaissance NeoDvd4 ne fabrique qu'un seul fichier Vob quand on lui donne plusieurs fichiers en entrée. Ce qui n'est pas le cas de tous les agenceurs de Dvd.

- mais on peut contourner ce problème en chargeant toute l'arborescence d'un autre Dvd ( à vérifier)

- il réencode l'audio soit en wav soit en ac3. Mon Tokai trafiqué qui refusait de lire l'audio de fichiers vob+mp2 sur CD veut bien lire des vob+ac3 !

- l'encodage en temps réel d'une cassette DV marche apparemment bien en format normal (AMD 1800+). La qualité est excellente ce qui n'est pas étonnant compte tenu du bitrate élevé adopté par Neodvd4.

- mais en contrepartie il ne faut pas s'étonner qu'un fichier vob créé par NeoDvd4 soit 2 à 3 fois plus gros qu'un Mpeg2+mp2 avec un bitrate bridé à 4000-4500 ! Pour le réduire il faudrait opter pour le demi-format.

- les possibilités de paramétrage pour agencer le Dvd sont très limitées, ne permettant évidemment pas de créer un Dvd de type professionnel.

- A la fin d'une capture NeoDvd crée "dans la foulée", quasiment en temps réel la structure du Dvd prêt à graver. Ce qui permet sans doute de graver en temps réel un Dvd réinscriptible en émulation "disquette".

NeoDvd4 semble être une solution prometteuse pour adapter un PC en magnétoscope numérique et/ou transférer ses cassettes DV .

xly

It's more fun to compete !!

6. JPIM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci pour toutes ces précisions, çà a effectivement d'être LE logiciel que j'espérais.

Chargement...

Partager cette page