module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Dv vers DVD comment faire?????

Discussion dans 'Archives forum' créé par goulbrient, 5 Septembre 2005.

Tags:
  1. goulbrient

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens d'investir dans un graveur DVD, et je souhaite avoir les renseignements qui me permettrons de faire un DVD avec mes film DV ou autres formats (ancien film en DIVX ou MPG)
    J'ai cherché des infos pour effectuer cette opération mais pas trouver une réponse claire!

Je monte mes films avec Vegas5.0 ou Pinnacle9 et je peux créer un menu DVD avec DVD Vegasarchitec.
    Ma question porte surtout sur le type d'encodage des vidéos pour pouvoir les integrer dans le DVD et qu'il soit lisible sur tous les lecteurs de salon.

En gros je cherche la notice pas a pas pour le neuneu que je suis:help:
    merci de vos renseignements!!

2. FKS

FKS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Pour que tes films au format AVI DV (camescope) ou AVI Compressés (DivX ou Xvid) puissent etre lus sur ta platine de salon, il faut qu'il soit d'une part converti au format MPEG2-DvD et d'autre part qu'ensuite il soit réassemblé sous forme de fichiers .VOB. Tu peux faire cela avec TMPGEnc (version de base pour convertir en MPEG2 et version Authoring pour créer une structure en .VOB). Ces les deux conditions.

Maintenant rien ne t'empeche de faire l'acquisition en mpeg-2 avec Pinnacle (à partir de ton camescope), pour ensuite plus facilement convertir le fichier en structure .VOB.

Bon courage :)

Amicalement

FKS

3. goulbrient

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je vais donc tenter le coup!!!

Chargement...