module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV vers DivX, comment faire?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par zounzoun99, 18 Janvier 2002.

Tags:
  1. zounzoun99

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis un vrai débutant, et la question risque de paraître stupide à certains, mais je n'ai pas encore trouvé de réponse valable sur le web.

Objectif: je suis intéressé par le DivX pour sauvegarder et diffuser des vidéos réalisées à l'aide de mon caméscope numérique.

Problème: comment transformer un fichier DV AVI en DivX.

Configuration:
    Windows XP
    Carte FireWire/USB2.0 Orange Micro
    Soft ULead VideoStudio (pour la capture)
    Soft VirtualDub (pour la compression) voir http://www.vcdhelp.com/avi2divx.htm
    Codecs DivX 4.12 voir http://www.divx.com/download/downloadlist.php?typeid=1
    Lecteur DivX La Playa 0.6.6 voir http://www.divx.com/download/downloadlist.php?typeid=2

La capture du caméscope vers un fichier AVI se passe sans le moindre problème. Je récupère donc un (gros) fichier sur mon disque dur.
    Je cherche ensuite à ouvrir ce fichier dans VirtualDub et j'ai le message d'erreur suivant:

"Couldnt't locate decompressor for format 'dvsd' (unknown)"
    "VirtualDub requires a Video for Windows (VFW) compatible codec to decompress video."