module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV vers DivX, comment faire?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par zounzoun99, 18 Janvier 2002.

Tags:
  1. zounzoun99

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis un vrai débutant, et la question risque de paraître stupide à certains, mais je n'ai pas encore trouvé de réponse valable sur le web.

Objectif: je suis intéressé par le DivX pour sauvegarder et diffuser des vidéos réalisées à l'aide de mon caméscope numérique.

Problème: comment transformer un fichier DV AVI en DivX.

Configuration:
    Windows XP
    Carte FireWire/USB2.0 Orange Micro
    Soft ULead VideoStudio (pour la capture)
    Soft VirtualDub (pour la compression) voir http://www.vcdhelp.com/avi2divx.htm
    Codecs DivX 4.12 voir http://www.divx.com/download/downloadlist.php?typeid=1
    Lecteur DivX La Playa 0.6.6 voir http://www.divx.com/download/downloadlist.php?typeid=2

La capture du caméscope vers un fichier AVI se passe sans le moindre problème. Je récupère donc un (gros) fichier sur mon disque dur.
    Je cherche ensuite à ouvrir ce fichier dans VirtualDub et j'ai le message d'erreur suivant:

"Couldnt't locate decompressor for format 'dvsd' (unknown)"
    "VirtualDub requires a Video for Windows (VFW) compatible codec to decompress video."

Quand je regarde la liste des codecs installés sur mon PC, je ne vois effectivement pas de codec pour le DV.

Questions: où puis-je trouver ce codec? Sinon, quel autre soft ou méthode dois-je utiliser pour compresser mon fichier AVI en DivX?

Merci de votre aide!

2. wintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être qu'après avoir installé le Codec DivX 4-12, tu peut exporter un AVI à ce Codec depuis ton logiciel de Capture où montage ?

Sinon, il existe des Codec comme Pic-Vidéo (fais une recherche), ou d'autre qui doivent être gratuits...

Lance une recherche "Codec Video", ou "Codec DV" dans Google...

Par contre, même en y arrivant, je te souhaite bon courage, ce n'est pas une mince affaire l'encodage en DivX !

Wintz

3. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Essai le codec de Mainconcept. Tu peux télécharger une version de démo sur leur site. Elle n'est bridée (incrustation d'un logo) qu'en codage.

Vérifie quand même avant de l'installer que ça n'entrera pas en confli avec ton matériel DV.
    http://www.mainconcept.com/downloads.shtml

4. zounzoun99

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Baloub,

En fait, après avoir passé pas mal de temps à regarder les fonctionnalités de Ulead VideoStudio, je me suis aperçu que je pouvais créer des vidéos dans n'importe quel format en définissant un format custom. Et quand je fais çà, j'ai accès à tous les codecs installés sur mon PC (donc DivX aussi).
    Je peux donc dans la même application capturer, editer, titrer, doubler et compresser.

Je vais quand même regarder ce codec au cas ou!

Merci de ton aide!

5. ilap

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement, DivX apparait dans les options de compression, et il n'y a aucun problème.
    je signale que pour une qualité que je trouve meilleure (au moins dans le cas où on n'utilise pas le VBR 2 passes de DivX), on peut utiliser aussi le format microsoft WMV8. On charge le codeur sur le site microsoft. Mais il n'apparait pas dans les codecs Windows, et il faut sortir de Ulead un (gros) fichier DV, et appeler l'utilitaire WM Encoder

6. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et à quel moment envisages-tu d'effectuer le montage? :)

7. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais si Djengo nous précisait un peu les "bugs" qu'il trouve à la version 4.0.3. par rapport à la 4.0.2. ........dans la section "reencoder un fichier"

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page