module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dv vers beta avec timecode

Discussion in 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' started by aqwarium, Jun 2, 2005.

Tags:
  1. aqwarium

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous,

comment passer d'un magnéto numerique (panasonic nv-dv10000) vers un betasp (sony pvw-2800p) en conservant le time code.

sur le pana -> prise edit
    sur le sony -> time code en bnc

merci de votre aide

2. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut que tu lises ta k7 dv dans un magnetoscope DVCAM avec sortie TC.

3. aqwarium

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon, existe t'il une carte additionnelle (compatible storm2 et edius) permettant d'avoir les sorties YUV et le TC sur la machine ?

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne sais pas si j'ai pigé la question mais s'il s'agit de récupérer le tc à la copie, il te faut passer par des scopes ayant la connectique tc. Sur les scope béta, il y a en général les tc in et out sur des xlr. Sur les dv, ca dépend des machines. Il faut monter dans les scopes un peu haut de gammes et en général, le tc est sur une bnc.

Pour ce qui est de récupérer sur un band de montage, en règle général tu n'as besoin de rien : le tc est dans le flux de l'ieee ou disponisble via la prise RS de la machine

5. aqwarium

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, et merci de votre aide

le but est de passé des PAD d'une station (storm2 + edius pro 3) vers un Beta (time code BNC).

jusqu'ici j'ai un convrtisseur ADVC 500 mais il ne gere pas le TC.

je voudrais donc,

soit une carte fille avec TC BNC + YUV BNC

soit passer par le port serie mais j'ai cru lire sur certain post qu'il y avait un décalage...

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les cartes filles, le plus simple sera d'aller sur le forum canopus
    si vous avez une machine qui pilote les bétas et qui dispose de la sortie yuv, en général, le tc passe par le signal de commande, c''st à dire par la rs 422 qui peut etre soit sur le boitier soit sur le com1 du pc suivant le système utilisé. Et il n'y a normalement pas de décalage. Le décalage vient le plus souvent lorsqu'on utilis un convertisseur justement car la conversion génère un retard. La encore, sur certains logiciels, ca se paramètre

7. aqwarium

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci :)

savez vous par hasard ou je peux trouver un adaptateur com1->BNC ? (je n'ai pas de 422 sur l ADVC-500)

a+ el

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, ce n'est pas comme ca que ca fonctionne

le rs, sert à la téléommande du scope. Il se branche donc sur le com 1 du PC et sur le db 9 du scope béta. Il faut préalablement vérifier que le logiciel que vous utilisez à cette fonction ode commande de scope et ensuite, il faut faire un cable spécial (je pourrai vous donner le schéma)

9. aqwarium

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, donc si je comprend bien, on passe par le remote, et on préselectionne toujours le timecode sur le beta, le pc donne juste une commande de demarage ?

je pense que le edius pro 3 gere cette fonction, je regarderai (la, la station travailla, je vais pas la déranger :) ).

je suis tres interessé par le schéma :)

je vous envoie mon adresse par mp

merci

a+ el

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous