module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dv Tools

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par AZERTYUIOP, 4 Février 2002.

Tags:
  1. AZERTYUIOP

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où trouver ( ou m'envoyer ) un tutorial EN FRANCAIS de DV Tools ?

Merci par avance.

A.

2. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
  3. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais je te déconseille fortement DVTools pour faire de l'acquisition. Quand DVTools catalogue la bande, puis fait l'acquisition, la bande avance, recule, avance, je me demande même si elle ne va pas à droite, à gauche, à droite .... je plains les têtes de lecture.
    Le mieux est de faire l'acquisition de TOUT ce qui t'intéresse sur ta bande avec première, puis tu utilises Scenalyser (gratuit) qui va te découper proprement tes clips, avec la possibilité de désélectionner ceux que tu ne veux pas.
    D'autres utilisent Scenalyser Live (payant) qui permet aussi de faire l'acquisition et peut être d'autres choses, mais je ne sais pas.

@+

4. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Capture....

Bonsoir,
    J'utilise DVTools en créant des fichiers de 2Go ... Il suffit de lancer l'acqusition, elle s'arrête toute seule quand le fichier fait 2Go. Il suffit alors de reculer pour reprendre le début du plan et puis relancer une nouvelle séquence de 2Go...etc...Ensuite Scenalyzer permet de récupérer tous les avi en autant de plan de chaque séquence capturée....
    Jean-Louis.

5. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Pareil que Lacer...

La question posée, c'étais pas comment faites-vous? ... c'était où puis-je savoir comment ?
    Puisque Lacer donne son avis, je voudrais mettre de l'eau à son moulin et dire que DV TOOLS, j'en pense exactement la même chose que lui, c'est à dire: j'aime pas.
    Quant à la méthode de Jean-Louis, je lui reprocherait de couper n'importe où... car coupure à la limite de 2 Go, c'est pas forcément l'endroit où ça m'arrange (exemple: ça peut être en plein milieu d'une séquence dont j'ai envie de garder le son).
    Personnellement, je me sers
    1) ScenalyserLive
    ou
    2) je capture à la volée dans Première.

6. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...et les lunettes ... faut les mettre ...;)

Mon cher jihemel ...;)

Faut lire ma réponse (à la question qui n'était pas posée) jusqu'au bout ...."Il suffit alors de reculer pour reprendre le début du plan et puis relancer une nouvelle séquence de 2Go..." ... dans le cas où un plan important est coupé en deux ...
    Je ne t'en veux pas ... il se fait tard ;)
    Bon "dérushage" ...:)
    Jean-Louis.

#6 JLBA, 4 Février 2002
    Dernière édition: 5 Février 2002
  7. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    On va pas polémiquer pour si peu...

Jean-Louis,
    J'avais bien lu et j'avais bien compris ta méthode, que j'ai jadis utilisée moi-même...
    Ce que je veux dire c'est que des fois ça coupe un poil trop tôt, et là, je trouve râlant de devoir recapturer toute une séquence car ça prend alors presque deux fois la place nécessaire sur le disque dur (et j'ai que 30 Go...)
    Ceci dit, chacun choisit la méthode qui lui convient et c'est LA bonne façon pour lui, pas vrai ? ;)

8. AZERTYUIOP

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

Merci à tous

A.

9. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais pas du tout l'intention de polémiquer ;))

Tu as tout à fait raison ...surtout avec un DD de 30 Go !
    C'est vrai que j'ai pris l' habitude des grands espaces avec 150Go :D
    Alors la chasse est ouverte et chacun capture comme il veut...:lol:
    Amitiés jehemel !;)
    Jean-Louis.

#9 JLBA, 5 Février 2002
    Dernière édition: 5 Février 2002
Chargement...

Partager cette page