module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV sur enregistreur de salon

Discussion dans 'Archives forum' créé par diodes, 12 Janvier 2005.

Tags:
  1. diodes

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!!
    Voilà, je voulais faire l'acquistion du graveur dvd de salon de chez h&b, le drx-430.
    Il possede une entrée DV (pour mon sharp vlnz10s) et une entrée s-video( pour faire l'acqui. de mes vhs).
    mes questions sont:

    1- si je fais l'acquisition de mes cassettes DV et vhs sur un dvd rw est ce qu'il me sera possible de faire aisément un montage sur mon pc de tous mes petits bout de films?

    2- est ce que ce ne sera pas une grosse galère?

    3- devrais-je réencoder tous les petits morceaux de films?

    4-est ce que l'acquisition ne souffre pas de ralentissement?

    voilà, merci de m'éclairer, car je serais un peu dégouté de balancé 250€ pour un truc qui ne me sert pas??:D

    @+ et bonne année.

    diodes
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour l'acquisition de VHS ou de DV directement en MPEG 2, c'est une solution efficace. Toutefois ne pas avoir de sortie DV enlève beaucoup d'intérêt à la machine.

    Ce n'est certainement pas la méthode idéale, mais elle peut se faire si on accepte les pertes liées aux manipulations du MPEG 2. Je n'irai surtout pas dire que c'est aisé.


    Pas vraiment une grosse galère, seulement une solide expérience à acquérir pour des résultats qui risquent d'être moyens.

    Il y a des solutions sans réencodage qui demandent finalement pas mal de temps de manipulation. Ce serait à toi de voir si c'est acceptable. Il y a trop de paramètres sur lesquels tu peux intervenir pour préjuger d'un résultat type.

    Non, l'acquisition MPEG 2 se fait bien en temps réel par le graveur de DVD de salon et c'est un des arguments majeurs.

    J'ai opté en toute connaissance de cause pour l'utilisation d'un graveur de salon. J'ai payé plus cher pour avoir le DV IN/OUT, plus certaines fonctions généralement peu utilisées et je ne regrette pas la dépense. J'ai de nombreuses cassettes vidéo et disques LV à numériser et le montage cut me suffit pour ce travail. Le gain de temps procuré par rapport à l'usage d'un ordinateur est énorme. Je n'ai pas l'intention de passer des heures à faire de l'authoring pour des documents personnels qui seront finalement peu utilisés.
    Dans ce cas, le graveur DVD de salon est un outil formidable.
    Pour le traitement du DV, je fais mon montage directement sur ordinateur et j'enregistre en final sur DVD pour diffusion. Il n'est pas question pour moi de passer le DV en DVD avant d'effectuer le montage, la perte de temps et de qualité sont inacceptables. :)
     
  3. diodes

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut et merci pour tes réponses!!

    Pour le montage sur le dvd de salon est ce qu'il est possible de faire des transitions et du chapitrage?

    Si comme toi je fais l'acquisition du dv sur l'ordi, la sortie/entrée Dv sur le lecteur de salon ne sert donc plus à rien?

    Merci
    @+

    diodes.
     
  4. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Sur le graveur DVD de salon Pioneer que je possède, je peux monter en cut et faire un menu simplifié. Le chapitrage est possible si on enregistre chapitre par chapitre. On obtient alors un menu avec une vignette et un titre par chapitre. Ça permet quand même la lecture en continu sans s'arrêter à chaque chapitre. C'est cependant loin d'être de l'authoring!

    Si, ça me permet en cas de nécessité de transférer directement en DV le contenu d'un DVD non protégé vers le logiciel de montage DV de mon ordinateur. Ça évite les longues attentes de conversion du MPEG 2 en DV sur l'ordinateur. Je n'en fais pas un usage intensif, mais j'en ai besoin de temps en temps. :)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page